Problème cuir Porsche 911 3.2 Jubilé 1988

Message :
le 25/10/2017 à 21:30
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je cherche un peu d'aide.

En effet je possède une Porsche 911 3.2 Jubilé G50 1988 depuis un an et depuis je suis en train de la remettre à neuf.

Actuellement j'en suis à l'intérieur et le volant à déteint dû à l'usure et les garnitures de portes ont été modifiés du à l'ajout d'hauts parleurs non d'origine.

Comme il s'agit d'une série limitée , il est quasiment impossible de retrouver les garnitures et le volant d'origine.

Donc c'est pour cela que je vous sollicite , savez vous où je peux trouver un professionnel qui pourrait me faire la teinte du cuir? (j'en ai essayé quelqu'un mais c'est jamais vraiment la même teinte) , voir savoir où je pourrais éventuellement retrouver les garnitures et le volant d'origine ??

Comme si j'ai une Jubilé , la teinte de cuir est YDS8HF.

Merci à tous pour vos réponses.
le 25/10/2017 à 21:41
Avis réservé pour ma part suite a une mésaventure actuellement en cours avec un des meilleurs du marché. Donc le conseil est de travailler en proximité avec ton fournisseur et surtout de procéder par bon a tirer (BAT) avant de lancer le travail et de payer bien sûr
le 25/10/2017 à 22:06
salut j ais un amis dans le même cas que toi et pour l instant il n a jamais trouvé la bonne couleur 
le 25/10/2017 à 22:34
normal, vu l'age du cuir qu'on ne retrouve pas la meme teinte, le cuir s'est décoloré !
le 25/10/2017 à 22:39
Pas aussi simple El Huron, pas aussi simple hélas
le 26/10/2017 à 08:28
Dixit El_Hurònnormal, vu l'age du cuir qu'on ne retrouve pas la meme teinte, le cuir s'est décoloré !
ouais ... ca ca me rapelle les excuses pourries d'un revendeur quand il m'a refourgué d'OFFICE  le mauvais tissus (que j'avais refusé sur échantillon )  pour ma 2.7L ... aprés m'avoir fait couper un morceau de tissus d'origine

pour moi ,le cuir abimé ,c'est quasiment impossible a rattraper de maniére invisible (j'ai bossé /vendu des produits cuir ) on atténue le probléme et ca ne va que pour un usage occasionel (ca se bouffe trés vite ,comme sur le siége passager de mon Range Rover DSE  )

si on change du cuir (exepté si on trouve du cuir d'époque sur un autre intérieur ) le grain n'est JAMAIS le méme ,la couleur non plus donc ,ca fini en patchwork !  et les cuirs modernes ... bof bof ... méme le méthodes de tannage et les teintures ont changé donc le résultat ne sera jamais conforme

un peu comme pour le chromage sans cuivrage préalable pour le respect de l'environnement ... j'ai un pote qui restaure des Hispano-suiza  ,la boulonnerie qu'il fait chromer sans cuivrage s'écaille au serrage ... résultat ,maintenant ,il fait chromer au Mexique !
Message édité le 26/10/2017
le 26/10/2017 à 11:54
Au doudis day  2016 il y avait deux 3,2 l targa jubilées (très rare) ,dont les cuirs avaient été refait ,les deux appartenaient à un membre du club mais je ne me rappelle plus du pseudo ,il est luxembourgeois ,il doit avoir la bonne adresse vu la qualité de la réfection de ses intérieurs 
le 26/10/2017 à 13:28
Je ne sais pas si il pourront t'aider mais j'ai rencontré un distributeur de cuir et peausserie sur un salon pro: 
Ste bourgeois et cie à Getigne dans le 44. Si besoin de plus d'info en MP.
Le boss est porschiste, peut être une piste...mais il lui faudra probablement des données techniques exemple: box calf tannage lent , epaisseur 7/10, ...
Bonne recherche.
le 26/10/2017 à 18:00
Dixit bm91Au doudis day  2016 il y avait deux 3,2 l targa jubilées (très rare) ,dont les cuirs avaient été refait ,les deux appartenaient à un membre du club mais je ne me rappelle plus du pseudo ,il est luxembourgeois ,il doit avoir la bonne adresse vu la qualité de la réfection de ses intérieurs 
ben non la couleur n est pas bonne  quand on compare avec celle d origine d un autre membre !
le 26/10/2017 à 20:15
Je n'ai pas vu la différence entre la teinte initiale et celle des sièges refaits mais il faut garder à l'esprit que les cuirs comme les peintures, les papiers peints, les carrelages... présentent des bains qui peuvent faire varier légèrement la couleur.
Puis en fonction du temps et de l'entretien apporté, la couleur peut encore se modifier...
Le super matching est relativisé dans ces conditions.
le 26/10/2017 à 21:23
je connais les deux propriétaires des  3 voitures se sont des amis Belges  et  ce n est pas la même couleur de cuir !!
le 26/10/2017 à 21:28
le mieux c'est d'aller direct à Stuttgart avec l'auto 
le 27/10/2017 à 11:32
J'ai pu comparer ce jour la avec mon intérieur strictement d'origine et la différence n'était pas vraiment flagrante ,à part peut être qu'ils paraissaient plus neufs ,le mien étant forcément un tant soit peu patiné  
le 27/10/2017 à 15:41
Dixit aubelix 14ouais ... ca ca me rapelle les excuses pourries d'un revendeur quand il m'a refourgué d'OFFICE  le mauvais tissus (que j'avais refusé sur échantillon )  pour ma 2.7L ... aprés m'avoir fait couper un morceau de tissus d'origine

pour moi ,le cuir abimé ,c'est quasiment impossible a rattraper de maniére invisible (j'ai bossé /vendu des produits cuir ) on atténue le probléme et ca ne va que pour un usage occasionel (ca se bouffe trés vite ,comme sur le siége passager de mon Range Rover DSE  )

si on change du cuir (exepté si on trouve du cuir d'époque sur un autre intérieur ) le grain n'est JAMAIS le méme ,la couleur non plus donc ,ca fini en patchwork !  et les cuirs modernes ... bof bof ... méme le méthodes de tannage et les teintures ont changé donc le résultat ne sera jamais conforme

un peu comme pour le chromage sans cuivrage préalable pour le respect de l'environnement ... j'ai un pote qui restaure des Hispano-suiza  ,la boulonnerie qu'il fait chromer sans cuivrage s'écaille au serrage ... résultat ,maintenant ,il fait chromer au Mexique !
Message édité le 26/10/2017
c'est marrant il me semble qu'un element-cle de ce message a change... 
le 27/10/2017 à 17:21
Il me semble aussi
le 27/10/2017 à 18:12
mais mais mais... il manque effectivement...   
le 28/10/2017 à 19:26
Dixit le HardiIl me semble aussi
bin ... je ne vois pas ?

 ah ,si ,je vois mieux maintenant !
Message édité le 29/10/2017
le 28/10/2017 à 19:30
surement la personne qui est sous la pénitence et qui a subi le châtiment exemplaire sur ce forum !
Message édité le 28/10/2017
le 28/10/2017 à 19:49
Le conseil d'aller a Stuttgart me semble judicieux, si ce n'est pas trop loin; Ou es tu basé?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.