C'est scandaleux l'augmentation des prix des pièces chez les revendeurs du net.

Message :
le 30/09/2017 à 09:19
Je suis en train de regarder diverses pièces car ma voiture démarre mal à froid et j'ai un suspect mais je m'aperçois que tout à augmenté, (
Message édité le 30/09/2017
le 30/09/2017 à 09:33
Que les prix aient augmenté, soit, mais ce qui le gonfle le plus, c'est qu'en plus c'est trop souvent de la daube...
le 30/09/2017 à 09:43
Bonjour, en effet je partage ton avis en 2008 j'ai acheté le logos carrera pour le capot arrière 16€, et en 2016  je reprends le même toujours chez ... et la 32€.
le 30/09/2017 à 09:53
En 2008 j ai refait mon moteur au complet et c est + 38% d augmentation... moi je suis en train de regarder aux US car j ai l impression que les prix n ont pas autant augmenté 
le 30/09/2017 à 09:54
Salut boys...
avez-vous noté que votre 911 était en 2008 d'une valeur de 26 000 euros et maintenant il est proche de 50000 euros?
le 30/09/2017 à 10:15
+911 
le 30/09/2017 à 10:59
Dixit proporscheSalut boys...
avez-vous noté que votre 911 était en 2008 d'une valeur de 26 000 euros et maintenant il est proche de 50000 euros?
et donc ,selon toi ,les piéces coutent deux fois plus cher a fabriquer ,ou c'est logique que les mecs qui vendent les piéces fassent deux fois plus de marge ?

parce que techniquement le logo de carrera doit pas etre deux fois plus compliquer a fabriquer et je doute que le plastique (dont le cout est une infime partie du prix de vente du logo ) aie vu son prix doubler ...
le 30/09/2017 à 11:07
les pieces ont augmenté...  parce que tout les fabriquant ont augmenté leurs prix d'achat pour les revendeurs... le pire c'est vag qui a grave augmenter toutes les pieces du groupe(vw,audi,porsche ...etc)
il faut bien quil paye le probleme(de leurs moteurs diesel...) !
le 30/09/2017 à 11:09
Tu as raison Aubé - mais l'inverse est vrai aussi... le cout des pieces explique en partie le cout de l'auto et pourquoi tout cela va se casser la gueule...
le 30/09/2017 à 11:09
On a effectivement bien compris que les vendeurs de pièces profitent de la flambée des prix des voitures pour augmenter leurs marges. Même Porsche en profite mais au moins la qualité des pièces reste acceptable. 
le 30/09/2017 à 11:11
Dixit yannou28les pieces ont augmenté...  parce que tout les fabriquant ont augmenté leurs prix d'achat pour les revendeurs... le pire c'est vag qui a grave augmenter toutes les pieces du groupe(vw,audi,porsche ...etc)
il faut bien quil paye le probleme(de leurs moteurs diesel...) !
Mais la marge des revendeurs a-t-elle ete reduite pour autant ? J'crois pas naaaaaan. 
le 30/09/2017 à 11:11
+1 avec aubelix, c'est du foutage de gueule de faire croire que parce que t'as une auto de valeur, de prestige ou autre, c'est forcément plus cher à réparer qu'un promène-couillon de chez citron ou pijot. Par hasard, je suis tombé hier sur le prix des deux demi-coques plastique qui renferment les commodos derrière le volant. J'ai ôté les miennes hier, heureusement sans les endommager. Deux bêtes pièces de plastique noir, qui plus est vendues ensemble et pas séparément, 143 euros chez la fleur. Comment dire...
le 30/09/2017 à 11:12
Dixit JakinEn 2008 j ai refait mon moteur au complet et c est + 38% d augmentation... moi je suis en train de regarder aux US car j ai l impression que les prix n ont pas autant augmenté 
De plus la parité redevient favorable pour nous : Entre 1.15 et 1.20 € / 1 USD alors que nous étions plus proche de 1 pour 1 en début d'année
le 30/09/2017 à 11:22
Et oui Olivier 76
le 30/09/2017 à 11:33
J'achète mes pièces de rechange si j'ai besoin d'un peu aux États-Unis. La qualité d'un vieux stock est meilleure que de nouvelles pièces fabriquées maintenant. Ouais-je simplement aller dans mon garage et choisir parmi mes 1000 pièces de pièces de rechange
le 30/09/2017 à 11:46
Typiquement je vais voir pour faire réviser ma pompe a essence qui semble être faiblarde plutôt que d en acheter une ...
car qua d tu vois le prix des échanges standards ... c est encore plus scandaleux d'autant que la on ne peut pas évoquer le prix des pièces dû fournisseurs ... les revendeurs se gavent aussi au passage non ?
Message édité le 30/09/2017
le 30/09/2017 à 12:14
C'est un peu stérile comme sujet.

