qualité SSI

bonjour a tous,
comme certain le savent ma belle est actuellement chez le docteur pour a la base une histoire de goujons d'échappement qui s'est transformé en petite réfection moteur.

les pièces sont revenues de l'usinage ,carter moteur pour extraire goujon cylindre cassé et culasses pour les goujons d'échappement.
les cylindres et piston on été contrôlés et sont dans les tolérance. par contre pour les goujons échappements ils ont pas réussi a les extraire donc perçage et hellicoil. bref le remontage a commencé et je commence a voir la lumière au bout du tunnel.

maintenant que le moteur va être tout beau tout neuf je ne peux pas lui mettre l'échappement d'occasion que j'avais prévu a la base avant tout ça (le jour ou j'ai peter le premier goujon il y a plus d'un an)

mon choix est arrêté sur une paire de SSI inox, 

après plusieurs post sur la qualité plus que médiocre de certains échappements, je lance ce message pour avoir vos retour sur les SSI. avez vous déjà reçus des SSI avec défaut de planéité, d'alignement etc
sachant que niveau budget je ne peu pas passer sur du sur mesure ou sur du M&K etc. et je ne fait pas de circuit ou autre, je ne cherche pas a faire la sc la plus rapide de l'ouest, juste a avoir un joli son.
j'attends vos retour car j'ai la souris qui chauffe et qui s'apprête à cliquer sur la commande. ah et avez vous des retours sur le revendeur mecamachin, il propose des paiement par cb en 3X ce qui m'arrangerais bien.
merci a vous 
le 06/10/2017 à 14:06
J'ai installé les miens il y a maintenant 1 ans. 2 échangeurs SSI et une banane Dansk 2 entrée / 1 sortie Sport et je n'ai eu aucun problème. Les SSI sont même livrés dans leurs étuis tissus avec un petit chiffon. Le vrai plus c'est la clé en U qu'ils livrent avec et qui permet d'accéder plus facilement aux boulons.
Donc de mon côté positif.
le 06/10/2017 à 17:09
le son est genial avec les ssi, un vrai son d'ancienne !!!
le 06/10/2017 à 18:29
J'ai quelque chose de ce style sur ma lolocarreramobil et franchement c'est top 
le 06/10/2017 à 18:52
Marque SSI (haut de gamme) , no soucy , Dansk...euh...la qualité a bien baissé.

Nottamment diametre des tubes sorties collecteurs plus petits , ajustements nuls de chez nuls , c'est souvent operation bricole .

Prends du SSI.
le 06/10/2017 à 21:53
Les miens sont des Dansk mais montes il y a 7 ans. Montage parfait, seulement la qualité n’a pas progressé dans le bon sens à priori.

Pour le son, SSI + banane sport Dansk 1 sortie 70mm, vraiment top. Bien métallique, très supportable sur route à faible charge.
le 06/10/2017 à 22:19
ok je vais demander au revendeur si c'est bien des SSI et non des dansk mais dans la bref de la pièce c'est bien SSI et sur le visuel aussi
SSI
Message édité le 06/10/2017
le 06/10/2017 à 22:42
bonjour

avez vous des retours d'expérience entre avant et après le montage sur la puissance et couple  hormis le bruit qui change nos grenouilles ...doit on changer le paramètres d'injection sauf si géré par le motronic  , impact sur le ratio co/co2 comme le flux de gaz va être plus rapide ? ...faut il passer au débitmètre à chaud pour avoir equilibre entre entrée et sortie d'air ?

je m'interroge sur ces paramètres car cela me tente bien de passer en SSI sur ma 3,2  en gardant le même diamètre au collecteur qui doit etre de 41 mm car je crois qu'il réduise à 36 ou 38 mm sur SSI

merci
joe
le 07/10/2017 à 06:14
Très biens SSI Dansk!
J'ai ça sur la pistarde depuis plus de 3 ans.
Au dernier démontage pour tenter de les remplacer par cette merde sans nom de Eisenmann, les SSI n'avaient pas bougé d'un poil en dehors d'avoir pris une jolie teinte tirant légèrement vers le doré.
le 07/10/2017 à 06:19
Attention, tu as SSI et Dansk, apparemment la seconde marque n'est plus au niveau de qualité requise pour une 911 ! 
le 07/10/2017 à 06:23
Oui, je confirme que les miens sont bien des SSI Dansk et que la qualité semble bien être là.

Tu sais, entre les rumeurs qui se propagent et la réalité...
Exemple: ma mésaventure avec le si renommé Eisenmann
.
Message édité le 07/10/2017
le 07/10/2017 à 11:35
bon vous m'avez rassuré, SSI commandés... la suite au prochain épisode 
Message édité le 07/10/2017
le 07/10/2017 à 12:38
Dixit joebonjour

avez vous des retours d'expérience entre avant et après le montage sur la puissance et couple  hormis le bruit qui change nos grenouilles ...doit on changer le paramètres d'injection sauf si géré par le motronic  , impact sur le ratio co/co2 comme le flux de gaz va être plus rapide ? ...faut il passer au débitmètre à chaud pour avoir equilibre entre entrée et sortie d'air ?

je m'interroge sur ces paramètres car cela me tente bien de passer en SSI sur ma 3,2  en gardant le même diamètre au collecteur qui doit etre de 41 mm car je crois qu'il réduise à 36 ou 38 mm sur SSI

merci
joe
Hello
Mais du coup, en SSI, tu seras en 38mm ID ce qui étouffe un peu le moteur quand t'es en 3.2 stock non ?
Mais le bruit doit être joli avec une bonne banane
le 12/10/2017 à 19:33
Hello

Un bon REX (in english)
Retrofit Heat exchangers
le 12/10/2017 à 21:48
SSI reçus: 

et des news de mon mécano, ça avance :

le 12/10/2017 à 22:41
Du coup tu les a commandé ou ? 

Petite question j'ai quelque fuite sur mes échangeurs de classic , si je met de la patte il faut en mettre des 2 côté des joints je suppose?
le 12/10/2017 à 23:14
Si ça fuit tu passes un coup de lime sur les plans de joints.  Et tu mets une fine couche de Firegum côté culasse et échangeur. Ça ne fuiera plus.
le 12/10/2017 à 23:21
super sylvain, ton mécano et le mien en sont aux mêmes points du remontage moteur
le 13/10/2017 à 04:51
Dixit David 930Si ça fuit tu passes un coup de lime sur les plans de joints.  Et tu mets une fine couche de Firegum côté culasse et échangeur. Ça ne fuiera plus.
OK, merci 
le 13/10/2017 à 11:51
pour les échangeurs je les ai pris chez mecathecnic, les prix sont quasiment identique chez les revendeur mais mecatechnic fait le paiement en 3X ce qui m'arrangeait.
pour le remontage en effet sa avance enfin. mais il reste du travail. j'espère la récupéré avant le mauvais temps afin de pouvoir faire le rodage avant le remisage hivernale.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.