| Message : | |
|---|---|
| thierry61 | le 03/10/2017 à 15:28 Bonjour, J'avais une petite trace de rouille à l'intérieur de l'aile avant droite (en dessous du feutre) et en grattant celle-ci j'ai fait une très vilaine découverte... au vue des photos, qu'en pensez-vous ? Grave ou très grave ? ![]() Sur la troisième photo, on voit une hernie, celle-ci communique avec l'extérieur, donc c'est par là que l'eau s'infiltre. Vos avis ? Merci d'avance |
| bm91 | le 03/10/2017 à 16:24 Je pense que tu es bon pour chercher une aile de rechange,et pendant que tu y es regarde l'autre aile et les pieds de porte ,enfin regarde partout Message édité le 03/10/2017 |
| ea | le 03/10/2017 à 16:58 Le problème c'est que ce n'est pas l'aile qui est endommagée... |
| alfa | le 03/10/2017 à 17:10 Salut en attendant de trouver un solution et prendre une décision moi je gratterai la peinture jusqu'à la tôle saine et rustol owaltrol Et ensuite inspection général |
| thierry61 | le 03/10/2017 à 17:23 Merci pour vos réponses, mais oui ce n'est pas l'aile en soit ( du moins je penses) c'est à l'intérieur de celle-ci, c'est à dire que cela fait partie de la caisse et non de l'aile démontable.Les bas de portes ont déjà été refait par le précédent proprio. De toute façon, comme vous me le conseillez, je vais gratter un maximum et faire le tour de la voiture complète. Encore merci Message édité le 03/10/2017 |
| YANNICK911 | le 03/10/2017 à 17:34 C'est un cas classique sur les 911 sur les joues d'aile avant et arrière, même les G qui sont galvanisées depuis 76. Dans tous les cas, la galvanisation ne fait que retarder la corrosion.Le rustrol n'y fera pas grand chose. Le seul moyen de faire du travail sérieux et de purger jusqu'à la tôle saine et de remplacer la surface corrodée. Sur un élément localisé, la réparation s'effectue bien, mais suivant les endroits, il convient de déposer des organes. Sans préjuger de l'état de corrosion de toute la voiture, et en voyant l'état de corrosion de la joue, le risque que d'autres zones bien identifiées sur nos voitures soient contaminées est élevé. Après quelques 911 refaites en carrosserie, des constantes se dessinent sur l'état de corrosion général des 911 - voitures avec fort kilométrage - voitures ayant roulé dans le nord (sel, chauffage plus fréquent) - manque d'entretien (nettoyage trous châssis pour éviter que l'eau ne stagne) Dans tous les cas, il n'est pas possible de voir l'état de corrosion complet sans déblaxonnage. Message édité le 03/10/2017 |
| JM913 | le 03/10/2017 à 17:38 L'eau s'infiltre parfois sous le joint de capot, et passe entre l'aile et le caisson avant, voilà ce que ça donne après ! Le salage des routes, l'eau, le galva sur l'acier, le blackson, tout est réuni pour faire des ravages ! |
| totof911 | le 03/10/2017 à 19:35 c'est pas beau ,surprise en prevision |
| log40 | le 03/10/2017 à 21:02 En fait la zone qui a rouillé est derrière le support de tube de parechoc. C'est un nid à merde qu'il faut penser à bien nettoyer sinon la boue s'y accumule et ça finit par rouiller. c'est la zone entourée sur la photo et la flèche montre ou la boue vient s'accumuler.![]() çà c'est ce que j'avais retiré quand j'ai eu la mienne, j'ai eu de la chance, c'était sec. ![]() |
| thierry61 | le 04/10/2017 à 09:10 Merci pour vos réponses, c'est exactement l'endroit montré sur la photo. Je vais rapidement faire un tour complet de la voiture pour estimer l'étendue des dégâts. Je vous tiens au courant.Bonne journée. |
| Porc-épic | le 05/10/2017 à 13:34 J'ai le même problème sur ma type G de 1984 , merci pour les photos à log 40 qui montrent bien le " nid" à corrosion. Nettoyer et traiter et éviter les trop longs parcours sous la flotte que nous grenouilles n'aiment plus trop... |
| JM913 | le 05/10/2017 à 16:06 Eh oui, n'oubliez pas que le blaxon d'origine qui à parfois plus de 40 ans peut être craquelé par endroits, les interstices laissés absorbent l'eau par capillarité ! |
