Ventilateur pour la sonde de température d'habitacle

Message :
le 13/10/2017 à 09:26
Bonjour à toutes et tous.

On en parlait dans le sujet sur les relais DME d'origine ou non ...

Si l'actuel fonctionne toujours dans la mienne, et qu'on ne peut pas le rater à l'audition (est-ce normal d'ailleurs, ce bruit ?), j'y ai prêté attention car le bruit fluctuait de temps en temps.
Contact coupé, quand je le fais tourner avec le doigt, il me semble un peu "serrant gras".
Pas au point de s'arrêter immédiatement, il continue à tourner un peu sur son inertie, mais pas aussi librement que les moteurs de ventilation par exemple.

Quelqu'un en a déjà démonté un ?

Vu la taille, je soupçonne que ce soient 2 paliers en bronze et pas 2 roulements ...
Ce n'est pas que je cherche la petite bête, mais comme j'ai encore quelques mois avant l'immatricuation, autant mettre la grenouille 100% en ordre pendant l'hiver ...
le 13/10/2017 à 09:49
Je l'ai fait ! Si,si !

c'est tres simple et avant toute question technique à se poser... il faut juste le nettoyer ! C'est crade ! Mais crade ! Si vous saviez comme c'est crade !
le 13/10/2017 à 10:51
Oui ça aspire toutes les poussières mais c'est pas très difficile à démonter et à nettoyer
le 13/10/2017 à 12:21
Merci pour la rapidité des réponses !!!
Effectivement facile d'accès, je vais l'ouvrir et le décrasser.
On sait sortir le rotor, ou la carcasse est sertie ?

Faisait-il moins de bruit après nettoyage ?
le 13/10/2017 à 12:56
Bonne idee le nettoyage de cette pièce ! Je l’ai appercu et en démontant uniquement la durite, on voit le carenage !
le 13/10/2017 à 14:48
c'est un truc que je dois faire depuis... des années et des années ! Si quelqu'un fait un petit tuto, je suis curieux de voir
le 13/10/2017 à 15:01
Je le ferai (le nettoyage et le tuto) dans les semaines qui suivent ... T'es plus à ça près !!!!
le 13/10/2017 à 15:41
Dixit doudic'est un truc que je dois faire depuis... des années et des années ! Si quelqu'un fait un petit tuto, je suis curieux de voir
moi aussi 
le 15/10/2017 à 18:52
Où se trouve cette sonde ?
Je crois ne l'avoir jamais entendue !  
le 15/10/2017 à 19:42
Derrière le cendrier, dans son alignement.
Le tube d'échantillonnage part à droite du volant.
le 15/10/2017 à 19:43
Il ne faut à mon sens ne rien chercher à démonter vraiment. Juste le sortir, le débrancher, le nettoyer sans rien démonter.

Ça mérite même pas un tuto

C'est derriere le rond en caoutchouc avec 2 fentes sur le tdb, faut suivre la durite en caoutchouc et là se trouve je petit moteur électrique. Un peut de soin à la deconnexion des fils et de la sonde et hop !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.