Support moteur d'atelier !

Message :
le 17/10/2017 à 14:17
Bonjour,

J'ai pas mal fait de recherche sur la facon de suspender son moteur le temps de bosser de dessus.
En l'occurence pour moi, j'aimerai retourner mon moteur tranquille, et prendre mon temps pour retirer les échangeurs
du coup je me prepare à acheter du materiel.
Pour beaucoup, c'est souvent chariot + araignée Poil !!


et d'autres trouvent le moyen de faire leur proper adaptateur !  meme si sur cette photo, ce n'est pas un flat 6 , mais ca motre bien le sujet !



Perso je ne peux pas mettre 500 balles dans cette araignée !!
du coup, je cherche des photos ou infos, des schemas, dimensions... afin de me projeter sur une nouvelle solution d'adaptation sur un chariot standard que je vais acheter.

je n'ai pas de photo d'un vrai exemple !
merci de votre aide.
Message édité le 17/10/2017
le 17/10/2017 à 14:33
salut Alex 
mon avis achetes le chariot sort ton moulin et essaie de le fixer dessus avec les pattes fournies 
perso j'ai le même et j'ai toujours réussi à y fixer les moteurs dessus (924 turbo et 2cv )(jamais le Flat 6 note )
il faut parfois ruser en achetant de la boulonnerie un peu plus longue ou ajouter des entre toises mais pour des bricoleurs comme nous ça devrait suffire 
l'araignée est utile car elle permet de ne se fixer que sur un demi carter et du coup de séparer les demi carters du bas moteur sans avoir à modifier la fixation 
à mon avis ça doit pouvoir se faire avec le chariot d'origine même si perso je me fixerai sur les 2 carters tant que le moteur est complet 

tu veux aller jusqu'ou dans le démontage ? 

autre option tu achetes le chariot et une ame charitable de prete une arraignée... 
le 17/10/2017 à 15:33
non non j'ouvre pas le bloc , je restaure en périphérie.
le 17/10/2017 à 16:10
salut,perso je fixe sans l'araignée,un peu de cales d'adaptation (entretoises) et ça va très bien
le 17/10/2017 à 16:11
Bonjour, tu peux regarder sur mano mano "support moteur 650kg"... j'ai pris celui là (alors oui ce n'est 39€) mais il est très costaud.
J'ai juste monté la boite dessus en modifiant la griffe... je te ferais une photo ce weekend si tu veux voir.
Et comme le dis titikiné tu achètes de la boulonnerie plus longue.
Par contre pour fixer le moteur je ne le ferais pas car je n'aime pas que le moteur appuie juste sur les bouts de pattes(risque de marquer l'alu du bloc)... je prefere que ça appuie sur une surface plane.
Je sais qu'il existe des araignée simplifiée moins chères (150€)
le 17/10/2017 à 18:41
Salut,

moi perso j'ai bricolé le support en limant et en metant des cales et ça va très bien.
Ensuite pour répartir la charge, j'ai mis un bout de bois de l'autre côté! Les goujons sont ainsi moins sollicités! Par contre c'est du sport à tourner :)
Message édité le 17/10/2017
le 17/10/2017 à 18:50
Branches-y le démarreur...
le 17/10/2017 à 19:09


Mais c'est une idée une de génie !!!!


Message édité le 17/10/2017
le 17/10/2017 à 20:23
Salut,

sur la baie tu peux aussi chercher avec les mots clés:
yoke engine 911
Il y a un vendeur UK qui en vend pour une centaine d’euros avec les fdp. 
A+
le 17/10/2017 à 20:42
Mic930 a fait un support que j'avais fabriqué à l'époque plus de toff pour te l'envoyer je l'ai vendu lui il la encore Michael envoi les photos  merci 
le 17/10/2017 à 20:45
Ben t'as l'air toute défoutue Seb' ... Ne brais nin, ch'est mauvais pour tes bieaux ys! 
le 17/10/2017 à 20:58
Mdr ced 
le 17/10/2017 à 20:59
Allez, ne brais pus, mouque tin nez et artourne juer avec les afants de t'rue eul Sebouninounet.
le 17/10/2017 à 20:59
Je ce montage est ça va très bien ,sauf pour le tube de jonction collecteurs qui doit être démonté
le 17/10/2017 à 21:14
A l'époque (il y a bien 20 ans ...) de la réfection du 2.2, j'avais utilisé un gros moyeu de voiture, boulonné un gros disque de frein dessus (dans les 330 mm de diamètre de mémoire), mis des entretoises, et fait usiner une couronne qui vient sur le carter (du coup ça m'a fait 2 outils puisque couronne coupée en 2).
4 plaques métalliques tous les 90°, un axe coulissant pour bloquer la rotation ...

Bref beaucoup de temps passé pour la réalisation mais le plaisir d'avoir un truc maison (et moche, je l'avoue) par 5 Euros de récup.

Ferai une photo si j'y pense (bon il y a un 6 en ligne d'installé ... mais un poster de 911 derrière !!!).
Message édité le 18/10/2017
le 17/10/2017 à 21:53
J'utilise ce modèle, ça va très bien

le 17/10/2017 à 22:02
C'est parfait et ça ne force pas sur un seul demi-carter.
Faut juste faire gaffe quand on pose le vilebrequin et qu'on referme.

Heu, Piston, où sont les chaînes de distrib' ?
le 17/10/2017 à 22:43
Les chaînes de distribution sont de l autre côté du bloc.Sa ces le côté embrayage
le 18/10/2017 à 06:13
 J'ai une question, pourquoi tu n'en loue pas un à un prix d'ami à quelqu'un du forum plutôt que d'acheter.
le 18/10/2017 à 08:51
Dixit pop 911Les chaînes de distribution sont de l autre côté du bloc.Sa ces le côté embrayage
Oui je me doute bien que la vue montre le côté radiateur d'huile ... et de là à fermer les carters en oubliant les chaînes, fallait être complètement à l'ouest !!!
Mais comme je ne voyais pas pendre les chaînes  ...  elles sont gardées tendues avec les 2 tôles d'atelier, sans doute ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.