Passer d'une conduite à droite à une conduite à gauche ?

Message :
le 04/10/2017 à 10:33
Bonjour à tous,

On m'a demandé s'il était possible de transformer une conduite à droite en conduite à gauche.   
Quelqu'un l'a t'il déjà fait. Remplacement du tablier, du fond de coffre avant, ... je suppose ?
J'attends vos réponses constructives.
un grand merci
le 04/10/2017 à 10:56
Oui, c'est possible, mais il faut remplacer beaucoup de choses dans le bloc avant dont la planche de bord, les planchers, le tablier, etc.
le 04/10/2017 à 12:52
Lorsque tu parles de planché, cela concerne le pédalier ? L'as tu déjà vu faire ?
le 04/10/2017 à 13:26
pas économiquement faisable !!!!!!!!!!
le 04/10/2017 à 13:28
C'est techniquement possible... dans l'absolu... tout est possible...
Maintenant économiquement, le coût pour faire les choses dans les règles sont juste totalement démesurés...

certaines marques anglaises de kit cars sont prévues pour facilement passer de LHD à RHD et vice versa... dans le cas de notre marque préférée... c'est pas du tout prévu pour être facile... et le nombre de pièces qui sont bien différenciée G et D est tel que j'ose même pas imaginer le casse tête...
le 04/10/2017 à 13:31
et l'homologation ???? 
le 04/10/2017 à 17:35
je sais pas si le Ced l'a pas fait sur une classic il y a quelques années ?? 
le 04/10/2017 à 21:27
Dixit Latrinquetteet l'homologation ???? 
C'est marqué sur ta carte grise que le volant est à gauche ???
le 04/10/2017 à 21:38
Je l'ai vu souvent sur des Cox mais la complexité n'est pas la même. 
Sur une G cela paraît être beaucoup plus hardu!!! 
le 04/10/2017 à 21:53
Bon, alors, rien qu'en tôlerie, il faut changer :
- La partie arrière du passage de roue (gauche et droite)
- la tôle qui est en fond de coffre derrière le réservoir (celle où il y a la trappe)
- la trappe en question
- les tôles verticales qui soutiennent la tôle de fond de coffre
- le tunnel central
- le plancher ou les deux demi-planchers
- la partie supérieure du tableau de bord
- la façade de tableau de bord
Et il n'est pas certain que tout soit encore livrable...
le 04/10/2017 à 23:13
Dixit BullittC'est marqué sur ta carte grise que le volant est à gauche ???
T'as raison, faire de telles modifications implique sûrement de rouler sans CG et sans assurance 
le 05/10/2017 à 00:49
Le spécialiste de Verfeil près de Toulouse l’a fait quand il m’a racheté ma TLU Targa, suffit de le contacter 
le 05/10/2017 à 09:59
Dixit LatrinquetteT'as raison, faire de telles modifications implique sûrement de rouler sans CG et sans assurance 
Tu n'a pas répondu à ma question !
Est-il marqué sur la CG ou sur le fiche d'homologation que le volant est à gauche ou à droite ?
Donc, si ce n'est pas marqué, c'est que ce n'est pas un critère d'homologation et que cela ne modifie pas les caractéristiques de la voiture dans le sens où le législateur l'entend pour l'homologation routière.
le 05/10/2017 à 10:08
il faut aussi remplacer les portes (ou changer l'emplacement des rétros, ce qui impliquerait de reboucher les anciens trous et d'en faire de nouveaux)
Pour quelqu'un très à l'aise avec un "fer à souder" et qui ne compte pas ses heures, ça peut être économiquement jouable, mais y'a du taf
le 05/10/2017 à 10:36
Économiquement, je ne pense pas que l'opération soit intéressante, à mon avis, mieux vaut vendre à un Sudaf, un Australien, un Indien, un Anglais, bref quelqu'un qui roule du mauvais coté, et s'acheter la bonne !   
le 05/10/2017 à 10:41
Dixit titikinéje sais pas si le Ced l'a pas fait sur une classic il y a quelques années ?? 
Bé nan , je ne crois pas , ou alors j'ai oublié...
le 05/10/2017 à 10:56
mais si ... méme que c'est la truffe qui t'avait expliqué comment percer des trous carrés !
le 05/10/2017 à 11:09
Dixit BullittTu n'a pas répondu à ma question !
Est-il marqué sur la CG ou sur le fiche d'homologation que le volant est à gauche ou à droite ?
Donc, si ce n'est pas marqué, c'est que ce n'est pas un critère d'homologation et que cela ne modifie pas les caractéristiques de la voiture dans le sens où le législateur l'entend pour l'homologation routière.
Ok Bullitt, c'est pas spécifié sur la CG, mais c'est "inclus" dans le Type Mine : RHD et LHD normalement c'est pas le même numéro-code, donc si tu passes de l'un à l'autre tu changes de Type Mine, donc tu changge de CG, enfin il me semble...
le 05/10/2017 à 11:12
Dixit cdrik915Bé nan , je ne crois pas , ou alors j'ai oublié...
AH bé merd j'eusse cru   
autant pour moi désolé 

Je confonds peut être avec comment t'as transformé un targa en coupé... 
le 05/10/2017 à 11:17
oui ,au no de série porsche dira si RHD ou LHD a la sortie d'usine ...(méme pour une vieille) et puis ,la valeur d'une bagnole aussi fortement transformée  (méme si la transfo EST légale ) risque fort de chutter trés fortement ...

une belle RHD vaut du pognon dans les pays qui roulent a gauche (y'a pas que le UK !)
une belle LHD vaut du pognon  dans les pays qui roulent a droite ...
alors quel intérét de se lancer dans une modif TRES lourde et surement pas rentable ?
et pour finir ,si une RHD est a vendre pas cher ,c'est surement qu'il y a une trés bonne raison ,autre que l'emplacement du volant ...

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