Carnet d'entretien et entretien soi-même

Message :
le 19/10/2017 à 10:48
 Bonjour 

Je me pose une question : est-ce que ce sont les mêmes qui exigent un carnet avec tous les tampons et toutes les factures des opérations réalisées en CP ?

et qui après une fois la voiture achetée utilisent de la pièce chinoise et font tout eux-mêmes en bricolant comme des porcs ?

 À lire certains topic j'ai l'impression que plus le temps passe et plus il va être compliqué de trouver des voitures en bon état d'origine est bien entretenue au final même avec des voitures à 40 000 € les gens continuent à faire n'importe quoi 
Message édité le 19/10/2017
le 19/10/2017 à 10:53
Parce-que tu crois qu'en concession tu n'as pas droit à de la pièce Chinoise ?   
le 19/10/2017 à 11:53
Et tu crois qu'en concession ils ne font jamais n'importe quoi 
le 19/10/2017 à 12:13
tu as raison sur tous les points...sauf un.
je bricole comme un "porc" je fais n'importe quoi , mais c'est ma voiture et je fais ce que je veux.
par contre pour le critère d'achat , j'ai la chance d'avoir " je pense"  suffisamment d'expérience pour juger l’état d'un d'une 911 sur d'autres critères plutôt qu'un  carnet bien rempli et un tas de factures. 
le 19/10/2017 à 12:27
vaut mieux une 911 qui n'a pas de carnet mais est entretenue par un vrai passionné le travail sera surement mieux fait qu'en garage... Apres le carnet ce n'est pas une valeur sure n'importe qui peut acheter un carnet vierge et faire fabriquer un tampon de concession... Avec internet on peut presque tout faire...
le 19/10/2017 à 12:40
comme si un entretien en concession sur une type g etait signe d'excellence... .

il vaut mieux de tres loin un bon independant  passionné qui connait son taf sur le bout des doigts...

+1 avec jeanphil77...rien de plus facile que de se faire un carnet tamponné pour justifier un entretien ou un kilometrage ...mais il ne faut pas devenir parano non plus...
le 19/10/2017 à 12:53
Quand on voit que certains en concession se sont vu vidanger a la 5w40...

Je prefere tout saloper moi-meme.
le 19/10/2017 à 12:58
 pareil, je suis un gros saloupiau qui  en fait un max moi-même avec de lhuile de bonne qualité, des pièces d'origine et quelques modifs home made réversible. ma charette vaut plus rien, snif.
plus sérieusement, une voiture saine se voit et après, même si c'est entretenu chez le plus cher ( qui fait faire le boulot par un arpette ) t'es pas dans le moteur, ni derrière celui qui a conduit comme un sagouin.
donc le carnet d'entretien c'est bien, une belle auto, c'est mieux 
le 19/10/2017 à 15:29
Dixit cdrik915Quand on voit que certains en concession se sont vu vidanger a la 5w40...

Je prefere tout saloper moi-meme.
Pas mieux
Encore que ça commence à aller mieux depuis que nos trapanelles sont devenues "bankables" et qu'ils redécouvrent ces autos. M'enfin rien ne vaut un bon spécialiste installé et il y en a quelques uns. Ou soi-même avec les bons outils et un peu de sueur
le 19/10/2017 à 19:51
Pour ma part jamais je n'irais chez Porsche pour les travaux de la belle!!!! 
Réussir à trouver de la bonne pièce d'occas ou neuve et aussi un passe temps. 
Je préfère le faire moi même, c'est bien pour ça que j'ai acheté une 911 de collection.
Le plaisir de la bricoler et de la bichonner le week end chez moi.  
Bon cela fait 12 ans que je bosse sur mes autos et certaines motos donc forcement l'expérience aide à surmonter les obstacles et trouver les bonnes solutions et les bons soutiens.

Et pour les grosses interventions cela se passe chez un ami indépendant...

