Modification panneau fusible

Message :
le 29/10/2017 à 21:24
Je sais que je vais pas me faire des copains avec un truc comme ça...   Mais a tout hasard, y'aurai t il un retour sur une installation pareil ? 



Tout est vendu avec pour que ce soit propre ( plaque support, joint ) , ça me parait moins sujet a foutre le feu , les contacts de fusibles sont cachés, l'installation comprend les relais de phare intégrés, et dans le genre petit truc sympas, une LED au dessus de chaque fusible permet de d'identifier un fusible qui aurait lâché.

Un REX sur ce produit directement ou une installation visant a passer en fusibles moderne ? Les pour, les contre... ?

Merci ! 
le 29/10/2017 à 21:29
pour moi , c'est une bonne idée .
une idée de prix ?
le 29/10/2017 à 21:32
330€ le panneau avant, 54€ le petit dans le coffre arrière ( 3 fusibles ) ; environ et hors livraison; c'est des anglais qui font ça.
le 29/10/2017 à 21:43
A oui , quand mème
Je fait cette modif seulement pour le fusible de pompe essence pour les injections K

le 29/10/2017 à 21:46
c'est clean , j'aime bien
le 29/10/2017 à 21:49
super propre et en plus securit.tu as le site ou?merci
Message édité le 29/10/2017
le 29/10/2017 à 21:59
C'est vrai que çà fait propre et les fusibles sont "modernes"

Site 
le 29/10/2017 à 22:01
J'imagine qu'on ne remet pas le capot d'origine et que vu le prix modique  il n'y en a pas de fourni
le 29/10/2017 à 22:03
La forme à l'air identique à l'ancien porte fusible, à vérifier mais je pense qu'on peut mettre l'ancien capot.
le 29/10/2017 à 22:23
merci et apres verif le capot si remet super.par contre le prix ça pique.
Message édité le 29/10/2017
le 30/10/2017 à 08:12
Le capot original est bien conservé




Repérage d'un fusible grillé

le 30/10/2017 à 08:45
Dixit land911A oui , quand mème
Je fait cette modif seulement pour le fusible de pompe essence pour les injections K
Et tu mets sur fusible sur quoi ? au niveau du +12 permanent alimentant le relais de pompe ?
le 30/10/2017 à 09:13
Quelqu'un a une idée du temps et des compétences qu'il faut pour installer ça?
Je suis intéressé 
le 30/10/2017 à 09:15
Plus d'infos sur le système de LED, une LED allumé indique un fusible grillé mais uniquement dans le cas où le circuit est alimenté, en gros pour testé le fusible de feu de position droit, il faut allumer les feux de position...

Afin de détecter un soucis sur le circuit plus loin, on peut enlever le fusible pour se servir de la LED afin de savoir si on a un problème d'accessoire ou de commodo / switch.
N'étant pas un champion en électricité, je ne saurais dire si ce dernier "atout" ne remettrait pas en question l'utilisation première de la LED... Enfin, au moins ça mais en lumière ( ) un circuit en défaut

Edit : Voici le liens d'installation ( en anglais uniquement ), dedans ils évoquent 1h à 2h "pour un personne compétente" . Le tout est d'être méthodique
Message édité le 30/10/2017
Message édité le 30/10/2017
le 30/10/2017 à 09:15
Bonne question. C'est séduisant. Cher mais séduisant.
le 30/10/2017 à 09:18
Oui, moi je pense que c'est mon auto-cadeau de Noël qui apparait là... pas d'installation "chiante" de relais pour les phares en plus... quel bonheur , tout propre sans forcer
le 30/10/2017 à 09:36
J'imagine que la resistance que l'on voit doit y etre pour quelque chose.
La led + la resistance doivent etre en parrallele du fusible. En cas de court circuit, le fusible grille, pas la led qui ne grille pas et s'allume grace a la resistance.
le 30/10/2017 à 10:10
Tous ces composants et supports de relais sont soudés sur une carte époxy, qu'en sera t-il des soudures au dos de cette carte dans 20 ans ? 

Sincèrement, moi je préfère l'origine, il suffit de bien l'entretenir, et tout ira bien ! 
le 30/10/2017 à 10:12
Vraiment très propre ça. 
le 30/10/2017 à 10:49
Bonjour
Je suis tenté.
Pour ma part, si je fais cette manip, j'en profiterai pour: rafraîchir les bouts de câble qui vont sur la platine. En dénudant une partie neuve ( suppression de l'oxydation) et en sertissant un embout de câble pour connexion, évitant d’écraser les fils lors du serrage sur la boite fusible.100 embout env 3€* Nota on peut faire cette manip sans changer la platine fusible, mais une fois démonté ne pas le faire est ...
Maintenant Quid du moi dans les fils d'origine ?

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