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michou bidou | Bonjour les copains , j'ai besoin de vous ,je veux démonter le démarreur suite au lanceur qui je pense ne reviens pas et donc impossible de redémarrer ,le lanceur ne fait son office , mais impossible de desserrer l'écrou genre torx ,y a t-il une combine. le 09/10/2017 à 15:24 Merci pour votre aide. Message édité le 09/10/2017 Message édité le 09/10/2017 |
David 930 | ce n'est pas du torx c'est du 6 pans classique. Avec une bonne clé sur un cliquet ça sort. le 09/10/2017 à 15:49 |
le Hardi | et un peu de prise de tête aussi pour ceux qui ont des frankfort à la place de doigts de fée le 09/10/2017 à 15:51 |
michou bidou | Et non malheureusement , c'est bien du torx , est c'est bien un écrou et avec la vis qui va loin donc pas beaucoup de place pour mettre la clé et elle glisse le 09/10/2017 à 15:53 |
cdrik915 | Chez moi c'est (et c'etait sur mon ex 3.2) du 6 pans. le 09/10/2017 à 15:59 Comme quoi ca peut varier. |
marc-w | fait une photo j ais eu ca sur une dont le démarreur avais été remonté moteur déposé avec un mauvais écrou moteur en place impossible de mettre une clé sur l écrou . le 09/10/2017 à 16:15 |
Danyt | Si on parle bien de l'écrou qui se trouve au dessus , il faut une clé allen 6 pans droite de 19,5cm de long (moi j'en ai coupé une) et un une petite clé à cliquet avec une douille de 10. le 09/10/2017 à 16:28 Message édité le 09/10/2017 |
michou bidou | Je ne trouve pas de sujet avec des tofs pour une boite 915 ,même sur le PDF ça commence sur le modèle 87. le 09/10/2017 à 16:35 Et est-il possible de démonter le solénoïde sans sortir le démarreur? |
Patrick-R | Bonjour michou bidou, le 09/10/2017 à 16:37 qu'entends-tu par " suite au lanceur qui je pense ne reviens pas et donc impossible de redémarrer" ? Est-ce que ça veut dire que lorsque tu tourne la clef pour démarrer, ça fait parfois juste "tac" et puis rien, aucune rotation moteur ? J'ai ce problème sur la mienne, parfois il faut que je m'y reprenne à 5 ou 6 fois avant que le moteur veuille bien se lancer. A priori Joel25 aussi est emmerdé avec un phénomène du même genre... Merci . |
Danyt | On ne peut pas je pense démonter le solénoïde sans démonter le démarreur. De plus une fois le démarreur sorti je te conseille de le donner à réviser, ça coute pas trop et ensuite tu es tranquille un bon bout de temps. le 09/10/2017 à 16:46 |
JM913 | Descend légèrement la BV avec un cric dessous en désaccouplant les 2 vis de la traverse, quelques cm de gagnés, ça change tout ! le 09/10/2017 à 16:54 |
doudi | +1, tu ne peux pas démonter sans déposer. le 09/10/2017 à 16:56 Normalement c'est bien du 6 pans, mais parfois, certains pros peu scrupuleux (ou certains mécanos du dimanche) le remplacent parce qu'ils l'ont foiré au démontage (au lieu de remettre la pièce d'origine)... Et puis clic ici |
wazz | Et si tu trouves une vis à empreinte torx, avant de te procurer une clé torx et de l'engager dessus, assure-toi qu'il s'agit bien de torx et non d'un autre type ressemblant dont j'ai oublié le nom, mais qu'on trouve notamment sur nos étriers de freins. le 09/10/2017 à 17:01 |
PascalT | sur mes étriers de frein c'est du 6 Pans extérieur pour la fixation, et l'assemblage des étriers en eux-même c'est du allen . le 09/10/2017 à 17:56 |
michou bidou | Pouvez-vous me donner le diamètre de la vis pour pouvoir faire un trou dans une clé torx je pense à du 6mm mais pas sur le 09/10/2017 à 17:58 |
marc-w | moi j ais remplacé le solénoïde sur une sc dont le démarreur ne pouvait êtres démonté moteur en place a cause d un écrou pas d origine le 09/10/2017 à 18:10 |
matisse69 | C'est pas les mêmes écrous que la culasse ? Genre du 6 pans creux ? le 09/10/2017 à 18:24 |
michou bidou | Matis , même genre d'écrous , mais en torx le 09/10/2017 à 18:26 Message édité le 09/10/2017 |
wazz | J'ai retrouvé le lien ( le 09/10/2017 à 18:41clic) citant ce type de vis (Ribe) sur nos étriers (notamment de 3.2, je précise). Vérifie que ce n'est pas une empreinte comme celle de la photo des embouts. Ce n'est pas du torx mais on confond facilement ce type d'empreinte avec le torx car une clé torx rentre dedans mais te foire la tête de vis si tu tentes de forcer avec. Porsche en a parfois utilisé. J'ai un embout comme celui-ci que j'ai acheté le jour où j'ai voulu déposer des cardans de 924 turbo. Il faudra d'ailleurs que je regarde quel calibre j'ai, ça pourrait peut-être te convenir et n'oublie pas que nous sommes voisins. |
matisse69 | Bizarre, je suis sûr que c'est ce genre d'écrou, d'origine, essaye de prendre une photo, en attendant balance du dégrippant et laisse agir. le 09/10/2017 à 18:43 |
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