| Message : | |
|---|---|
| G503.2 | le 04/09/2007 à 09:49 Bonjour à tous,après avoir longtemps hésitez à vous parler de ma triste aventure, je me lance !!! Comme beaucoup, je suis passionné par notre 911 depuis tout gamin, et malheureusement, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'en essayer une. Il y a un peu moins de 2 ans, mon voisin, un très bon copain, m'emmène chez un de ces collègues possédant une 911 turbo. Nous arrivons donc chez cette personne, la belle était sortie, une superbe 965 3.3. Le gars nous offre le café, bien sympa, nous racompte pendant une bonne heure ces histoires de porschiste (il faisait de la piste sur une autre 911 préparée), et, nous propose de nous emmener faire un tour. Je prends place cote passage avant, mon pot, à l'arrière, et nous voilà parti. Le temps de faire monter le moteur en température, et nous prenons une petite route sinueuse. Accélération incroyable, virage en travers, l'impression d'être dans un manège à sensation. Un peu peur, mais confiant en vers le "pilote". Petit rappelle du copain un moment donné comme quoi nous étions père de famille (je me rends compte que mon pot devait avoir peur, mais qu'il ne disait rien). Nous reprenons une national, je vois l'aiguille franchir les 220, on attaque une courbe, puis une seconde, la vitesse est toujours très soutenu, sortie de courbe, une camionnette semble être au milieu de la route, nous mordons l'accotement, décrochement à droite, puis un coup de volant nous fait partir complètement à gauche pour une glissade de plus de 500 m. Choc contre un talus, la voiture s'envole à 5 m de haut et retombe sur le toit au milieu de la route en faisant la toupie, etc, etc Bilan, le conducteur sort de l'auto avec une petite égratignure, mon copain décède 4 jours plus tard, et moi j'ai eu 2 cervicales de fracturées (à quelques mm de la tétraplégie) une main et un avant bras bien abîmés, plus la culpabilité d'avoir perdu mon copain. Ce que je viens de vous racomptez est peut être un peu brutal, mais c'est pour vous dire, qu'au départ, juste pour faire plaisir, moi même je l'ai déjà fait en moto, on emmène quelqu'un, on montre un peu les perf du véhicule, et en une fraction de seconde, tout peu basculer. Donc ne monté pas avec n'importe qui, et coté sensation, utilisé les circuits |
| tity68 | le 04/09/2007 à 09:56 Sincèrement désolé pour ton ami . |
| pascal.sc | le 04/09/2007 à 09:58 tout a fait d accord avec toi! triste histoire et desole pour ton ami. |
| JohanTarga31 | le 04/09/2007 à 09:59 Salut G50ton histoire fait froid dans le dos, surtout pour ton copain Mais il est vrai que la route est dangereuse et que l'une des premières mesures à observer quand on veut s'amuser un peu et d'être seul et uniquement seul... Allez passons à autre chose maintenant... |
| Olivier76 | le 04/09/2007 à 10:00 Cela fait froid dans le dos Savoir garder la tête froide ... |
| 911ducat | le 04/09/2007 à 10:06 navré pour ton poteet de constater l'inconscience de certains "pilotes" prendre des risques calculés "OUI" mais "SEUL". |
| wb61 | le 04/09/2007 à 10:08 Effectivement,c'est une mésaventure qui ne laisse pas indifférent.Si ça peut éviter des drames tant mieux. C'est un témoignage très courageux. |
| vincent59911 | le 04/09/2007 à 10:17 Terrible histoire mais qui méritait bien d'être racontée...La route reste un danger, même et surtout pour ceux qui oublient ce danger et qui croient que rien ne peut leur arriver... |
| marsouille | le 04/09/2007 à 10:25 sans commentaires , juste navré pour ton pote . |
| alfred | le 04/09/2007 à 10:25 Vraiment désolé pour ton copain et toi c'est triste et surtout, ça rappelle que tout une vie peut basculer dans une fraction de seconde. Voilà une histoire qui nous rapelle que nos belles peuvent être aussi des anges de la mort et elle doit nous inciter a aller sur des endroits conçu pour, quand on veut se défouler et libérer les chevaux. Déjà, l'histoire de Dan me fais souvent réfléchir. Peut-être pourrait tu quelques temps copier/coller ton post dans ton profil(car hélas pour toi, cela fait parti de ton expérience) et ça pourrai nous faire lever le pied plus tot au moindre doute |
| savagil30 | le 04/09/2007 à 10:39 Salut Yann,Un grand merci pour ton témoignage ! Que cela nous donne à réfléchir !!! Meilleures salutations ! Gilles |
| Lohuli | le 04/09/2007 à 10:53 Merci pour ce témoignage important et très utile à mon avis. |
| fanof911 | le 04/09/2007 à 10:54 Vraiment désolé Ca fait froid dans le dos Fanof |
| seb95 | le 04/09/2007 à 12:13 Vraiment désolé ,c'est arrivé a un collègue avec un client et sa corvette, bilan 50 m de vol plané, retombé sur le toit, le conducteur est mort sur le coup, mon collègue a failli etre paralisé et sort de 6 mois de réeducation a cause du pilote qui a voulut montré la puissance de son auto..... bref roulé cool @+ seb |
| P1973L | le 04/09/2007 à 12:20 Sincèrement désolé et simplement merci pour ton témoignage! Je pense que tu as eu raison de partager cette douloureuse expérience avec d'autres. D'abord pour toi-même mais aussi pour la mémoire de ton pot... |
