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liosab | Bonjour , le 19/10/2017 à 01:34 La 3.2 est en partance pour la Suisse...pas trop triste c'est mon fils qui la reprends donc tout va bien La bas, pour rouler en hiver il vaut mieux des pneus neiges sinon tracas avec les assurances si pépin ... Alors tant qu'a faire, autant monter les pneus les plus étroits possibles pour augmenter la charge et donc l'adhérence Actuellement j'ai 4 jantes Fuch en 16 configuration d'origine 6 pouces Avant et 7 pouces AR et la monte standard 205/55/16 et 225/50/16 Je recherche donc les pneus les plus étroits possibles et voici ce que je touve175mm à l'avant et 195 mm à l'arrière ! C'a doit le faire sur la neige !!!! Maintenant et pour garder l'équivalence des diamètres cf le site bien utile https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html A l'avant des 175/65 c'a devrait faire sauf que c'a n'existe pas en 16 donc va pour des 185/60 86 H A l'Arrière des 195/60/16 93 H A votre avis c'est OK pour rouler dans cette config ? Que disent nos amis Suisse ? A propos de l'indice de charge quelqu'un peut il m'éclairer sur la valeur mini? A trés bientôt |
tabougris | Sur l carnet d utilisateur tu peux mettre du 195 65 15 aux 4 roues et du 185 70 15 à l avant et peut être même à l arriere. le 19/10/2017 à 07:06 Reverifie mes propos |
Patrick-R | Le carnet ne renseigne pas la taille 185/60/16 86 H mais ça devrait aller si la hauteur de flan de 60% te permet de garder le bon diamètre total. le 19/10/2017 à 07:36 Pour l'indice de charge il n'y qu'une valeur MINI exigée : 82. Et pour la vitesse c'est la lettre Q (160 km/h ! ) Donc la encore c'est bon ! La seule question que je me pose : Est-ce que l'on peut panacher les indices de charge ? Plus "mou" devant et plus "raide" (renforcé) derrière... Message édité le 19/10/2017 |
le Hardi | Au dela des possibilités techniques il faut surtout s'en tenir a ce que la carte grise suisse permettra. Car la suisse est intransigeante sur ce point le 19/10/2017 à 08:49 |
Macfun | |
liosab | Merci MAcfun pour le lien vers Porsche UK le 19/10/2017 à 18:46 Bon,... les montes étroites sont pas vraiment préconisées...Heureusement qu'en 70 au Monte Carlo ils n'avaient pas l'info Message édité le 19/10/2017 En fait le projet serait de passer de 6/16 Av - 7/ 16 Ar à 7/16 et 8/16 En hiver je roule avec les jantes 6 et 7 avec les pneus le plus étroit possibles et l'été avec des 7 et 8 et la monte préconisée 205 et 225 Par contre sur le site Porsche UK la monte 7 et 8 n'est visible que sur le fichier pneus hiver et pas mentionné pneus été ...étrange. Je pense ne pas être le seul a vouloir monter du 7 pouces à l'avant et 8 à l'arrière. Quelqu'un aurait il cette expérience ( je trouve que les 225 ballonnent un peu trop sur des jantes de 7) Les déport sont différents dans le cas de la monte en 7p/8/ en lieu de 6p/7p 6P Av déport 36mm 7p Av déport 23mm 7p Ar déport 23 mm 8p Ar déport 23 ou 10mm Je ne connais pas l'influence sur le comportement entre un déport de 23 et de 10 sur l'arrière de toute façon je ne trouve pas de déport de 23 dans la dimension 8/16 Quelqu'un a t il un retour à communiquer sur le passage de 6 et 7/16 vers 7 et 8/16 ? Grand merci Lionel Message édité le 19/10/2017 |
aubelix 14 En ligne | la réglementation suisse etant trés stricte ,je pense que seul un controleur technique ,en Suisse ,pourra te donner une réponse fiable ... le 19/10/2017 à 18:53 |
liosab | Trés bon conseil . le 19/10/2017 à 19:08 La voiture doit passer au contrôle technique pour délivrance d'une autorisation de circuler . Actuellement elle est en règle avec la douane ( les taxes sont payées merci!) et la prochaine étape est le passage au contrôle technique mais avant cela il faut faire délivrer par Porsche Suisse un certificat de conformité plus une mesure des gaz échappements qui doit correspondre à ce qui est sur le certificat. En tout cas une bonne question à poser lors du contrôle technique enfin après avoir eu le tampon et pour ne pas tout mélanger |
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