Histoire d'import et de pot inox .....

Message :
le 26/10/2017 à 15:55
Pour info, et sans vouloir décourager voici un bref résumé de l'histoire de ma 3.2 que mon fils importe en Suisse.

De l’achat jusqu'à l'immatriculation, voici les étapes (enfin ce que l'on en sait à ce point !!)

A : Passer en Douane avec une valeur cohérente pour payer les 12% de taxe sur la valeur de vente moins 20% (TVA)
B: Aller au garage Porsche le plus proche de chez vous pour qu'il vérifie que le véhicule est conforme à ceux importés à l'époque en Suisse. Pour cela le garage se met en relation avec Porsche Suisse qui délivre le certificat d'importation selon les informations transmises par le garage.
C: Passer au contrôle Technique Suisse et obtenir le sésame pour enfin être immatriculé et pouvoir rouler ( A 120 max )

Cela parait simple mais ...

Porsche Suisse a tout de même fait une remarque à propos de la boite de vitesse qui sur une 3.2 importée en Suisse n'a pas les mêmes rapports que la boite de ma 3.2 d'origine Allemande...bon ils ferment les yeux...

Avant de l'importer j'ai changé l'ensemble pré silencieux et silencieux qui étaient cuits ( trou dans le sliencieux) après 33 ans de bons et loyaux services et j'ai monté du DANSK inox homologué TUV / CE.
Hop Là !!! STOP
D'après Porsche Suisse la voiture n'est plus conforme il faut monter un pot Porsche en acier tel qu'importé à l'époque. tarif 1 200 Euros !!!

Bon on se dit on va remonter le vieux pot et la voiture sera d'origine et puis ensuite on remontera le neuf pour le contrôle technique
Hop Là !!! STOP
Le pot DANSK est bien homologué TUV et CE mais le Contrôle Technique Suisse exige les certificats d'homologation Suisse et DANSK ne les a pas ( marché Suisse trop petit) . En fait il paraitrait que ce ne sont pas tous les centres de contrôle et pas toujours les mêmes qui éxigent le document...donc grande incertitude.

Y a pas de pot Inox en Suisse ? Si oui de quelle marque sont ils?

Si un/une de nos amis Suisse à des infos sur le sujet ... je suis preneur .
le 26/10/2017 à 16:01
Hello !
helas chez nous pot inox et expertise, ne font pas bon menage

Moi sur mes anciennes à chaque controle je devais enlever l’inox pour mettre l’original, passer le contrôle, et remettre l’inox ...

tout un binz ...
le 26/10/2017 à 16:33
C'est pas qu'on t'avait pas prevenus, hein 

Pas sur qu'il y ait tellement de pots non-porsche homologues sur le marche... a mon avis t'es bon pour t'acheter une gamelle d'origine. Ou en trouver une d'occase, achetee pour l'occasion... normalement c'est pas trop complique et pas trop cher non plus.

Derniere solution - passe chez un des sorciers de la region te faire conseiller, voire carrement preter (contre somme raisonnable) une gamelle pour le jour J... voire carrement l'envoyer lui meme faire faire l'inspection a centre... au hasard, je choisis Chatillon a Biere... ;)

au plaisir de croiser ton fils dans le coin. il est base ou?!? :)
le 26/10/2017 à 16:34
Vive la Suisse
le 26/10/2017 à 16:35
Dixit speedster 31Vive la Suisse
Clair! Comme ca les merguez restent de l'autre cote de la frontiere!!! :D
Message édité le 26/10/2017
le 26/10/2017 à 16:45
Tout passe en Suisse , sauf les pots ...

dites , un dansk fait le meme bruit qu’un riva ? 
Car je serais intéressé
le 26/10/2017 à 16:49
Dansk c'est devenu de la m...
le 26/10/2017 à 16:50
Ok...
le 26/10/2017 à 17:18
Salut Lonestar, mon fils est à Zurich

Bon si je comprends bien y aura bientôt un Dansk à vendre sur le site ...avec 500 kms  de fonctionnement... (Lyon Zurich ) .

