| Message : | |
|---|---|
| Macfun | le 13/10/2017 à 08:00 Bonjour à toutes et tous.En mettant de l'ordre dans les fils de l'auto-radio de la 3.2 (ça m'a permis de trouver un possible coupable à la décharge de la batterie : le fil d'alimentation de l'ampli d'antenne avait été branché sur le + permanent ...), il y avait ce fil blanc-brun (ou l'inverse ...) d'origine (il sort du faisceau) qui se baladait dans le fouillis. Il se termine par une cosse plate femelle. Sur la photo ci-dessous, je l'ai déroulé. Quelqu'un a une idée de sa fonction (pour une option ?) ? ![]() |
| PascalT | le 13/10/2017 à 08:10 t'as testé pour déterminer si c'était du + permanent ou non ou bien s'il s'agit simplement d'un fil de masse ? t'as pas de consommateur alentour qui ne fonctionne pas ? ( éclairage boite à gants, etc )si c'est du faisceau d'origine, tu vas trouver d'après le schéma électrique de ton auto |
| Macfun | le 13/10/2017 à 09:11 Tout ce que j'ai vérifié fonctionne jusque maintenant.Je ne l'ai pas encore testé ni en alimentation ni en masse (j'étais déjà la tête à l'envers dans les fils de l'auto-radio). C'est un code couleur que je retrouve sur les fils de mise à la masse de l'éclairage de l'habitacle par exemple (le fil qui part de l'éclairage et va au contacteur de porte = mise à la masse). J'ai le schéma de l'année 1988 (en allemand, mais je gère, ça me fait de l'exercice), mais pas (encore) trouvé. Le fil d'alimentation de l'ampli d'antenne sur la mienne par exemple (1989), n'est pas de la même couleur que celui du schéma 1988. Au cas où un valeureux contorsionniste a la bonté d'aller jeter un oeil dans la sienne ... |
Sujet archivé.