| Message : | |
|---|---|
| jcb76 | le 13/10/2017 à 15:45 Bonjour à tous.J'ai une 3.2 de 1988 et je me pose la question sur le fonctionnement de la fermeture centralisée. En effet elle ne fonctionne par le bouton de la console centrale que si les lumières sont allumées. Lorsque j'appuie sur le bouton central j'entends le clic clac dans les portières (lumières éteintes) mais la fermeture ne marche pas comme si il n'y avait pas assez de puissance pour que cela marche. Mais je peux fermer avec le bouton central même si les lumières sont éteintes! n'étant pas une lumière en èléctricitè je viens vous demander les vôtres. Mais il est vrai que cela n'empèche pas la voiture de marcher convenablement. |
| marc-w | le 13/10/2017 à 15:56 désolé mais pas bien compris relis ton message tu parle 2 foi lumières éteintes mais quelle lumière ? |
| speedster 31 | le 13/10/2017 à 15:59 Sur ma 85 j'ai des fermetures décentralisées c'est bien aussi |
| Macfun | le 13/10/2017 à 18:19 Je me pose la question aussi.La fermeture centralisée par le bouton central fonctionne bien chez moi, mais il faudrait que tu expliques mieux les symptômes. Par exemple, si une porte est ouverte, ça se ferme puis s'ouvre tout de suite. Mais le lien avec les lumières ... quelle lumière ? |
| manray1 | le 14/10/2017 à 11:01 il a du rester coincé dans la voiture... Message édité le 14/10/2017 |
| 930-1985 | le 14/10/2017 à 11:15 Très drôle Lionel. |
| jcb76 | le 14/10/2017 à 11:39 ça y est je suis sorti de la voiture Quand je parle de lumiére il s'agit de l'interrupteur au tableau de bord pour allumer les lanternes. Je dois tirer ce bouton pour que le bouton central agisse sur la fermeture des portiéres. Sinon j'entends juste clac dans les portieres mais cela ne ferme pas. Par contre si je retire les lanternes je peux rouvrir avec la commande centrale. Et le tèmoin de la commande ne s'allume que lorsque j'ai allumé les lanternes. Comme je ne suis pas trés doué en électricitè je séche mais cela ne m'empèche pas de dormir! |
| Macfun | le 15/10/2017 à 21:25 Testé pour toi (portes fermées) :- assis dans la 3.2, sans clé dans le barillet, je ne peux que fermer via le bouton de la console centrale. - idem en actionnant les phares (qui se mettent seulement en veilleuse), l'éclairage nocturne est fonctionnel mais "faible". - clé en position "ON", sans phares, le bouton central ouvre et ferme - idem avec phares allumés, et l'éclairage nocturne du bouton de verrouillage est plus puissant. Donc l'éclairage du témoin seulement avec les phares, c'est normal (et un peu logique). L'impossibilité de verrouiller quand une porte est ouverte c'est normal aussi, sécurité par exemple pour éviter de laisser les clefs à l'intérieur. Si ça peut aider ... Message édité le 16/10/2017 |
| jcb76 | le 16/10/2017 à 19:06 Merci Macfun pour ta réponse. Donc pour moi il y a une anomalie car je ne peux fermer de l'intérieur que avec les veilleuse mini. Avec uniquement la clé en position "ON" quand j'appuie sur la commande centrale cela ne fait que clic-clac mais sans fermer. Il y a donc un schmilblic soit dans les portiéres, soit au bouton. Dés que j'ai un moment je vais me pencher sur ce petit probléme! Surement une masse quelque part qui me titille. |
| Macfun | le 16/10/2017 à 20:37 Quand ça fait "clic-clac" chez moi (donc verrouillage et déverrouillage immédiat), c'est quand la portière est ouverte ...Donc je soupçonnerais le contacteur de porte et/ou son câblage. Voir aussi ... l'hypothèse que le relais permettant de remonter les vitres lorsque la clé est enlevée, soit également lié au verrouillage centralisé ( à vérifier sur le schéma électrique). Mais le lien avec les phares ... à part une masse foireuse qui fuite par là ... Je dois avoir le schéma électrique d'une 88 en pdf, mais en allemand. |
| Olivier76 |
Sujet archivé.