Inversion capteur régime moteur et position vilebrequin

Message :
le 11/10/2017 à 21:38
Bonsoir à Tous! 
Encore une question bête. .. 
Si on inverse les branchements des capteurs de rpm et de position de vilebrequin,  que ce passe t-Il ? 
J'ai changé les miens et j'ai un doute.
Merci!
le 11/10/2017 à 21:42
Ben ça va pas marcher, l'un mesure les trms et l'autre le PHM, si c'est inversé le motronic n'a pas les bonnes infos et ça ne tournera pas.
le 11/10/2017 à 21:49
Ben normalement ça devrait juste décaler l'alumage, non ?
Puisque ce sont les même capteurs, les Infos doivent être juste décalées ?
le 11/10/2017 à 21:54
Bonsoir,
Un calcul sur la couronne, il y a peut être une centaine de dents
Et l'autre, il y a qu'un seul repère par tour, donc pas de décalage mais tout simplement pas de démarrage 
le 11/10/2017 à 22:42
Ben oui une impulsion par tour qui existe toujours, donc pourquoi pas de démarrage ? 
L'impulsion reste la même, mais avec un léger décalage, puisque le capteur est déplacė de un ou deux centimètres, à cause de l'inversion..
Le capteur reste aussi le même puisqu'ils sont identiques, donc je ne comprends pas 
le 12/10/2017 à 07:52
Tu imagines bien qu'en 1 cycle du moteur, le Mortronic voit près de 200 fois une dent, et en inversant les capteurs, il ne les voit que 2 fois...

Comment veux tu que ça fonctionne un tant soit peu, est ce que toi avec un pouls de 1, tu démarres ? 
le 12/10/2017 à 11:01
Il me semble qu’il ne parle pas d’inverser les cables, mais de demonter les deux capteur et les inverser, et rebrancher les fils aux capteurs prevus ... mais je n’ai pas encore eu le loisir d’aller si «loin » sur la mienne, donc je ne saurais dire si ça fonctionne 
le 12/10/2017 à 11:09
@ Bibi : ils sont censés être identiques. Donc les intervertir (les capteurs, pas les câbles) ne changerait rien. En revanche, inverser les deux câbles, c'est effectivement envoyer les mauvaises infos au boîtier. Sur l'une des entrées, le motronic attend un signal périodique vaguement rectangulaire dont il mesure la période et à partir de laquelle il calcule le régime. Sur l'autre entrée, je ne sais pas trop ce qu'il doit "voir", mais il me semble me souvenir que c'est l'absence d'une dent. Désolé si je dis une connerie.
le 12/10/2017 à 13:56
ça revient au même, car chaque logement est décalé.
Un en regard de la couronne et l'autre sur la vis "tour moteur"
le 12/10/2017 à 21:00
Oui ça y est j'ai compris.
je ne savais pas qu'un comptait les dents et l'autre juste le pion sur la courronne 
Merci pour vos Lumières! 
le 13/10/2017 à 13:03
J’imaginais que c’etait pour faire des tests, merci pour les infos :)
le 14/10/2017 à 12:54
Oui c'était bien pour faire des tests.
J'ai des soucis peut être liés à l'alumage..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.