| slap shoot | le 06/10/2017 à 12:13 Afin de limiter la stagnation de l'humidité et protéger la carrosserie , serait intéressant de mettre de la graisse ( marine) dans ces endroits ? Inconvénient : un peu collant Mais avantage : protège par son action hydrophobe la carrosserie . Qu'en pensent les " pro" de la restauration ? |
| YANNICK911 | le 06/10/2017 à 13:02 Les seules précautions à prendre sont de nettoyer régulièrement les endroits exposés, de nettoyer les trous d'évacuation, d'éviter si possible de rouler sous la pluie et de limiter si possible le fonctionnement du chauffagePar conception, nos voitures seront toujours sujettes à la corrosion. Personnellement, et après en avoir restauré quelques une en carrosserie, je débranche le chauffage et je ne roule pas sous la pluie |
| le Hardi | le 06/10/2017 à 13:10 Car le chauffage fait rentrer de l humidité dans les conduites/longerons, c'est ça? |
| Lonestar | le 06/10/2017 à 13:10 Dixit YANNICK911Yannick, peux-tu developper stp? Merci :) Edit - ha ben Dim est interesse aussi :) Message édité le 06/10/2017 |
| YANNICK911 | le 06/10/2017 à 13:36 Les tuyauteries de chauffage sont implantés dans les longerons. Sur les phase en régime établi, il n'y a pas de problèmePar contre sur les régimes transitoires, c'est à dire démarrage, arrêt du moteur et/ou démarrage et arrêt du chauffage, de l'humidité se forme sur les parois intérieures des longerons et sur les tôles intérieures qui ferment les longerons au droit des bas de caisse. On peut visualiser que lorsque qu'une voiture est à l’arrêt depuis quelques jours, et que tout est à l'équilibre, température, pression, l'humidité de l'air contenue dans les longerons et à peu près identique à celle de l'environnement. Ce phénomène s'explique par le fait qu'en fonction de la concentration d'eau contenue sous forme gazeuse dans l'air, de la pression et de la température du milieu, l'eau à l'état gazeux contenue dans l'air passe de l'état gazeux à l'état liquide. Le point de rosée de l’air est la température à laquelle la pression partielle de vapeur d'eau est égale à sa pression de vapeur saturante. Il s'agit donc de la température à laquelle il faut refroidir un volume d'air, à pression et humidité constantes, pour qu'il devienne saturé. Donc si le volume d'air est saturé, l'eau est liquide et non pas gazeuse. L'air contient toujours une certaine proportion de vapeur d'eau. La pression partielle exercée par cette vapeur est égale ou inférieure à une valeur maximale qui dépend de la température du milieu. Si l’air humide est progressivement refroidi à pression constante, la pression de vapeur d'eau ne change pas mais la valeur maximale diminue jusqu'à ce que les deux deviennent égales. La température de rosée correspond à la saturation de l'air et tout refroidissement conduit à l’apparition d’eau sous phase liquide. C'est le phénomène de condensation, qui survient lorsque le point de rosée est atteint et que des sites de nucléation sont disponibles, qui crée les nuages, l'eau ruisselante sur les vitres à l'intérieur des voitures. En résumé, différence de température + eau à l'état gazeux + pression de vapeur saturante = eau à l'état liquide |
| wazz | le 06/10/2017 à 13:45 Je pense qu'en fait de développement, la question était plus simple. Qu'entends-tu par "débrancher le chauffage" ? Tu as viré les conduites, tu les a obturées ou, plus probablement, tu te contentes de ne pas mettre le chauffage ? |
| Mm | le 06/10/2017 à 13:51 Oui, quelles sont donc les choses à ne surtout pas faire et les "bonnes pratiques" pour ralentir les phénomènes (dont j'ai bien compris qu'ils étaient inéluctables) ? |
| le Hardi | le 06/10/2017 à 13:52 Pour info, je n'ai plus de chauffage du tout, spag ! mais la question n'en demeurrait pas moins intéressante.Merci |
Sujet archivé.