| alex SC | le 04/09/2007 à 12:22 Roulé cool, roulé cool !!Toujours facile à dire, car qui n'a pas fait une petite démo sur les possibilités !! On a tous des moments de folies !! et malheureusement pour certains, l'accident arrive...et là, on se met à réfléchir. Il est clair que je prend des risques (si on peut appeler comme ca) quand je suis seul. Ce qui est sur, c'est que je ne me taperai plus des bourres à plus de 200, d'ailleurs ca fait très longtemps que je n'en fais plus. Ou alors sur circuit avec un peu plus d'assurances de ne pas croiser un chien ou un camion arrêter sur le bord de la route. Malheureusement, on ne réfléchit que suite à un problème... Toutes mes condoléances... Message édité le 04/09/2007 |
| gege targa | le 04/09/2007 à 12:26 Attention, DANGER !!!Cette expression peut s'appliquer pour tout et sur tout ! C'est valable dans les cuisines, sur les pistes de ski, au travail, dans les jardins, dans les escaliers,..... Bien sûr cette histoire est dramatique, et je comprend tres bien ta tristesse G503.2. Cependant ce qui me gêne c'est le coté, attention ne faite pas ceci, ne faite pas comme cela. Nous sommes abreuvé de conseils en tout genres au travers de spot TV, de panneaux publicitaires.......... Bien sûr il ne faut pas faire n'importe quoi, avec n'importe qui !!! Bien sûr il ne faut pas, histoire d'epater de copain, aller plus loin que ce que l'on sais faire ! Mais cette remarque est valable pour tout dans la vie. Du moins pour tout ce qui est dangereux, c'est a dire la quasi totalité des choses. Les principes les plus elementaires de prudence ont du nous etre inculqués par nos parents dans nos 6 premieres années de vie, si sera n'a pas etait fait, je crains qu'il n'y ai plus rien a faire. Dire a quelqu'un que de faire le kakou, auprés des copains en faisant n'importe quoi, est beaucoup plus ridicule que valorisant n'a jamais empeché de voir des motos (et je suis motard !!) demarrer en weeling au milieu de la circulation, des skieurs tirer tout shuss sur des pistes encombrées ou d'aller faire de belles traces dans des zones avalancheuses !!! Tout ça pour dire que les discours moralisateurs ne sont pas d'une tres grande utilité, que la prise de conscience doit être personnelle et que faire est mieux que dire. Mon but n'est pas de choquer, ni de paraitre insensible au malheur des autres ! Cependant, je crois qu'il faut aussi eviter la culture de la peur et de la culpabilité a outrance. Voila, Ah ! si une chose encore. En ce qui me concerne, je ne fais essayer mon auto (moto) a personne et je n'essaie l'auto (moto) de personne pour que personne ne soit tenté de voire ce "qu'elle a dans le ventre" et je ne tente jamais de montrer ce que mon auto (moto) "a dans le ventre" a qui que ce soit. C'est ma reaction, elle vaut ce qu'elle vaut. Ma conclusion est cependant que les dangers de la vie (et la vie est dangereuse) ne doivent pas nous empecher de VIVRE ! Cette sortie, c'est terminée dramatiquement c'est certain et plus que regretable. Mais combien de compte rendus sur ce site relatent des moments d'intense bonheur ???? Alors que c'est exactement la même histoire. Seule la fin change, c'est "Merci a xxxxx qui nous a fait essayer sa superbe bête !! Que de sensations !!!!!) Parfois les aventures se termine par Mais souvent aussi par Souhaitons nous beaucoup de et tres peu de |
| atsj | le 04/09/2007 à 12:31 Je me joins aux autres membres pour dire que cette histoire est bien triste. Effectivement, l'erreur n'est jamais loin à haute et meme à basse vitesse. Par ailleur, les tentations sont parfois nombreuses, le nombres d'autres usagers cherchant à tester la puissance de nos engins est, elle aussi, monnaie courante. Autre exemple pour ma part, le retour après un bon r'pas chez des amis, ou j'ai pu constater, soit des jeunes au bord de la route, agitant les bras, l'air de dire "actionne montre nous c'qu'elle à dans l'ventre.....Pfff ou bien encore se faire doubler par des voitures de marque française (pour ne pas rentrer dans les détails) mettant les warning, etc etc.Ca aussi, c autant d'incitation à la vitesse. Personnellement, je pense que nous avons tous ici, la puissance, et que nous n'avons pas besoin de prouver quoique se soit, et ceux, à personne En conclusion, à cela, j'ai perdu aussi 2 bon copains, au début de l'année 2000, dans un accident de voiture impliquant un chauffard sous l'emprise de stupéfiant. Je comprend donc ta peine @ plus ATSJ |
| cdrik915 | le 04/09/2007 à 12:48 Je te souhaite sincerement de surmonter ta peine , courage. |
| 6TALF | le 04/09/2007 à 12:52 Olivier vraiment desolé pour ton ami par contre le conducteur, tout pilote qu'il soit, mais je le trouve vraiment inconscient 220 sur route ouverte ou même moins, vec des passagers,sans visibilité je sais que quand on attend un moment comme le premier essai d'une turbo,ça ne se rate pas dans une vie et il est toujours difficile de dire au conducteur ou pilote qu'il va trop vite ou que tu flippes...on a une tous une fierté et une paire de couil*es maintenant on ne se rend compte de la connerie qu'une fois qu'elle a viré au drame le destin tient a peu de choses, tu étais passager et ton pote derrière mais ça aurait pu être le contraire |
Sujet archivé.