3,2L démarre/cale et redémarre toute seule

Message :
le 20/10/2017 à 15:16
Bonjour à tous

Petit souci évoqué il y a quelque temps, 
je démarre au quart de tours 1100 T/mn, le ralenti se stabilise une fois chaude vers 850 T/mn et là, le régime baisse d'un coup, remonte, redescend voir coupe le moteur, et redémarre tout seul, voir pas du tout.
L'année dernière, je pensai avoir résolut le problème en démontant et nettoyant le régulateur de vitesse, j'avais également secoué le débimétre au passage.
Cette année après 6 heures de routes sans problèmes, panne identique au redémarrage, j'ai donc acheté un régulateur neuf sans amélioration du problème, nettoyé les bougies quasi neuves et réfèctionné les injecteurs et resecoué le débimetre  sans plus de succès.
Jusqu'à présent, j'ai tout fait par moi même pour les travaux sur Titine, mais là, je sèche,
étant une quiche en ce qui concerne les prises de mesures électriques et n'ayant pas de matos pour les  prises de pressions d'essence et de contrôles Co, y aurait il un gentil Porschiste dans le coin pour m'aider et me servir de sa belle comme donneuse provisoire pour les essais...? voir le prêt de matos et de savoir...?
Je suis de Pontcharra en Isère, mais je peu éventuellement venir sur place étant donné que Titine est quand même roulante malgrès qu'elle cale à la plupart des feux rouge.  HELP
le 21/10/2017 à 09:40
Salut,
Sans aller chercher midi à 14 heures ...: état et ancienneté des filtres air et essence ?
J'ai eu, fut un temps, des symptômes relativement proche des tiens sur mon 2.7 L ... le filtre à essence avait X années et régulait mal ...
Tu peux aussi faire un essai sans filtre à air ... voir si cela change qque chose ...
Amicalement
Marc
le 21/10/2017 à 10:16
Salut Marc  
je ne pense pas que ce soit ça, mon filtre a air est un cône très propre et nettoyé régulièrement et mon 
filtre essence n'a même pas 1000 bornes, je peut tout de même faire un essai sans cône et remettre l'ancien 
filtre essence que j'avais changé en préventif.
le 21/10/2017 à 14:30
Non ... ton filtre à essence est récent et si ton filtre à air est entretenu, oublie ces 2 pistes !!
Qu'entends tu par "secoué ...resecoué ... le débitmètre" ???
le 21/10/2017 à 15:19
L'année dernière étant donné que le problème persistait, j'ai voulu voir l'état des pistes à l'intérieur du débimètre, sans succès car impossible d'ouvrir le cache noir sans le casser, du coup je n'ai pu que le nettoyer, en même temps que le changement du régulateur de ralenti et Titine n'a plus déconnée ensuite, du coup cette année, j'ai donc tapoté le débimètre au cas ou...!
Oui, je sais tapoté , c'est pas réparer   mais bon on ne sait jamais...!
le 21/10/2017 à 17:00
salut,moi  elle regulee comme tu l'expliques, pris d'air a l'admision.
le 21/10/2017 à 18:23
c'est a dire prise d'air à l'admission...,? Durites poreuses...? Si oui, laquelle en particulier...?
le 21/10/2017 à 18:48
Tu as un filtre au fond du réservoir (accès par sous le réservoir d'essence) peut être que c'est colmaté à ce niveau

Quand tu tires dessus elle prend bien ses tours ? En roulant pas au point mort  
le 21/10/2017 à 19:05
j'ai le même problème, exactement pareil, j'ai changé allumage et doigt, pompe à essence, nettoyage injecteurs par pro, Motronic vérifié, les deux capteurs de Volant moteur changé, maintenant je vois pas, et effectivement j'ai pas changé mon filtre à essence, et je voudrais bien savoir quoi vérifié dans l'admission ? Je sèche là

Edit :  ps : Réservoir carburant neuf, durites carburant complètes neuves !!
Message édité le 21/10/2017
le 22/10/2017 à 03:38
demain je regarde si les durites d'air sont ok et je change le relais DME au cas ou.
Pour Titikiné: Oui, elle prend bien ses tours, de temps à autres un trou à l'accélération mais c'est très rare et pas trop problématique, seul le point mort au ralenti et de la première à l'arrêt au feu rouge ou péage et autres est catastrophique une fois sur trois environ, comme dit plus haut coupure du moteur, et redémarrage tout seul, voir pas du tout.  
le 22/10/2017 à 06:33
Mon relais DME est neuf aussi !
le 22/10/2017 à 08:03
Avez-vous vérifié les soudures de votre calculateur MOTRONIC ?
J'en ai ressoudé un qui faisait caler aléatoirement la voiture et depuis ce temps plus de défaut !
le 22/10/2017 à 09:06
+1 trouvez un motro en prêt pour vérifier et si nécessaire, fer à souder...
le 22/10/2017 à 09:11
Règle le co pour commencer 
le 22/10/2017 à 10:56
 Si elle redémarre toute seule

Existe en porte clefs

le 22/10/2017 à 11:45
Réglage Co, prêt du motro...etc, oui, mais comme je le dit sur mon message de départ,
"y aurait il un gentil Porschiste "DOUDISTE" dans le coin pour m'aider et me servir de sa belle comme donneuse provisoire pour les essais...? voir le prêt de matos "réglages et tests" et éventuellement de son savoir...?"
le 22/10/2017 à 11:51
Il est préférable de ne pas prêter le Motronic pour le tester sur ta voiture, imagines que ta voiture à bien un problème et grille le Motronic du copain, t'aura l'air bien c*n

Le mieux est de tester tes pièces sur sa voiture, le risque est moindre et tu verra si ça déconne comme sur la tienne, ou pas.
le 22/10/2017 à 13:32
Je me disais que je ne comprenais pas les conseils donnés ... MOTRONIC, DME ...
Mais sur ton profil, m'étais arrété à "2.2L T Relooker(style 930) " ... avais pas vu ...moteur 3,2L "


Oups !

Tu as vérifié tête et doigt d'allumage : oxydation , charbon central cassé , fêlures : fut un temps, j'ai eu un delco avec une  fêlure d'1/2  cm, invisible sauf en pressant les bords de la tête et ça rendait mon allumage complément instable … ??
le 22/10/2017 à 14:06
c'est marrant skippy, on est dans la même config de merguez, moi aussi 2.2 transformé en 3.2 Mon motronic a été refait pour ma part
le 22/10/2017 à 14:38
Elle fait sans doute un rejet d'organes...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.