Surchauffe des collecteurs 3.2 (suite...)

Message :
le 16/10/2017 à 20:12
Bonsoir à tous,
Suite à la découverte de la Surchauffe de mes collecteurs de 3.2 de 1985, j'ai investiguė l'hypothèse mélange air/essence trop pauvre, sans succès. 

Alors j'ai enfin fait la mesure de mon CO, qui était autour de 1 %.
Je l'ai réglé à 2 % : le problème reste le même ça chauffe toujours à 400 deg.
J'ai fini par déconnecter le régulateur de pression de carburant et je suis monté à 3.6 % et toujours 400 deg au cul de ma grenouille   

Qu'en pensez vous ? Je peux éliminer le problème de richesse je pense.
Est ce que je doit me tourner vers un problème d'allumage, de bougie, bobine, de Motronic ?

je précise que mes capteurs sur volant moteur, la sonde température moteur, le relais dme, sont neufs.
je sais que certains on résolu ce genre de problème par un réglage de l'alumage, mais sur une 3.2 pas grand chose à régler...

Merci d'avance, pour vos lumières. 
Bruno
le 16/10/2017 à 20:33
je n'y connais rien sur les températures de collecteur mais ça me parait pas dingue 400°C au niveau des collecteurs, sachant que les pot catalytique commence a fonctionné à partir de 400°C et que le cata est parfois situé relativement loin des collecteurs sur la ligne, notamment sur les voiture a moteur avant. maintenant ils les rapprochent de plus en plus du collecteur afin d'amélioré leur mise en température. donc 400°C c'est le minimal d'un échappement catalysé avec moteur a température, même sur un 3 cylindre asthmatique de citadine, alors sur nos 6 cylindres ... 
"Le catalyseur n'est efficace qu'au-dessus d'environ 400 °C, température qui n'est généralement atteinte qu'après 10 à 15 kilomètres de conduite"
Message édité le 16/10/2017
le 16/10/2017 à 20:57
pas mieux 
aller pour te rassurer une photo de mes collecteurs prise dans le trou d'entrée de l'air du chauffage le jour ou je les ai montés 
au ralenti 

le 16/10/2017 à 21:27
Ben merde Alors! 
Ce serait Normale!?