Stand démarrage moteur pour l'atelier

Message :
le 23/10/2017 à 17:24
Bonjour à tous,
ayant sorti mon 3.2 de la voiture et comme je ne vais pas le remonter avant 1 ou 2 ans, j'aimerais me fabriquer un stand de démarrage pour pouvoir le faire tourner de temps en temps et/ou valider des modifications.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Et si oui quelqu'un a t-il un plan des branchements ?
Pour la fabrication du stand je vais me demerder mais pour l'électricité/huile, là j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance ;)
le 23/10/2017 à 17:40
1 à deux ans? Je n'en vois pas l’intérêt, seul la procédure de démarrage à celle d'un moteur refait sera à appliquer quand tu démarrera après la longue interruption, bougies déposées, essence déconnecté, 30 sec de démarreur pour mettre en pression le circuit d'huile avant de mettre le feu aux poudre.

Tu peux toujours balancer un coup de burette d'huile dans les cylindres le temps de l’arrêt, emballes le moteur pour qu'il ne prenne pas la poussière ou soit visité par des insectes (araignées) ou autres rongeurs cherchant un squat tranquille.
le 23/10/2017 à 17:55
Salut francois très intéressant ton sujet par contre c'est du taff à fabriqué un comme ça que tu veux 
le 23/10/2017 à 18:02
Bonjour a tous , 
Francois , comme te le dit JeanBernard ; pour 1 ou 2 ans ce n'est pas une obligation dès l'instant que tu fais ce qu'il faut pour le stocker correctement . Faire un banc de démarrage pour le faire tourner a vide ... pas nécessaire . Vidange et huile neuve - quelques tours de roues avant dépose , quelques gouttes d'huile dans les cylindres : au sec et bien protégé ( obture bien les orifices qui serait a l'air ) .
le 23/10/2017 à 18:37
Et bien si c'est pas la peine alors là moi ça m'arrange ;)) et meme si l'exercice m'amusait je dois dire que je vais m'en passer avec plaisir. 
jaime bien les réponses comme ça merci 

Seb, je n'avais pas vu la video hier ;))) j'adore... je veux ça dans mon salon
Message édité le 24/10/2017
le 28/10/2017 à 08:36
Mdr Francois moi aussi  dans mon salon avec les vapeurs d'échappement en plus  le pied 
le 28/10/2017 à 15:31
le joint du riche ;))

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.