| Message : | |
|---|---|
| Prophil 911 | le 31/10/2017 à 00:16 Bonjour,cela frise le hors sujet, mais ça fait réfléchir à ce que l'on met dans nos belles. Une fois de plus embêté par de l'essence dégradée: aujourd'hui, contrôle technique d'une mémère à carburateurs (2 ans ça passe vite!). Démarrage timide puis, au retour, quasi impossible une fois le moteur chaud (en ayant vidé la batterie au passage). C'est typique d'une essence dégradée... achetée dans une station soit disant de qualité. Je pensais échapper à ce genre de panne après avoir mis le stabilisateur qui va bien il y a quelques mois. Eh non! Une essence de m... reste une essence de m... Ok, rouler plus souvent règle le problème, mais ce n'est pas toujours possible, surtout quand il y a plusieurs belles à faire tourner. Petit REX sur un essai d'un an sur une moto (4 carbus) sensible à la dégradation de l'essence: après quelques mois d'inutilisation, le verdict est bluffant: vainqueur toute catégorie, l'essence d'une station allemande de qualité! (démarrage au quart de tour même après des semaines d'inutilisation... du jamais vu en 20 ans!, moteur qui tourne rond de suite et beaucoup moins d'odeur. ... on nous aurait caché quelque chose? Bref, pour ceux qui ont des mémères à carburateurs (les injections sont moins sensibles, quoi que certains ont eu fort à faire avec des dépots dans ces derniers) roulez souvent avec... et faites attention à ce que vous mettez dans vos réservoirs! Message édité le 31/10/2017 |
| toon is back | le 31/10/2017 à 05:26 Oui il faut rouler et dis toi aussi que si l'essence se dégrade l'huile aussi c'est probablement pas une légende non plus...Message édité le 31/10/2017 |
| Gilbt7 | le 31/10/2017 à 06:33 Intéressant car vécu. Je me suis beaucoup intéressé au sujet car si je roule avec ma SC je roule également avec une Alpine A 110 qui comme chacun le sait possède 2 carburateurs et ...Je vole avec un avion léger.Pour ce qui est de l’essence, le monde aéronautique a tranché au sujet de l’utilisation de l’essence auto: -Oui au SP 98 l’été, à éviter l’hiver. -Non au 95 car trop volatile d’une manière normale et plus encore si présence d’éthanol , ce qui favorise le givrage carburateur. De plus il nous est fortement conseillé d’acheter que de l’essence de marque qui elle, contrairement aux carburants de super marchés contient des additifs intéressant au niveau de la conservation, justement, de la lubrification, et des choses que les pétroliers ne divulguent pas. Le risque d’utiliser du SP 95 dans nos autos est principalement la création de « vaporlock » l’été, justement due à la volatilité du produit, chose qui s’est peut être produite au retour du CT. On peut également se poser la question de la qualité du produit acheté, la cuve de la station était-elle remplie avec le « mauvais » produit ? Le deuxième problème bien connu du SP95 est la dégradation des matériaux à base de caoutchouc anciens. Il y a quelques années beaucoup d’utilisateurs de 911 se plaignaient de grippage d’injecteurs suite à l’utilisation d’essence de supermarché, aujourd’hui plus personne n’en parle. J’ai essayé de relancer le sujet il y a quelques mois pour savoir si cela perdurait mais le sujet a rapidement été pourri par des HS... Mais une bonne réponse est bien sûr de rouler régulièrement, chose que nous essayons effectivement de faire dans la mesure de nos possibilités ! |
| JPC | le 31/10/2017 à 06:56 REX : avec ma Lancia Fulvia 1971, 2 carbu double corps Solex...essence : SP 95 pris a mon super marché favori (surtout proche de chez moi)et pas d'additif. Impeccable !!Mais je roule pratiquement tous les jours avec elle!Message édité le 31/10/2017 |
| JM913 | le 31/10/2017 à 10:05 J'avais quelques litres d'essence (SP95) qui dormaient dans un bidon en plastoc depuis 2 ans, eh bien vous me croirez pas, je n'arrive même plus à l'enflammer, pareil à du gas-oil, et pourtant au niveau odeur ça sent encore bien l'essence, et non le carburant éventé ! |
| BERA WEKA | le 31/10/2017 à 11:07 Les distributeurs peuvent mettre n'importe quoi dans l'essence (et le gasoil), notamment de l'eau.Ils peuvent aussi réduire les additifs...à zéro. En SP98 j'ai pas noté de différence flagrante de qualité entre France(totol) et suisse et allemagne, mais j'essaye de ne pas conserver cette essence trop longtemps Par contre en mazout...oulala...de l'eau et du vin entre France et Allemagne. (meilleur autonomie et moteur plus rond) |
| 930-1985 | le 31/10/2017 à 11:11 Oui au SP 98 l’été, à éviter l’hiver.-Non au 95 car trop volatile d’une manière normale et plus encore si présence d’éthanol , ce qui favorise le givrage carburateur. On met quoi l'hiver alors? |
| BERA WEKA | le 31/10/2017 à 11:13 du nitrométhane même si c'est volatile y en restera toujours assez...pour que ça pète! |
| titikiné | le 31/10/2017 à 11:32 moi j'avais entendu dire que le 95 se dégradait moins vite que le 98... mais bon c'était il y a quelques années et peut etre quec'était une connerie |
| Latrinquette | le 31/10/2017 à 11:44 pour éviter la perte en indice d'octane avec le temps pour ceux qui ne roulent que très peu : ne jamais remplir le réservoir en compléter à chaque sortie pour raviver un peu... |
| Mat laglisse | le 31/10/2017 à 12:19 Perso je préfère garder les réservoirs pleins pour l'hivernage, afin de limiter la corrosion de l'intérieur. |
| Royce | le 31/10/2017 à 13:53 C'est aussi ce que je fais mais maintenant ça mérite question ! |
| florent78 | le 31/10/2017 à 15:12 Ou alors apres hivernagemettre un petit coup d octane booster |
| JM913 | le 31/10/2017 à 15:20 Ou un peu d'huile 2T dans le réservoir afin qu'il ne rouille pas ! |
| JM913 | le 31/10/2017 à 16:34 Pourquoi tant de haine envers ta grand mère, elle ne pouvait pas te prévoir, la pauvre... |
| Latrinquette | le 31/10/2017 à 16:48 excellent JM |
| verte.gre | le 31/10/2017 à 16:49 a oui |
| David 930 | le 31/10/2017 à 17:21 Pourquoi hiverner ? Même moi qui roule peu, je roule toute l'année. Cela évite bien des problèmes. |
| Royce | le 31/10/2017 à 19:43 Dans mon cheptel j'ai une Mercedes avec un moteur basse compression, afin d'accepter de l'essence merdique.c'etait une option pour des pays "pauvres" |
Sujet archivé.