Commande plafonnier 3.2 l 1985 schéma

Bonjour à tous
Problème sur le plafonnier 3.2l targa. Après nettoyage  du plafonnier lui-même, oxydation, en position fixe c'est OK ce qui prouve bien la présence du +12v permanent, la commande se faisant par la masse.
Ouverture des portes rien. Démontage des contacteurs de porte, shunt du fil sur une masse en direct rien. 

Là,  lorsque je mets directement une masse sur le plot correspondant à la  commande porte sur le plafonnier, j'entends un relais coller dans le TB ???? donc un retour , mais quel relais ??? et l'ampoule ne s'allume pas 

J'ai plein de schémas électriques, mais je ne trouve pas le plafonnier d'où mon appel à la communauté avez vous ce schéma pour une 3.2 de 1985

merci par avance
appels de phare
le 29/10/2017 à 09:28
Le relais que tu entends est surement celui des vitres électriques. Il permet de manœuvrer les vitres même contact coupé, pourvu qu'une porte soit ouverte.
le 29/10/2017 à 09:28
Es-tu sur la bonne position ? Il y en a 3 si je ne me trompe pas.
le 29/10/2017 à 09:37
oui . je suis sur la bonne position, j'ai testé le plafonnier complet sur la table pour bien comprendre le fonctionnement: vitre à l'horizontal off, inclinée d'un coté on permanent, incliné de l'autre  en attente de la masse des contacteurs de porte.

pourquoi pas ce relais, nota je n'avais jamais testé cette configuration, mais j'aimerai comprendre la liaison, et surtout le passage des fils des contacteurs de porte, comme aucun ne fonctionne c'est après leur jonction, mais où est-elle ?
le 29/10/2017 à 10:39
bonjour le relais que tu entend est celui des vitres    quand tu fait aller les contacteur de portes  l entend  tu fonctionner ?
si non   problème de contacteur ou de fil coupé entre le relais et les contacteurs . je regarde pour le schémas 

le 29/10/2017 à 12:15
marc-w si je comprends bien, les contacteurs de porte font coller un relais. Si c'est cela, alors, ce relais ne colle pas  lorsque je bidouille les contacteurs. Je croyais que la masse des contacteurs était en direct sur le plafonnier. Ce relais est derrière le bloc compteur essence pression huile ? Super si tu trouves un schéma   Merci
Appels de phare
le 29/10/2017 à 12:37
les contacteurs de portes vont  a plusieurs endroit   au relais  mais aussi au plafonnier a l alarme si y en a une . pour l Eclairage int il doit y avoir une connexion  a droite au niveaux du vérin de coffre fil brun blanc  et  fil noir    as tu mis directement le fil du contacteur a la masse  et entend tu le relais ?  le relais ne sert pas aux plafonnier 

le 29/10/2017 à 13:15
merci de ces explications. pas de bruit de relais en actionnant les contacteurs. Je vais ausculter vers le vérin, plus d'alarme mais ce n'est pas moi qui l'est supprimé, et le plafonnier n'a jamais marché, donc une piste  merci de ton aide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.