Feux de jour à led

Bonjour à tous, 
Il me semble que ce sujet n'a jamais été évoqué sur le forum. 

Au risque de créer un tollé, si il y a bien une avancée qui a été faite en matière de sécurité ces dernieres années, c'est bien les feux de jour obligatoires sur les nouveaux véhicules. Nul doute que ça a sauvé des vies, combien de gens roulent feux éteint dans la brume ou dans la penombre d'une fin de journée. Avec les voitures sombres, c'est encore plus efficace pour être vu.

Sans tomber dans le jacky tunning, est ce que quelqu'un y a déjà réfléchi pour nos 911? 

Je serais tenté de trouver une solution discrète et visible que feux allumés. 
Entre le pare choc et la jupe avant, il y a un petit espace.  Peut être suffisant pour y glisser une petite barre de led ? 
Ou dans les feux anti brouillard ? 
le 16/10/2017 à 17:27
C'est une blague ! 

Dans ton ton profil tu écris ". Je cherchais la der des der, modèle G50 de 87 à 89, entièrement d'origine, sans modif moteur et autres accessoires rajoutés," cest quand même pas pour y faire du tuning degueulasse jespere 
le 16/10/2017 à 17:39
Eh, eh, eh, kéké c'est le qualificatif qui sied le mieux, des barres Led sur une type G, c'est minimum le goudron et les plumes, parce que le Pal c'est politiquement incorrect ! 
le 16/10/2017 à 17:50
Voilà qui remémore le sujet sur la greffe d'un troisième feu stop : la motivation première est la même (surcroît de visibilité et de sécurité) ; les critiques et les regrets aussi (esthétique, entorse à l'origine).
le 16/10/2017 à 18:02
barrette de... leds, pour feux de jour, n'importe quoi !

Moi j'ai essayé dans la grille arrière pour 3ieme feu stop (parce que ça, je trouve que ça devient utile - habitude prises avec les autres véhicules de regarder plus haut que par le passé), j'ai jamais trouvé un beau modèle suffisamment discret à bricoler et à encastrer - pour l'instant j'ai laissé tomber, malgré l'aide de certains qui étaient bien branchés avec des fournisseurs.

Il me semble que les lanternes avec des ampoules led (si vraiment on aime ça) et des paraboles propres sont visibles - au pire on peut rouler en code et c'est même obligatoire dans de nombreux pays limitrophes.
le 16/10/2017 à 18:09
ou acheter une paire de lunette...
le 16/10/2017 à 18:09
HIHIHI
Mais ce n'est que mon avis hein 
le 16/10/2017 à 18:56
Mais oui roule en codes ou prends une twingo 
le 16/10/2017 à 19:07
Idem à Mm : Peut être changer les ampoules des veilleuses avec des ampoules à LED plus visible ...
le 16/10/2017 à 21:53
Nan, mais faut arrêter avec les veilleuses pour circuler en plein jour.
Soyons logiques : quel espoir d'être vus avec la plus faible des trois loupiotes (veilleuse, code, phare) lorsque la luminosité ambiante est la plus élevée ?? 
le 16/10/2017 à 21:59
Les feux diurnes ont me semble t'il l'intérêt de mieux voir les véhicules en zone contrastée, un sous bois par exemple . Le véhicule venant en face est plus ou moins à contre jour et si il est sombre, les feux diurnes permettent de mieux le distinguer. 
le 16/10/2017 à 22:31
Et vous aurez tous remarqué que les feux de jour ont une intensité lumineuse bien supérieure aux veilleuses, qui existent encore sur les voitures les plus récentes. 
le 16/10/2017 à 22:37
C'est exactement l'idée de mon post. La sécurité d'être vu dans la circulation actuelle, ou  la grande majorité des voitures ont maintenant ces feux diurnes.
Ils sont visibles de loin, et ce, quelquesoit les conditions météo. 
le 16/10/2017 à 22:38
On ne peut le nier. 
le 17/10/2017 à 11:05
moi si je veux être vu de jour, j'allume mes feux de croisement... c'est déjà pas si mal je trouve...
après chacun fait ce qu'il veut avec se voiture mais ça sera de toute façon une horreur d'un point de vue esthétique... 

je connais quelqu'un qui en avait posé sur sa 996 4s et ben même là dessus ça jurait... 
le 17/10/2017 à 16:31
Les Sudistes fixent même un drapeau sur leurs charrettes, pourquoi pas...  
le 17/10/2017 à 16:35
moi je trouve ça joli, à condition d'ajouter un chien qui remue la tête sur la plage arrière, faut harmoniser...

on a du goût ou on en a pas 
le 17/10/2017 à 16:38
Remarque un chien qui remue la tête et dont les yeux s'allument quand on freine... ça peut aider.
Message édité le 17/10/2017
le 17/10/2017 à 16:41
et j'ai appris récemment qu'on pouvait choisir la race du chien... 
le 17/10/2017 à 16:42
Au,feu ! à l'aide !!! 

OUPS, désolé. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.