Qui a déjà posé un "film jaune" sur ses phares de grenouille? (REX)

Message :
le 13/10/2017 à 10:40
Hello
Je souhaite changer le regard de ma grenouille en jaune.
J'hesite à investir dans 2 verres jaunes.
J'ai déjà fait usage de peinture type céramique pour vitraux sur des phares de moto avec un rendu très chouette d'ailleurs.
Cependant qui d'entre vous a déjà testé ces films vinyle  sur optique de 911?
En effet, les feux de 911 ont une convexité et un retour pas simple à modeler même au sèche cheveux je présume...
Un REX?
Merci!
Message édité le 20/10/2017
le 13/10/2017 à 10:44
Il existe des bombes pour feux, phares etc... rouge, orange, jaune, gris, noir... si tu le fait à l'intérieur de la vitre ça ne bougera pas... Les phares des E30 par exemple étaient teintés par l'intérieur et pour retrouver un éclairage blanc il suffisait de mettre du diluant...
le 13/10/2017 à 10:50
Bonjour ! 

Ayant regardé il y a peu de temps encore les glaces jaunes sont difficilement disponibles... Pour le coup la peinture par l'intérieur de la vitre semble le plus simple !
Le top serait un deuxième jeux de vitres en blanc et hop tu change selon l'envie !  
le 13/10/2017 à 11:02
On trouve de la glace jaune chez Meca...ou la Rose en H4.
mais le film est beaucoup moins cher, complètement réversible...
Aussi je chassais le REX...
le 13/10/2017 à 17:07
Bonsoir , le coup de la peinture pour feux est une bonne idée à moindre coup pour voir si ça plait, je sens que je vais faire ça en rentrant..
le 13/10/2017 à 17:53
C'est vrai que les feux avant  en jaunes sur nos mamies leurs donnent une touche très vintage  ,dommage que la qualité de l'éclairage ne soit pas top (déjà qu'en blanc...)
le 13/10/2017 à 18:26
Oui c'est ce que j'me disais. En jaune, la nuit, sous la pluie... top t'y vois que dalle 
le 13/10/2017 à 18:38
On y voyait avant, par contre, pour plus de longévité, peins le coté interne de ton phare ! 
le 14/10/2017 à 04:32
Dixit bm91C'est vrai que les feux avant  en jaunes sur nos mamies leurs donnent une touche très vintage  ,dommage que la qualité de l'éclairage ne soit pas top (déjà qu'en blanc...)
Oui alors sauf que c'était les ampoules qui devaient être jaunes 

je te te propose de les passer en led ou xénon ensuite pour un meilleur éclairage 
Message édité le 14/10/2017
le 14/10/2017 à 09:12
j'ai acheté le film chez meca ,pour ma bmw et honnêtement ça éclaire bien un pure kif de voir les panneaux en jaune
le 14/10/2017 à 09:23
Pourquoi ne pas tout simplement remettre les H4 d'origine avec leur globe jaune ? 
le 20/10/2017 à 15:00
Donc petit REX.
Film de chez Mecatouchnic.
Une feuille suffit en fait pour faire 2 phares ( Paulin il m'en reste une pour toi!)
Démontage du phare, démontage de la parabole, et on en profite pour nettoyer l'intérieur, changer les ampoules.
Frottage des verres au scotch britt, éponge magique, etc...
Apres le film se pose pas trop mal.
bonne qualité
Ne pas tenter la technique à l'eau savonneuse pulvérisée, car trop petite surface convexe de surcroit.
On pose le phare sur un coussin pour bien le calmer et pouvoir le faire tourner en glissant à la surface de la table.
On défilme la feuille de vinyle, et on la pose à  la raclette caoutchouc en chauffant au sèche cheveux ( pas besoin de decapeur thermique), pour bien tendre et déformer à souhait.
Pour ma part je manque de patiente, et la pose est perfectible.
Mais le rendu est Top!
On arase à la fin, on remonte globe et couronne et Hop!
 

L'intérêt:
- Beau rendu
- Pas cher comparé à 2 vitres
- Réversible !
- Protection des phares des impacts


Message édité le 20/10/2017
Message édité le 20/10/2017
le 20/10/2017 à 15:22
C est beau ça!!!!
le 20/10/2017 à 15:27
ouais, ça lui va bien (par contre sur une G je doute...).
le 20/10/2017 à 15:31
Réversible...?

Après le coup de Scotch brite ! 
le 20/10/2017 à 15:36
très beau 
tu l'as posé à l’extérieur du verre du coup ? 
le 20/10/2017 à 15:57
Le scotch britt, c'est le" dos vert de l'éponge à vaisselle", afin d'éliminer tous les petits restes micro d'insectes et dépôts accumulés sur 30 ans, afin de limiter les bulles...
Non, ça ne raye pas la vitre!
Sinon oui bien sur, abandonné l'idée d cela peinture céramique, très beau rendu.
le 20/10/2017 à 16:00
Dixit Px34Donc petit REX.
Film de chez Mecatouchnic.
Une feuille suffit en fait pour faire 2 phares ( paillon il m'en reste une pour toi!)
Démontage du phare, démontage de la parabole, et on en profite pour nettoyer l'intérieur, changer les ampoules.
Frottage des verres au scotch britt, éponge magique, etc...
Apres le film se pose pas trop mal.
bonne qualité
Ne pas tenter la technique à l'eau savonneuse pulvérisée, car trop petite surface convexe de surcroit.
On pose le phare sur un coussin pour bien le calmer et pouvoir le faire tourner en glissant à la surface de la table.
On défilme la feuille de vinyle, et on la pose à  la raclette caoutchouc en chauffant au sèche cheveux ( pas besoin de decapeur thermique), pour bien tendre et déformer à souhait.
Pour ma part je manque de patiente, et la pose est perfectible.
Mais le rendu est Top!
On arase à la fin, on remonte globe et couronne et Hop!
 

L'intérêt:
- Beau rendu
- Pas cher comparé à 2 vitres
- Réversible !
- Protection des phares des impacts

Message édité le 20/10/2017
Plus je vois ca plus je me dis que la 3l2 va finir en backdate bitza

Tres sympa le rendu j'adore
le 20/10/2017 à 16:13
très beau rendu su backdate 

lolo, tu rouvres une bitzerria ?
le 20/10/2017 à 19:06
cool !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.