Polissage des Fuchs

Message :
le 29/06/2006 à 18:17
je voudrais faire polir mes Fuchs.

Mais la société Dumont Frères indiquée par Doudi dans la FAQ "n'est plus au numéro..." ni dans le département, ni en région parisienne après recherche dans les pages jaunes.

Qui sait s'ils existent toujours et où?
Ou une autre société qui fasse la même chose dans des prix voisins (150 € les 4 jts)?

PS: je veux retrouver la finition "origine". les Fuchs sont bien anodisées?
le 29/06/2006 à 18:28
Elles sont bien anodisées d'origine donc pas polies .
le 29/06/2006 à 19:03
merci JPC!
Alors, est-il possible de les faire ré-anodiser?
le 29/06/2006 à 20:01
Oui, mais c'est plus le même prix (240 euros la jante chez Fixalu, à Colombes -92-), j'ai essayé...
le 30/06/2006 à 10:15
Oups!
A voir le smiley, le résultat ne semble pas t'avoir ravi...
le 30/06/2006 à 11:18
Dixit Pierrot72Oui, mais c'est plus le même prix (240 euros la jante chez Fixalu, à Colombes -92-), j'ai essayé...


et cela donne quoi point de vue aspect ? proche de l'origine ou complètement autre le prix étant un autre problème je voudrais savoir si ca ressemble bien aux originales sans quoi ..... on laisse tomber merci pour ta réponse
le 30/06/2006 à 11:49
En belgique il y a moyen de faire beaucoup moins cher pour l'anodisation. C'est une société qui ne fait QUE le traitement de l'aluminium. Il ne faut donc pas leur demander de faire autre chose. Le tout est que ce n'est pas cher (entre 25 et 50€ la jante) mais que les jantes sont décapées dans un bain, donc tchao la peinture. Il faut refaire une peinture noire ensuite. Mais c'est nickel de chez nickel après...
le 30/06/2006 à 12:55
Dixit Phill75Oups!
A voir le smiley, le résultat ne semble pas t'avoir ravi...


Désolé, le smiley ne s'appliquait qu'au prix, on est en effet proche du prix d'une copie neuve ou d'une belle fuchs d'occasion... (il s'agissait de 7x16)

Le résultat est heureusement à la hauteur du prix: la jante est totalement nettoyée chimiquement, puis réparée (les miennes avaient des grosses rayures profondes), puis équilibrée et enfin anodisée.

Je trouve l'aspect final anodisé parfait, ni trop "chromée/polie", ni trop mat, bref , des vrais fuchs
le 30/06/2006 à 14:08
Merci Pierrot pour ces précisions; mais quid de la peinture?
Parce que j'imagine qu'il fut décaper et repeindre, non?
le 30/06/2006 à 14:36
ben je dirai qu'il faut juste peindre "l'étoile noire" ensuite.

Doudi.
Du coté obscur de la force
le 30/06/2006 à 14:49
Pareil qué Doudi

Perso, j'avais demandé de la laisser en apprêt (pour la peindre moi-même en ton caisse)
le 30/06/2006 à 15:39
Bon, je suis obligé de vous exposer mon problème:

je confie ma voiture à un spécialiste Porsche. Ils me cassent le boulon antivol.
Soit.

Mais...ils bousillent la jante en essayant de l'enlever. Ce qui fait que je vais me retrouver avec un Fuchs neuve et les 3 autres d'origine. Et que j'essaye de comprendre ce qu'il faut que je fasse pour limiter les différences d'aspect.
Et que je n'ai ni outils ni surtout place pour faire moi-même ce genre de choses.

PS: au mépris "de la charge pleine et entière" de la chose confiée, ils me proposent de prendre en charge la moitié du prix de la jante neuve, le reste étant pour moi.........
le 30/06/2006 à 15:50
Ce p!!§§ùù$$ù de boulon antivol s'est cassé net 2 (une fois sur ma 3L2, et une fois sur ma 930)
Résultat, écrou cassé net au ras de la jante.
J'ai passé au moins 3 heures à gratter ce qui restait de l'écrou pour dégager la jante, mais je n'en ai bousilllé aucune !!!!

Pour ton problème d'aspect, à moins que tes jantes d'origine soient trop piquées, je ne pense pas que l'on voit visuellement la différence d'anodisation entre une neuve et une "vieille". La plus grosse différence d'aspect viendra de la peinture noire du centre, qui risque d'être satinée sur la neuve, et presque mat sur les origines. N'importe quel bon carrossier devrait pouvoir y arriver.

Par contre, pas glop le comportement de ton "spécialiste" Porsche....
Message édité le 30/06/2006
le 30/06/2006 à 17:46
Effectivement pas très glop...

merci de me rassurer sur le "rattrapage peinture"...
le 01/07/2006 à 00:05
Phill75
c'est vraiment pas glop ton histoire d'écrou anti-vol mais j'ai l'impression qu'ils se foutent vraiment de toi en te proposant que la moitié. Quand tu leur as confié ton auto, elle était en un seul morceau ! Tu n'as pas amené que la moitié de tes jantes. A eux de se démer...
Cet avis n'engage que moi.
Mais tu parles de spécialiste Porsche : indépendant ou concession ?
le 01/07/2006 à 00:57
Imagine, tu leur amène ta 911. Et quand elle est au milieu du garage, un gars en clark fait tomber une grosse caisse sur ta 911.
911 foutue.
Ils t'en paient que la moitié ? Droite ou gauche ?
C'est scandaleux ! Qui casse paie. Comme dans un magasin de porcelaine. Gonflé, le type.
le 01/07/2006 à 01:01
plus que gonflé même !!! mais il essais si jamais sur un malentendu ça marche...tout benef pour eux mais en tout cas pas très réglo...
le 01/07/2006 à 05:51
ce genre de réfection prend 2a3h à tout cassé et tu n'as pas besoin de refaire l'anodisation sauf si ils ont cassé le pourtour aussi il faut recharger (soudure) la jante et venir réusiner le logement de l'écrou si tu étais en belgique je te dirait viens à la maison je vais te le faire ils peuvent te réusiner ca en 1h et tu termines à le toile ensuite peinture ! et le tour est joué pour te donner un ordre de prix nous avons une adresse d'un type qui répare les jantes en aliage dans notre région pour +/- 60€ sans peinture alors je pense que ton spécialiste .....il te vois arriver ....ou il a besoin d'une jante d'occase
le 01/07/2006 à 10:23
Je suis bien d'accord avec vous; c'est du foutage de gueule! Et je leur ai (comme Dan), demandé ce qu'ils auraient fait s'ils avaient fait tomber une caisse à outils sur la voiture? Il parait que ce n'est pas la même chose et que ce n'est pas de leur faute si le boulon était trop serré...

J'ai téléphoné à Fixalu sur les conseils de Pierrot (à propos, on ne les trouve pas sur pagesjaunes, mais avec une recherche Google); il me propose de réparer la jante (je suppose en rechargant, mais est-ce fiable?).

Pour répondre à Johan Targa, il s'agit d'un spécialiste indépendant qui a droit à 2 pages très aimables dans le dernier N° d'un canard Porsche...La réalité est peut-être bien différente...

Mais je n'ai pas très envie de me laisser marcher sur les pieds.
Message édité le 01/07/2006
le 01/07/2006 à 10:31
Si ils étaient vraiment pro, ils auraient du te prévenir qu'un écrou était bloquer afin de savoir si tu étais prêt à payer le surcoût de main d'oeuvre et qu'il y avait un risque de casse.

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