A+
le 19/10/2017 à 21:36
D accord avec toi ,au vu des sommes beaucoup de tromperie,une peinture cache misère ,un moteur remonter à la pâte à joint (alors que merde c était ouvert) ,le montage d autre marque ça me gène pas si plus dispo ou upgrade (par exemple je monte des écrous cuivre VW sur les collecteurs )mais quand on peut l avoir je comprends pas , faisceaux à la limite de l incendie et j en passe 
Il est effectivement de plus en plus difficile de trouver sain 
le 20/10/2017 à 08:29
perso ,je préfére (et de loin ) une auto salopée par Gilles (ou méme le Ced ) a une bagnole avec une pile de facture et tampons chez un gougnafier ...

dernier exemple en date : j'achéte en Bretagne un Range Rover  dans un garage qui l'entretenait ... le patron super sympa ,factures récentes pneus neufs radiateur neuf ETC ... la vidange venait d'etre faite :9L d'huile 5w30 (au prix plus que fort !) filtre révision  quasiment 600euros ...

10000 kms plus loin ,je faits la vidange ... et je trouve le "mauvais filtre " monté écrasé a fort dans la cloche  bref :10000 sans AUCUNE filtration de l'huile !

YOUPI ! bravo ,le mec !
le 20/10/2017 à 08:49
moi je bricole comme un porc aussi
le 20/10/2017 à 08:54
et tu faits monter tes moteurs par un des pire "porcs"  que je conaisse !
le 20/10/2017 à 10:16
balance ton porc
le 20/10/2017 à 10:48
c'est un probleme

mais l'entretien chez le Citroen du coin n'est un gage de bien fait non plus tant nos charrette ont des spécifiée ,alors il Vaud mieux un amateur éclairé sur son modele précis qu'un garage généraliste a mon idée

l'amateur ne comptera pas son temps ,y passera des heures, et se documentera ,lavera ses doutes
le pro lui changera uniquement la pièce du bon d'intervention sans chercher plus 
l'amateur changera l'embrayage, le guide,le câble ,la fourchette, le volant moteur
le pro lui ne changera que le disque et la butée
l'amateur laissera deux mois sa grenouille le pattes en l'air, dans l'attente de pièces ou de surprises
le pro lui ne bloquera pas un pont plus d'une semaine faute a des planning a respecter

quel meilleurs gage de confiance qu'un particulier qui fait ses entretien et autre et qui utilise son auto?evidement j'écarte de se raisonnement les auto acheté et vendu en 1 ans

perso je garde les facture de toutes mes modeste interventions ,mais laisse le carnet vierge, pour chacune de mes auto je laisse dans la boite a gant un carnet spirale et y consigne mes action/reparation et aussi mes découvertes et interrogation car avec 6 bagnoles le temps passe vite et la mémoire joue des tours
le 20/10/2017 à 10:54
Moi, pareil.
J'ai des carnets entiers ; transférés en des dizaines de pages Word.
Sans compter les photographies numériques prises avant et pendant les opérations de démontage.
le 20/10/2017 à 11:06
Vraiment ? Tu m'étonnes NK1964... tu fais vriament tout ça ?
le 20/10/2017 à 18:15
Et puis en CP ils ne sont pas aussi balaises que çà ,ils ont mis près deux mois pour trouver ma panne (bobine hs),par contre pour te monter un faisceau d'allumage (béru) à 700 euros ou des garnitures de frein à main à 370 euros ,la ils sont balaises .
Je ne suis pas costaud en mécanique ,alors avant de tout casser ,je me renseigne ,je pose des questions ici et ailleurs ,puis j'achète les outils qui me manque ,d'accord le carnet n'est pas rempli comme il se doit ,mais je classe toutes les factures et je marque dans un cahier le kilométrage ,la date ,et la nature de mon intervention et cela depuis que l'ai acheté (13 ans),je trouve que cela vaut bien un carnet avec de speudos tampons .
le 20/10/2017 à 18:38
Pas loin de chez moi, il y a un spécialiste indépendant Porsche qui travaille comme un porc quand même. Maintenant, Je vais plutôt dans le seul centre Porsche Classic en Belgique. Ils prennent le temps d'investiguer et de regarder ce qui cloche, me demandent avant de travailler sur un problème, me font un devis et des photos avant-après, ont été formés pour les anciennes et m'ont permis d'éviter de gros ennuis si j'avais été chez quelqu'un qui ne connait pas les Turbo. Je paie plus cher, mais s' il faut de toute façon refaire le travail en plus de rattraper ce que le sagouin à fait, je suis gagnant.

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