| Message : | |
|---|---|
| fxhg60 | le 03/10/2017 à 08:37 Bonjour à tous, J’ai le projet, depuis quelques années déjà, d’aller passer 3 jours au Mans pour les 24h Classic. Je ne compte pas m’y rendre en Porsche mais en Combi. Oui évidemment le temps de trajet va en prendre un coup, mais ça fera partie du plaisir aussi ! Et surtout j’aurai mon petit chez moi sur place ! J’ai tenté de glaner quelques informations sur le net mais je ne trouve pas grand-chose. Du coup, si certains d’entre vous ont quelques bons plans, notamment au niveau des parkings ou plutôt aires de camping, s’il y en a et si oui, celles selon vous les plus appropriées pour y loger mon petit bus. Et puis toutes bonnes autres infos ! Merci beaucoup par avance. PS : Du coup comme ça ne traite pas de la type G, faut-il passer par MP et verrouiller ? |
| titikiné | le 03/10/2017 à 08:54 Hello FXFait il y a presque 10 ans maintenant en 911 et camping-car la 911 avait dormi sur un des parkings d'expo à l’intérieur de l'enceinte et le camping car on l'avait installé dans l'un des grands campings prévus dans le coin de maison blanche je crois A noter que le camping a lui seul valait le coup entre le club anglais de lotus seven qui avait apporté suffisamment de matériel pour animer un véritable festival musical et la piscine gonflable installée là tout le we qui à la fin devait contenir plus de biere que d'eau... Et les toiles de tentes posées à coté de bolides hors de prix bref le rêve... Par contre c'était il y a plusieurs années et depuis je ne sais pas si l'organisation a changé et surtout si les prix sont toujours acceptables... Mais c'est clair que c'est un événement à faire note avec le combi tu peux peut etre te démerder pour avoir une simple place de parking dans un des parkings réservés aux véhicules historiques et du coup ne pas être obligé de prendre une place dans un camping tout en étant au plus proche des évenements |
| keranove | le 03/10/2017 à 09:14 Bonjour. Fait en 2014 avec la karmann et en 2016 avec la 911. C'est juste un événement extraordinaire et si c'est ta 1ère fois, tu vas prendre une grosse claque. Normalement, on ne peut plus dormir dans l'enceinte même du circuit. Tu peux effectivement tenter d'avoir un emplacement dans le camping qui jouxte avec les anglais... mais dans ce cas, ne prévois pas de pouvoir dormir !!! Nous, on avait réservé un emplacement dans un jardin chez un particulier. On avait l'électricité, un frigo et de quoi faire un bout de toilette. Moments sympa avec partages d'apéritif, de barbecue etc... d'autant que Le Mans tombe toujours en même temps que les euro et mondiaux de foot !! Ne tarde pas à chercher car quasiment tout est réservé d'une édition à l'autre. |
| Bullitt | le 03/10/2017 à 09:57 C'est beaucoup trop tôt, les inscriptions ne sont pas ouvertes avant janvier ou février par l'organisateur ! |
| fxhg60 | le 03/10/2017 à 11:22 Merci beaucoup pour les infos. J'ai déjà été au 24h il y a bien 10 ans, c'était les 24h "normales", et bien déjà, et notamment la nuit, quelle ambiance et quels souvenirs formidables ! (d'ailleurs, effectivement, les heures de sommeil sont bien réduites !) Du coup je ne doute pas que les classic vont me foutre les frissons de la tête au pieds ! Concernant les inscriptions, il parait que la billetterie ouvre en novembre. J'ai l'impression qu'on ne peut plus "dormir" dans l'enceinte, et vous venez de confirmer. Le coin maison blanche m'irait bien, je n'arrive pas bien à savoir s'il y a des campings autour du circuit, qui permettraient de s'y rendre à pieds. Ou peut-être voir pour un carré de pelouse chez l'habitant. |
| titikiné | le 03/10/2017 à 11:30 Nous on devait etre à bleu Nord ou bleu sud je sais plus trop ca se fait tres bien à pied pour aller sur les paddocks et le bugatti ou sont les clubs si tu peux etre à houx c'est encore plus près |
| speedster 31 | le 05/10/2017 à 00:03 Pour ceux qui veulent un hébergement, je conseille de réserver dès maintenant. Y a de la demande... |
Sujet archivé.