carte gris normale ou collection en 2018?

je me pose la question car en 2018 gros bazar pour les voitures de 30ans et plus.
le 05/10/2017 à 21:28
Gnè ?   Quel est donc ce gros chamboulement annoncé ? 
le 05/10/2017 à 21:54
De ce que j'ai compris, mais je suis pas sûr, ils parlent de Taxer les voitures normales puisssntes en fonction des cv fiscaux... sauf que passer en cgc, c'est aussi prendre le risque d'une future taxe sur les voitures de collection, sans retour possible. Wait & see... au pire, j'achèterai une seven, ça fait que 9 ch !!
le 05/10/2017 à 21:56
Suite à discussion avec mon CT (qui adore les anciennes) les gens pleurent avant d'avoir mal ... Le CT sera fait encore par des êtres humains. L'oeil de l'expert sera là. 
le 05/10/2017 à 22:13
ne nous enervons pas, il faudra choisir quand meme .
le 05/10/2017 à 22:14
A l'heure actuelle quelle est l'utilité par exemple de passer une 911 SC de 1980 en collection ?

La démarche est simple de passer d'un CG normale à une collection ?
le 05/10/2017 à 22:27
Terriblement simple ! Presque aussi simple que d'obtenir une nouvelle carte grise en cas de vente ou de changement d'adresse, puisqu'il suffit d'en faire la demande à la FFVE. 
le 05/10/2017 à 22:32
Avec un ct de moins de 6 mois, et pour le ct avant mai 2018 va y avoir la queue 
le 05/10/2017 à 22:32
faire la demande de quoi a la ffve
le 05/10/2017 à 22:45
Rien du tout 
le 05/10/2017 à 22:54
Dixit 550faire la demande de quoi a la ffve
Euh...
Procédure de demande FFVE
le 05/10/2017 à 23:06
ou par le constructeur
le 05/10/2017 à 23:38
Quel est l’intérêt ... Mise à part un CT tous les 5 ans (Pour moi ce n'est pas un intérêt) ?
le 06/10/2017 à 00:38
Les avantages ou inconvénients des cartes grise de collection sont les suivants:

Avantages
- CT tous les 5 ans
- Echapper aux restrictions de circulation
- En cas de sinistre ou la valeur des réparations est supérieure à la valeur de la voiture on peut sauver la voiture car elle n'est pas soumis à une procédure d'immobilisation (D'ou l’intérêt d'avoir une expertise juste). Dans tous les cas, l'assurance ne peut vous prendre la carte grise
- Exempter de l'homologation nationale.  Meme des modèles n'ayant pas de type mines en France. L'idéal est de posséder le certificat de conformité complet du Constructeur mais ce n'est pas facile sur des voitures anciennes. Si la FFVE ne veut pas délivrer d'attestation, passer par la DREAL (Ancienne  DRIRE) qui va vous demander des modifications de conformité.
La DREAL ne fait que son travail, et si le dossier est bien préparé, cela se fait. Il convient d'accepter  ce qu'ils veulent et de leur donner
-  Pour une importation, Il y a 3/4 ans, le taux de TVA était réduit à  7 % sur la valeur d’achat et de transport du véhicule avec exonération des droits de douanes. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement,

L'inconvénient majoritaire est que on ne peut pas se servir de la voiture pour un usage professionnel
le 06/10/2017 à 08:02
Pour l'usage pro...ru es sur? Avec l'ASSURANCE COLLECION,, OK maisla CG, no pb me semble t il 
le 06/10/2017 à 08:03
Et surtout qu'en CG collection tu es taxé sur la plus value a la revente, et ça peut aller bien au delà des 20% habituels ...
le 06/10/2017 à 08:21
De toutes façons, ne vous faites pas d'illusions, quel que soit votre choix, à un moment l'Etat ira sucer là où ça rapporte, et quand il y aura pléthore d'autos en CG collection, ils ne manqueront pas de tailler dans le "gras" ! 

Rappel ! 
le 06/10/2017 à 09:03
Dixit YANNICK911Les avantages ou inconvénients des cartes grise de collection sont les suivants:

Avantages
- CT tous les 5 ans
- Echapper aux restrictions de circulation
- En cas de sinistre ou la valeur des réparations est supérieure à la valeur de la voiture on peut sauver la voiture car elle n'est pas soumis à une procédure d'immobilisation (D'ou l’intérêt d'avoir une expertise juste). Dans tous les cas, l'assurance ne peut vous prendre la carte grise
- Exempter de l'homologation nationale.  Meme des modèles n'ayant pas de type mines en France. L'idéal est de posséder le certificat de conformité complet du Constructeur mais ce n'est pas facile sur des voitures anciennes. Si la FFVE ne veut pas délivrer d'attestation, passer par la DREAL (Ancienne  DRIRE) qui va vous demander des modifications de conformité.
La DREAL ne fait que son travail, et si le dossier est bien préparé, cela se fait. Il convient d'accepter  ce qu'ils veulent et de leur donner
-  Pour une importation, Il y a 3/4 ans, le taux de TVA était réduit à  7 % sur la valeur d’achat et de transport du véhicule avec exonération des droits de douanes. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement,

L'inconvénient majoritaire est que on ne peut pas se servir de la voiture pour un usage professionnel
il n'y a... que des avantages ?! 
le 06/10/2017 à 09:11
Oui actuellement, enfin depuis 2009 je crois, c'est que du bonus sauf 2 points : taxe sur la plus-value à la revente et interdiction de travailler avec l'auto (ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas se rendre au bureau avec ; Mais par exemple la louer pour des mariages devient interdit).

Mais bon, avec notre belle République, il y aura probablement un jour un beau revers à cette médaille, mais quand et de quel ordre, qui peut le dire ?
le 06/10/2017 à 09:24
Dixit JPCPour l'usage pro...ru es sur? Avec l'ASSURANCE COLLECION,, OK maisla CG, no pb me semble t il 
si ! interdiction d'utiliser un utilitaire en CGC pour le "transport de marchandises " pour un "transport en commun " c'est je crois le chauffeur et un accompagnateur ,pas de passagers .

pour ce qui est d'une utilisation genre "mariage " c'est la premiére fois que j'entends ca ! mais comme la réglementation change sans arret ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.