Il n'y aurait donc que les propriétaires de véhicules dont la côte grimpe qui auraient le droit de réaliser un bénéfice en cas de revente ? Ceux qui s'assurent que des pièces sont toujours disponibles pour l'entretient courant et les réparations plus rares sont condamnés à vendre au même prix sous prétexte que la valeur intrinsèque de leur biens ne change pas voire diminue ?

Franchement la valeur des type G me semble totalement indépendante de la valeur intrinsèque. Quand j'ai commencé à m'y intéresser les prix étaient de l'ordre de 12k€ pour les SC et 15k€ pour les 3.2. On est plutôt dans les 50k€ maintenant. Et je ne pense pas que ce soit du au fait que le nombre de type G restaurées augmentent.

Peso je me dit que si j'accepte le fait que la même auto puisse voir son prix doubler (en € plus ou moins constant) juste par effet d'augmentation de la demande alors pourquoi devrais-je crier au scandale si un fabriquant de pièce fait la même chose ?
le 30/09/2017 à 12:27
Pourquoi devrais-je crier au scandale ? Mais tout simplement parce que je ne suis pas vendeur de mon auto. Je la garde. Pourquoi devrais-je soudain payer plus cher son entretien (en plus avec des pièces de moins bonne qualité) soit-disant parce que la cote (pas la côte) a augmenté ? Au passage, rien ne dit que cette cote ne va pas redescendre pour une raison ou une autre, et là ça m'étonnerait que nos gentils fabricants et revendeurs baissent leurs prix en conséquences. Et ceux dont tu parles, qui comme tu le dis s'assurent que nos pièces sont toujours dispo, crois-moi, ce n'est pas par philanthropie. Ils en fabriquent à la pelle carrée parce que c'est rentable de continuer à nous fourguer leur daube mal refabriquée (ou mal conçue d'origine) qui lâchera hors garantie, c'est-à-dire au bout d'un an, et que tu devras leur acheter à nouveau. Je connais certaines pièces, notamment électroniques pour BM, qui font l'objet de sous-forums entiers tant les gens en ont marre de se la faire mettre. Certains tentent de les hacker, de les remplacer par des circuits équivalents. Le constat est toujours le même : les fabricants de cette même pièce sont multiples, vendent à des prix allant du simple au triple, et pullulent sur ebay. Troisième fois que je rachète et remplace la mienne, je suis ravi.
le 30/09/2017 à 13:03
quand vous savez comment fonctionne la logistique chez un constructeur automobile, quand vous savez que vous avez encore de pièces pour vos bagnoles qui ont 40 piges, quand vous savez qu’a chaque diminution du stock à demie vie les prix augmentent de 30%, et quand vous savez les prix appliqués par les sous-traitants pour des refab de 1500 pièces au lieu de 50.000

ben vous arrêterez de chialer comme des madeleines et d’accuser les revendeurs de pièces ou qui que vous voulez...
ca vous va pas??? aller acheter une alpine A610... et là vous verrez que vous seriez content d’en payer très cher pour avoir la moindre pièce car y’en a plus pas une...

il n’y a aucune corrélation entre la cote et le prix des pièces.
la coté c’est l’offre et la demande
les pièces c’est le’ coût logistique 

et franchement, même quand les es pièces auront triplées, on sera heureux de les trouver encore.

un exemple pas type g : servo de chauffage de 964 : 78 euros en 2004, 380 aujourd’hui en refabrication... et croyez moi on et heureux d’en avoir, porsche à mis 30 mois pour en refabriquer...

pour les USA... bonne chance... vous êtes parfaitement bilingue??? moi, oui... et OEM ça n’en veut pas dire GENUINE... donc des prix moins chers au US??? encore faut il être sur qu’on parle des mêmes pièces et pas de saloperies d’adaptable...
le 30/09/2017 à 13:17
Dixit proporscheJ'achète mes pièces de rechange si j'ai besoin d'un peu aux États-Unis. La qualité d'un vieux stock est meilleure que de nouvelles pièces fabriquées maintenant. Ouais-je simplement aller dans mon garage et choisir parmi mes 1000 pièces de pièces de rechange
Pffff !   Je n'aime pas les gens qui crânent, comme ça. 
Non, c'est vraiment trop méchant. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.