elle cale au ralenti

elle cale si je pose juste le pied sur la pédale d'accélérateur, par contre si je n'y touche pas aucun pb et si j'accélère meme très légerement pas de Pb non plus
Quelqu'un a une idée
le 03/09/2007 à 23:46
Une allergie à l'effleurement de ta semelle de chaussure ?
le 03/09/2007 à 23:48
j'ai déja essayé plusieurs paires conclusion C pas ça
le 03/09/2007 à 23:49
Bonjour megadrive,

Je te suggère de ne pas y toucher à ta pédale ou alors très légèrement, c'est efficace pour les radars.
le 03/09/2007 à 23:53
Pour moi ça va j'en ai encore 12
le 03/09/2007 à 23:56
Dixit megadrivePour moi ça va j'en ai encore 12

Tu verras, ca risque de ne pas durer ! si tu tentes d'appuyer plus fort !

ok
Message édité le 03/09/2007
le 04/09/2007 à 00:01
En attendant une réponse technique, je te conseille la manière de la godasse de plomb ....

Pis c'est vrai que les 911 ça aime qu'on les malmène pas qu'on les effleure .... une version à 4 roues du S/M germanique en quelque sorte !!!!
le 04/09/2007 à 00:06
C'est y pas un problème de debimètre?

Je dois surement dire une connerie la? non?
le 04/09/2007 à 00:11
sans vouloir la jouer grincheux

bonjour

tu as de la chance d'avoir une si belle auto.(et un profil rempli)

Essais un truc, tu débranche ta batterie pendant 30mn pour réinitialiser ton "réglage de débimétre"...

Je crois avoir vu ça quelque part.

de toutes façons ça coute rien d'essayer
Message édité le 04/09/2007
le 04/09/2007 à 06:19
Salut , moi je dirais une prise d'air sur une durite de dépression enfin çà m'est arrivé sur ma SC , est ce pareil suer le 3.2 ?
le 04/09/2007 à 08:57
Salut,
j'avais le même problème qui s'est résolu par le nettoyage des switchs et de l'actuacteur.
Depuis elle accepte la présence de ma chaussure
le 04/09/2007 à 11:39
Je vote pour un débimètre un peu lent du bulbe...
le 04/09/2007 à 13:15
Merci à LCT pour le retour d'expérience j'ai bien localisé les switch sur le papillon de gaz mais qu'est ce que l'actuateur ?
Petit détail j'ai un débimetre de 993
le 04/09/2007 à 21:13
salut megadrive, figure toi que j'avais le même PB au début.
serait-ce une maladie des speedsters ?
mais un bon réglage et tout rentre dans l'ordre.

Ton speed n'était-il pas en vente il y a 2 ans je crois sur nos chères revues ?
L'annonce indiquait pièces d'origines comprises..
les as-tu ?
le 04/09/2007 à 21:17
Dixit megadriveelle cale si je pose juste le pied sur la pédale d'accélérateur, par contre si je n'y touche pas aucun pb et si j'accélère meme très légerement pas de Pb non plus
Quelqu'un a une idée

N'hesites plus Megadrive..... ....A Fond
Pied au plancher ....Godasses de plomb!!!
(dixit jean pierre Jarrier)
le 04/09/2007 à 22:14
hello

j'ai eu le meme probleme et en particulier a chaque changement de saison, elle n'aime pas le chaud et froid, pour resoudre le probleme un petit tour chez poil, il mette un petit coup de tournevis pour reglage + ou - riche et ça roule .....

voila
le 06/09/2007 à 20:24
salut,
L'actuateur est le cylindre en alu qui est perpandiculaire au moteur.(qui fait passer l'air ou pas)
Tu défais les colliers et tu mets du WD40 dans les orifices et tu remontes le tout.
Je viens de le faire ce matin, il était tout plein de gras et depuis le ralenti est top.
C'est le début de toute panne de ralenti avant de faire compliqué
le 06/09/2007 à 22:44
Merci à tous, je vais tester cela ce WE, enfin dimanche car samedi je vais à abbeville pour la concentre flat6.
le 20/09/2007 à 15:16
J'ai le mm probléme que toi mégadrive!
Apres le montage d'un débimétre massique as tu trouvé la solution?
le 20/09/2007 à 16:42
Les problèmes de ralenti on en a parlé il y a peu, faire une recherche via la fonction du même nom (en haut à droite).

Pour ton cas, ça resemble à un soucis de régulateur de ralenti comme le propose LCT, ou une durit percée comme le propose grenouilleur, ou un ralenti + COCO2 très mal réglé.

Pourquoi?
1) quand tu n'as pas le pied sur la pédale, le mécanisme du papillon d'admission vient au contact du micro-switch (micro intérupteur) de ralenti -> la gestion moteur arrive à suivre car on lui dit: moteur au ralenti.
2) quand tu appuie un peu, tu n'est plus en "mode ralenti" vu que le contact du micro-switch de ralenti ne se fait plus, mais le régulateur de ralenti reste coincé en position intermédiaire ou le réglage de ralenti, juste fait sur l'ouverture du papillon d'admission, n'est pas bon.
3) quand tu accélère tu n'est plus proche du régime de ralenti et ça roule.

Donc, pour t'informer et y réfléchir:
- le dernier post sur le sujet.
- l'article technique sur le réglage de la tringlerie d'accélérateur -> c'est par ici

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.