WUR

Message :
le 13/10/2017 à 19:41
Bonjour à tous et plus particulièrement aux heureux proprio de K jet

je cherche les valeurs de controle et de réglage des différents WUR sortis
sur le manuel atelier seules qques réf. sont mentionnées et comment recoller une autre réf. par ex le mien en 0480 140 129 sans dépression .
Merci beaucoup de vos infos
le 13/10/2017 à 19:46
Salut il existe un manuel d'atelier dédié au kjet
http://www.type17.ch/downloads/Injection/Bosch%20-%20K-Jet%20-%20Workshop%20Manual.pdf

Jettes y un oeil

J.
le 13/10/2017 à 22:09
Merci Rémy, je vais jeter un oeil car je n'ai pas cette version
à+
gilles
le 14/10/2017 à 07:39
Il y a également eu une version"E" du K-Jet, le KE-Jetronic, avec entre autres sonde Lambda, distributeur d'allumage fixe, capteur de position du bateau-sonde ...
le 14/10/2017 à 10:02
Tu peux poser la question à la "Clinique de l'injection", grand spécialiste du Kjet, via Facebook Lien
le 14/10/2017 à 10:21
Je pense que Gilles parlait de version de document
le 14/10/2017 à 10:24
Dixit MacfunIl y a également eu une version"E" du K-Jet, le KE-Jetronic, avec entre autres sonde Lambda, distributeur d'allumage fixe, capteur de position du bateau-sonde ...
Par version je voulais parler du manuel d'atelier

sinon mon WUR n'est pas un type "rare" puisque monté sur la voiture française ( 2.7 de 76) et j'ai un meme modele acheté en occase il y a 5 ans
le 14/10/2017 à 19:24
Fais un tour sur mon blog  et pour les valeurs la doc. , et également la clinique de l'injection super serviable
le 15/10/2017 à 09:36
Merci Dan , mais tes blog, je les connais bien et vraiment une mine d'infos.

Concernant mon WUR (sans dépression) , je l'ai modifié avec une vis pour varier la hauteur du bilame, mais sur ma 2.7 j'ai les valeurs charge partielle et pleine charge, en plus à régler au moyen du régulateur de ralenti et pleine charge situé en bout du papillon.  La c'est pas de la tarte.

Pour les valeurs (diagramme, etc)  de mon WUR tu parles de quelle doc. ?
le 15/10/2017 à 09:54
La doc. avec tableau origine Porsche , je suppose qu'il y en a comme pour les autres !!!! Si tu ne trouves pas , franchement n'hésites pas de prendre contact avec la clinique de l'injection , c'est ce que j'ai fait et directement une info  
Merci pour mes blogs , je fais ce que je peux j'aime partager mes connaissances . je ne saurais donc pas plus te dire car je n'ai pas encore travaillé sur ce qui est du régulateur pleine charge ... je vais chercher
le 17/10/2017 à 10:49
Dan 911
qu'est ce que tu appelles la doc.avec tableau d'origine ?
perso Je ne connais que le manuel d'atelier

Olgolf et Dan 911 
suite contact avec la" clinique de l'injection" , mon wur  0 480 140 129, il ne le connait pas, mais continuons les échanges sur le sujet.
super contact, merci à vous
le 17/10/2017 à 13:40
Ils ne le connaissent pas parce que 0480 n'est pas une réference Bosch.
Les réf de wur commencent par 0438.
Le wur 0438 140 129 est le wur de la 911T (usa)
Il a ensuite remplacé les wur 0438 140 001 et  0438 140 008 des 2.7 et 2.7s de 74
C'est tout ce que je peux te dire, prend contact avec Bosch ou fie toi aux valeurs de ceux qu'il remplace.
le 17/10/2017 à 19:17
erreur de ma part sur la référence, effectivement c'est  bien 0 428 , merci , mais pas de confusion avec Allan de la clinique de l'injection, on parle bien  du WUR 129.

j'ai eu son retour cet apres midi qui me confirme également que le 129 est en remplacement des premiers modeles de 73/74 (il a retrouvé une note Porsche dans ses archives).

Donc je vais me caler sur les valeurs mentionnées dans le manuel d'atelier 
le 18/10/2017 à 17:57
Dixit dan-911La doc. avec tableau origine Porsche , je suppose qu'il y en a comme pour les autres !!!!
les diagrammes pour regler les WUR à froid ne sont pas identiques (par ex le 033) suivant le manuel atelier Porsche 
et le manuel Bosch

il y a 0.5 bar d'écart en ordonnées, ca fait beaucoup comme différence

Qui a fait la boulette ????
Message édité le 18/10/2017
Message édité le 18/10/2017
le 18/10/2017 à 18:33
Il y a pas de boulette, l'un tiens compte de la dépression, pas l'autre.
Par contre je comprend pas pourquoi tu prends celui là si tu as un 129. je prendrai celui du 001.
le 18/10/2017 à 18:51
j'ai pris  le 033 car plus parlant pour la majorité ici.
sinon pour tous les diagrammes c'est pareil, en considérant le 001 ou le 008 (911 606 103 01) qui a été remplacé par le 129 donc, on a également 0.5 bar de différence et il n'y a pas de dépression pour ces WUR


Message édité le 18/10/2017
le 18/10/2017 à 20:49
Moi je prendrai les valeurs du manuel Porsche. Dans celles du Bosch à 40° tu n'arrives qu'à 2,6b maxi alors que tu devrais être à 2,8 - 3 b. Avec celui de Porsche tu es à 2.65-3.05b ce qui est plus matching.
le 18/10/2017 à 22:15
bonne analyse, effectivement à 40 ° le circuit contre pression du wur doit etre fermé et on doit avoir 3 bars en sortie du régulateur de ralenti, donc ca colle mieux.

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