Swap motronic

Message :
le 27/10/2017 à 00:11
Salut à rous, désolé d'ouvrir un auyre post pour aborder plus particulièrement ce point précis.
J'ai partiellement résolu mes problèmes d'allumage en taxant le motro d'un pote.
Je vois sur le manuel d'atelier "allumage" la référence 0 261 200 078 pour les modèles après 87 (la mienne est de 88).
La donneuse est de 84, motro Réf 0 261 200 051.
Y a-t-il un risque à rouler comme ça ?
Si oui le(s)quel(s) ?
Je ne voudrais flinguer ni le boitier prêté, ni mon auto...
Vu qu'une journée circuir est prévue samedi, j'aimerais avoir quelques avis avant de prendre le risque...
Merci à tous ceux qui répondront avant demain minuit !!
le 27/10/2017 à 04:19
Non, aucun problème, roule ! 
le 27/10/2017 à 07:12
Ouf !
Merci l"insomniaque...

Merci merci merci
le 27/10/2017 à 07:26
Attendons de lire la réponse de Gédéon
le 27/10/2017 à 07:57
Ouais , parce que JM913 , je me suis laissé dire que c'est pas tout a fait ca en mecanique. 

Oui , je sais JM , je vais m'occuper de mon favori de suite.
le 27/10/2017 à 08:18
donne nous les références PORSCHE, pas les bosch.

ensuite... il serait utile de creuser...

en général on ne met jamais une pièce saine sur une voiture ou l’autree pièce à un soucis...
si ton alternateur flèche au delà :3 16v par exemple, tu as flingue le premier, et tu flingueras le second à coup sur...

donc, moi perso, je ne te conseille pas de rouler comme ça tant qu’on ne sait pas la cause de la mort du premier... (s’il est bien mort... et possiblement de sa belle mort...)
le 27/10/2017 à 08:27
Le premier n'est pas flingué.
Celui qui fait merder l'auto complet a été prêté par un pro à qui mon mécano (je ne nomme personne) a demandé un diagnostic.
Le grand sorcier n'ayant pas décelé de défaut sur le mien, il m'en a envoyé un autre, neuf d'après lui, pour voir.
Mais voilà, c'est pire qu'avec le mien.
En montant celui de mon pote, je retombe sur les petites coupures pour lesquelles le mécano incriminait mon boitier.
Gédéon, je t'envoie plus d'infos en MP.
Merci à tous pour votre aide et votre bonne humeur !
le 27/10/2017 à 11:22
La seule différence notable entre les boîtiers, c'est la gestion ou non de la sonde Lambda, le reste c'est kif-kif, je l'ai fait et ça fonctionne très bien ! 

Mais comme dit Gédéon, gaffe à ce que ce ne soit pas un périphérique du boîtier qui déconne, parce qu'en flinguer un qui fonctionne serait "ballot" !   
le 27/10/2017 à 12:15
Il y a même des gens qui parviennent à faire tourner des motronic d'autres marques et modèles sur une 3.2. Ca fonctionne mal, à cause de la carto différente notamment, mais ça fonctionne.
le 27/10/2017 à 12:24
Celui prêté par le pro, qui ne marche pas : 911 618 111 18 (étiquette dymo, pas d'origine)
Celui prêté par mon pote (qui marche mieux) :  911 618 11 08
le 27/10/2017 à 15:56
Le "pro" t'a prêté celui d'une Bm ! 
le 27/10/2017 à 16:12
Dixit JM913Mais comme dit Gédéon, gaffe à ce que ce ne soit pas un périphérique du boîtier qui déconne, parce qu'en flinguer un qui fonctionne serait "ballot" !   
 chui su'l cul.
Le gars 3 postes plus haut dit" vas-y camarade, zéro risque" et hop retournage de veste après le passage du Ged.
C'est énormissime!
le 27/10/2017 à 16:15
Ben tu sais, y connaît pas grand chose aux moteurs, hein ?
le 27/10/2017 à 16:16
J'en sais rien, mais en tout cas il ne manque pas d'aplomb! 
Je suis admiratif.
le 27/10/2017 à 16:17
Tu n'as pas du bien me comprendre, ma réponse est que tous les boîtiers sont interchangeables sans problème, et après s'il a un problème de régulateur d'alternateur qui fout en l'air quelque chose, c'est une autre affaire ! 
le 27/10/2017 à 16:21
pow pow pow

extraits du post de Matt:
"Y a-t-il un risque à rouler comme ça ?
Si oui le(s)quel(s) ?
Je ne voudrais flinguer ni le boitier prêté, ni mon auto..."

Ta réponse:
"Non, aucun problème, roule !"

Admiratif, je suis...admiratif!
le 27/10/2017 à 16:25
Admiratif n'est sans doute pas le terme approprié, un peu "gentil" plutôt ! 

Le gars qui roule avec un régulateur HS n'a pas besoin de sortir de Polytechnique pour s'en rendre compte, mais apparemment le problème n'est pas là, tu dois avoir un problème avec moi, une vieille rancœur sans doute ! 
le 27/10/2017 à 16:31
Non JM rien contre toi, je te l'assure.
Non, ce qui m'agace un peu c'est que tu sois aussi affirmatif, et surtout sans aucune réserve, alors que l'on sait pertinemment qu'il peut y avoir un souci qui peut engendrer la perte d'un boitier.
Et ensuite, le fait de ne pas reconnaitre son erreur en affirmant le contraire...ouais, là ça me rend dingue.
Mais à part ça, je t'assure que tout va bien, la vie est belle et ce weekend il va faire beau et je vais aller bruler en masse du SP98.
Sans rancune camarade.
le 27/10/2017 à 20:04
il y a un code par exemple le mien 911.618.111.20078 ce n'est pas pour les chien
le 27/10/2017 à 20:11
et donc, comme tu semble maitriser le sujet, tu vas pouvoir nous donner les spec de chaque ref



On attend.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.