Demontage neiman

Message :
le 13/10/2017 à 09:13
Recoucou la compagnie , tout est dans le titre , je veux démonter mon neiman pour vérification , y a t-il quelqu'un qui l'a déjà fait je ne trouve pas de tuto là dessus.
Merci pour vos réponses.
Message édité le 13/10/2017
le 13/10/2017 à 10:38
Tu as simplement à dévisser le gros rond autour du neiman, après tu fait à la dremel deux fentes sur les vis autocassantes, avec un bon tournevis plat tu les dévisses, et ensuite débranche la broche des fils...
Tu as quoi comme problème ?  mécanique ou électrique ?
le 13/10/2017 à 10:50
Merci Bruno , pour dévisser l'écrou noir je suppose que tu utilise une queue de foret du bon diamètre , et une fois que tu as viré les visses auto cassantes , pas besoin de démonter quoi que ce soit pour l'enlever de la colonne de direction?
Pour la repose tu remets 2 vis normales?
Raison mécanique , vérification du bon retour après démarrage pour ne pas reniquer le démarreur , car il reviens mais léger.
Merci encore pour ton aide 
Amitié , Michel
le 13/10/2017 à 10:58
Normalement le gros rond noir se dévisse à la main ! Pour sortir le neiman tu enlève les deux vis,  tu met la clé en position contact pour libérer le système de blocage de direction et tu débranche le connecteur !
Pour le remontage ou tu rachète des vis auto-cassantes ou tu met ce que tu veux
Oublie pas de débrancher la batterie, c'est mieux
Message édité le 13/10/2017
le 13/10/2017 à 11:07
Merci Bruno je regarde ça
le 13/10/2017 à 15:15
des photos !! des photos !!
car je souhaiterai faire la même opération moi aussi
le 13/10/2017 à 15:42
Bon j'ai regardé , je ne démonte pas pour l'instant car pas simple à sortir à cause des nombreux fils et la clef revient bien à vide , donc a voir dans le temps ,désolé
le 13/10/2017 à 16:18
Michel, prend en photos avant démontage   quand tu le fera !
Dadou, il n'y a pas grande difficulté à le faire...
le 13/10/2017 à 17:40
Lire attentivement l'article  et surtout les commentaires ! 
le 13/10/2017 à 20:55
Bonsoir à tous,

J'ai changé il y a quelques années mon neiman. Effectivement il faut meuler les deux vis de chaque côté du neiman. En plus il faut desserrer une vis côté colonne de direction sans la faire tomber. J'ai pu retirer assez facilement le neiman mais pour remettre le neuf ça été galère. Il faut qu'il soit bien de l'axe pour le remboiter et j'ai dû passer 3 bonnes heures pour arriver à le remonter.
le 14/10/2017 à 09:55
Le gros rond noir se dévisse, sauf si c'est un Lockshield, et là c'est la grosse galère, tant mieux pour les aigrefins ! 
le 14/10/2017 à 17:14
merci les z'amis pour vos reponses

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