| Message : | |
|---|---|
| Jonath | le 15/10/2017 à 20:23 Bonjour à tous,Je vous consulte suite à ma sortie circuit d'hier avec ma 911SC... qui n'a finalement duré que 20min... :(. En lisant vos posts ci et là je me dis que ça n'est pas si grave. Mais je ne retrouve pas tous les symptômes liés sur le même poste! Durant les deux heures de route pour me rendre à ma destination (un peu intenses j'avoue), je me rends compte que mon mon moteur chauffe (aux 3/4 disons entre les deux zones froid et chaud). Suite au dej, démarrage difficile et calage au ralenti. Je me lance quand même pour ma sortie circuit... apres 15min de roulage à haut régime, l'aiguille s'approche assez de la zone rouge et je constate une très faible pression d'huile! Les 10min supplémentaires à allure modérée n'ont pas vraiment fait refroidir le moteur. Retour 2h de toute plus tranquilles et préoccupé, je me dis que l'huile que j'ai mise est trop fluide et à beaucoup chauffé. Je me lance quand même sur un démarrage à froid cet après midi et constate que j'ai toujours ce de ralenti!!! donc symptômes: moteur chauffe beaucoup perte de pression à ce moment calage apparu à froid Pensez-vous que cela soit lie à une cause? Merci pour vos conseils avisés :) J |
| tabougris | le 15/10/2017 à 21:09 Tu parles d huile... t as mis quoi? |
| titikiné | le 15/10/2017 à 21:14 comment est ton niveau d'huile ? il se pourrait qu'il en manque ??? pas de fuite sous la voiture moteur tournant ? celà pourrait expliquer la perte subite de pression et enfin moteur chaud est-ce que les tuyaux d'huile dans l'aile avant droite sont chauds ? si ils ne le sont pas c'est le thermosat dans l'aile arrière droite qui ne joue pas son rôle... |
| Jonath | le 15/10/2017 à 21:57 L'huile est de la 15w50. Et le niveau est très correct, j'ai bien vérifié.Le moteur ne fuit pas en plus... étrange!! Par contre je n'ai pas vérifié les tuyaux... je vais faire chauffer le moteur cette semaine et te dirai ça. On m'avait dit que ça pouvait venir de là aussi... |
| tabougris | le 15/10/2017 à 22:12 15w50,rien a redire ! |
| Jonath | le 15/10/2017 à 22:35 A ce point? Responsable des 3 symptomes d'un coup!! J'avais cru lire que je n'étais pas le seule avec cette huile ici |
| iiXii | le 16/10/2017 à 00:09 15w50 c est bonTu dis perte de pression tu etais a combien de bars a combien de tours par minute ? Comment as tu fait le niveau ? Moteur tournant et chaud (avec circuit avant ouvert, il faut tester que les conduites d aile avant soit chaude) sur sol plat en utilisant la jauge ? Allez garde le moral tu vas trouver ! |
| rs2 | le 16/10/2017 à 00:50 Regarde ton co |
| deftom | le 16/10/2017 à 08:45 Salut,Pour moi il n'y a rien à redire pour ton huile. La pression d'huile est une conséquence de la chauffe de ton moteur. Concernant ta chauffe, voici les causes possibles : - avance à l'allumage - Co - Thermostat d'huile HS |
| Dadou RunRun | le 16/10/2017 à 13:47 D'accord avec deftom : reprend les réglages de ton allumage et carburationCar si mélange pauvre en essence, tes démarrage à froid seront difficiles, et ton moteur chauffera plus |
| toon is back | le 16/10/2017 à 14:49 Dixit deftomSalut,Et pompe à huile hs ? |
| Dadou RunRun | le 16/10/2017 à 14:51 bien vu, c'est également une possibilité... mais couteuse celle-ci... |
| deftom | le 16/10/2017 à 15:08 Pompe à huile HS en soit pourquoi pas, mais dans ce as là, il y aurait le voyant d'alerte de pression d'huile qui se serait affiché. Et je ne pense pas que ça soit le cas. |
| toon is back | le 16/10/2017 à 17:31 Je sais pas il dit qu'il n'a pas de pression si si il peine à démarrer à froid il ne serait pas en train de serrer son moteur ? Message édité le 16/10/2017 |
| deftom | le 16/10/2017 à 17:37 Si c'était le cas, il aurait serrer sur le circuit ou sur le trajet du retour.mais dàs l'état actuel des choses, moi je la ferais remorquer chez un pro |
| Jonath | le 22/10/2017 à 15:31 <!--/* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Courier New"; panose-1:2 7 3 9 2 2 5 2 4 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} @font-face {font-family:"MS 明朝"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:"MS 明朝"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} p.MsoListParagraph, li.MsoListParagraph, div.MsoListParagraph {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} p.MsoListParagraphCxSpFirst, li.MsoListParagraphCxSpFirst, div.MsoListParagraphCxSpFirst {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} p.MsoListParagraphCxSpMiddle, li.MsoListParagraphCxSpMiddle, div.MsoListParagraphCxSpMiddle {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} p.MsoListParagraphCxSpLast, li.MsoListParagraphCxSpLast, div.MsoListParagraphCxSpLast {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} @page WordSection1 {size:595.0pt 842.0pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} /* List Definitions */ @list l0 {mso-list-id:2112507837; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:-1063241954 1871199742 67698691 67698693 67698689 67698691 67698693 67698689 67698691 67698693;} @list l0:level1 {mso-level-start-at:0; mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:-; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:Cambria; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} @list l0:level2 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:o; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:"Courier New";} @list l0:level3 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:Wingdings;} @list l0:level4 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:Symbol;} @list l0:level5 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:o; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:"Courier New";} @list l0:level6 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:Wingdings;} @list l0:level7 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:Symbol;} @list l0:level8 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:o; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:"Courier New";} @list l0:level9 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt; font-family:Wingdings;} ol {margin-bottom:0cm;} ul {margin-bottom:0cm;} --> Bonjour tout le monde, Merci pour vos réponses et désolé de ne pas être revenu versvous plus tôt. Je n’ai pas accès à la voiture avant la semaine prochaine. Je n’ai pas pu vérifier la température de l’aile pour savoirsi elle chauffait… je le feraiNiveau fait moteur tournant ouiDans la panique… je n’ai pas regardé la pression d’huile endétails… tout ce que je sais est que le voyant de pression ne s’est pas allumé… et il s’allume bien par exemple quand le ralenti est très bas avant de caler. Je vais l’amener à mon garagiste dans la semaine pour enparler avec lui… mais oui c’est inquiétant. Je garde donc les 4 possibilités : - CO- Avance à l’allumage- Thermostat d’huile- Pompe à huile qui ne fait pas assez bien sonboulot Merci encore je vous tiens informé ! J |
Sujet archivé.