Sonde température cylindre

Message :
le 27/09/2017 à 21:22
Bonjour à tous,
Je suis en train de tester plein de trucs sur ma 3.2 de 85.
Concernant le capteur de température sur le cylindre 3 : est ce que le fait que le ralenti passe de 1200 rpm à froid à 900 rpm après quelques minutes démontre que ce capteur fonctionne Correctement? 
Ou bien faut il vérifier tout de même d'autres Paramètres? 
Merci,
Bruno
le 28/09/2017 à 07:26
la mienne est de la même année et je n'ai pas ce phénomène.
A froid elle passe de 950 à 850 en environ 30 secondes, puis se stabilise.
le 28/09/2017 à 13:42
Une idée comme ça (j'espère ne pas dire de connerie) : si le capteur peut être facilement débranché, teste avec et sans. Si tu constates une différence, notamment un ralenti un peu faible à froid lorsqu'il est débranché, tu sauras que ton capteur joue un rôle dans cette phase (et tu sauras en plus qu'il est fonctionnel).
le 28/09/2017 à 13:56
Même phénomène que toi Gervais
Pour le test il y a une procédure de mémoire mais où... regarde le diag porsche des recherches de panne du manuel d'entretien. Ça y est je crois
le 28/09/2017 à 16:32
Tu prends un bête ohmmètre, tu testes la résistance de ta sonde, elle doit tourner autour des 2,4 KOhms à 20°, et cette valeur diminue en fonction de l'élévation de la T° ! 
le 28/09/2017 à 20:21
Super, merci pour toutes ces Infos. 
Je vais me procurer un ohmmetre.
Ce qui est sûr c'est qu'il est actif, car j'ai essayé de démarrer avec cette sonde débranchée et ça ratatouille à Mort! 
Mais si elle transmet une information au motronic, legerement faussée, est ce que le mélange peut être Modifié? 
Le ralenti qui passe de 1200 à 900 vous parfait Anormale? 
Merci!
le 28/09/2017 à 21:19
Cette sonde n'agit en rien sur le ralenti.
Elle passe le fonctionnement moteur en mode degradė en cas surchauffe.
Si a froid ton ralenti est a 1200 tr/mn et qu'après qqes mnutes il se stabilise a  900 tr/mn , je dirais que c'est  normale.
le 28/09/2017 à 22:09
OK merci pour ta réponse, mais la sonde peut elle fausser la richesse si elle fonctionne mal?
J'entends par là si la valeur de la résistance est décalée.  C'est possible ça ? 
le 28/09/2017 à 22:30
Possible...mais dans ce cas , ton moteur tounerait très mal.comme lors de ton essai de demarrer sonde debranchée.
Message édité le 28/09/2017
le 28/09/2017 à 22:55
Niveau ohmmètre galère sur la mienne a mes débuts. La valeur retour était bonne mais la sonde restait défaillante... bcp de temps pour trouver
le 29/09/2017 à 10:26
Ok merci, je vais peut être la changer pour être sûr alors... 
Tu avais quoi comme symptôme le Hardi?? 
Merci! 
le 03/10/2017 à 23:56
Ce n'est pas plutôt la sonde de température d'huile qui agit sur le motronic pour diminuer le ralenti ?
le 04/10/2017 à 06:40
Toutes les sondes agissent sur le Motronic, pour le ralenti, à mon avis, il est enregistré d'office dans la cartographie, l'actuateur le fait varier afin qu'il ne cale pas n'importe quand, et tu as un réglage sur le papillon des gaz pour le peaufiner légèrement ! 

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