Là où il va falloir qu'ils m'expliquent c'est comment on fait pour le pré silencieux parceque y en a plus en vente en modèle d'origine chez Porsche...Texto la concession Porsche Zurich et d'ailleurs, ils envisagent de nous en procurer un d'occasion...on marche sur la tête
Un conseil,  démontez vos silencieux et pre silencieux d'origine , un petit coup d'huile et hop au grenier Dans 10 ans  c'a vaudra une fortune en Suisse. Vente directe à Porsche Suisse et la c'a va leur faire mal . Le business y a pas qu'eux qui savent faire

A propos de Dansk C'est peut être pas le top mais mes pièces se sont montées sans problème . J'ai eu leur tel via PassionVélo et les ai contacté Réponse sans problème au petit Frenchie qui est dans le besoin enfin rien à dire

Je sais... y a plein de marques bien meilleures et qui sonnent bien mieux et qui ..et qui mais bon chacun ses choix MERCI
le 26/10/2017 à 17:30
c'est une des raisons pour lesquelles le parc auto est jeune en suisse - quand y a plus les pieces d'origine dessus et que personne ne vend des machins homologues, la voiture ne passe plus le CT... donc les gens changent de caisse.

Effectivement, faut etre en echappement d'origine pour passer le CT. Zurich, un peu loin, mais passe quand meme un coup de fil a RS73 (private joke: t'as vu doudi comme je fais bien?) et explique leur ton soucis... je pense qu'ils doivent pouvoir t'aider :)

a+
Paul
(sur vaud, un peu loin)
le 26/10/2017 à 17:42
le nombre de voitures haut de gamme en suisse qui passent a la poubelle car trop décourageant a réimmatriculer en europe !
et dans le sens inverse ,çà a pas l'air d'etre plus facile 
le 26/10/2017 à 17:53
Contact établi Merci Lonestar. Je pense que c'a va le faire...
le 26/10/2017 à 18:29
Oui , rs73 va t’en trouver un
le 26/10/2017 à 19:05
Ah les contrôles techniques! quelque soit le pays, c'est fait exprès pour que personne ne s'y retrouve. Et quand tu soulignes une erreur et bien ils ont quand même raison et tu es recalé. Des gens compétant moi je dit.    
le 26/10/2017 à 19:20
Quand tout le monde aura compris que tout ça n'est que pigeonnage, on aura fait un grand pas ! 
le 26/10/2017 à 19:32
Si jamais je roule en Dansk et j’ai un certificat TUV qui a été accepté par le service des autos de SIon.
si jamais c’est avec plaisir que je t’en fait une copie.
le 26/10/2017 à 20:50
Merci Bello,
Moi aussi j'ai les certificats pour les 2 silencieux mais Porsche dit c'a risque d'être recalé Plus RS73 me dit aussi que c'est n'importe quoi et que des fois c'est bon des fois c'est pas bon...Il présume que le CT à Zurich doit pas être plus cool que sur Genève

Y a rien a comprendre Donc je remet des silencieux d'origine et d'occase

Mon fils confirme ...il a présenté une auto style mégane quand il est arrivé .en Suisse Il a été recalé parce que dessous du véhicule et moteur pas propre. Il est passé par un garage qui lui a mit un coup de truc qui brille sur les plastiques moteur + karcher sur le dessous et c'est passé . La différence 200Frs Suisse c'est tout.

Sur la Porsche j'ai passé 2 heures dessous à nettoyer au solvant et decapfour Voiture sur le pont Ensuite j'ai nettoyé le moteur par le dessus 1 Heure de plus ( Il était déjà pas mal on s'entend bien ) + j'ai passé le karcher sur le dessous de la caisse dans une station de lavage et j'ai bien du mettre 3 ou 4 fois 3 minutes...
Porsche Zurich disent qu'ils vont nettoyer le moteur et le dessous de la caisse puis passer un vernis tout c'a pour la passer au CT ... Encore 250 Frs Suisse l'affaire

J'ai peur... la voiture va être plus propre que sortie d'usine...Sera t elle acceptée???
le 26/10/2017 à 22:38
sinon swap de pièces le temps du passage CT avec un membre et ça se regle avec qlq boutanches
le 26/10/2017 à 22:53
Dixit liosabContact établi Merci Lonestar. Je pense que c'a va le faire...


Il est redoutable, Châtillon ;)

Tiens nous au courant !

Je t'aurai bien dépanné, mais Zurich ça fait un chouya loin, 
le 26/10/2017 à 23:13
Dixit Lonestar au hasard, je choisis Chatillon a Biere... ;)
Euuuuhhh...Si tu as une autre adresse, privilégie-là !
Parce que Chatillon... ...J'dis ça  j'dis rien...C'est vraiment une bonne maison !  ...

Mais bon , Paul, il y a quelques membres sur le forum qui peuvent te renseigner sur le personnage ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.