Nouvelle taxe sur voiture occasion

Message :
le 01/11/2017 à 08:32
Bonjour,
a priori, une nouvelle taxe sur les voitures d'occasion de plus de 10 CV à été votée. Pour nos belles, la taxe serait de 1000€ pour 15 CV.
les automobilistes restent des "vaches à lait". 
le 01/11/2017 à 08:46
hum, ça sent l'intox, ça.
tu sors cette info d'où ?
le 01/11/2017 à 09:16
Si c'est le malus 2018, çà nous concerne pas puisqu'il est dégressif de 10% par an après la 1 ére mise en circulation.
Donc 1000 euros - 35 ans l'état devrait même nous payer 2500 euros logiquement
le 01/11/2017 à 09:26
CQFD ...
le 01/11/2017 à 09:31
Je dois faire partie des plus anciens du site et je constate quesi TOUTES les taxes annoncées ici toujours apprises de source sure par un copain qui travaille ...(completez a votre gré), avaient existés..la dette de la France serait volatilisée et l'essence detaxée ! lololol
le 01/11/2017 à 09:54
Ce n'est pas de l'intox mais, à l'instar de notre FBVA, votre FFVE va mettre tout son poids pour alléger les nouvelles mesures dans l'air... à propos d'air... ne voyez-vous pas (et ça ne m'amuse pas du tout) que de partout des mesures sont prises pour éliminer du paysage les véhicules polluants ? Et donc les voitures de sport... sauf que les voitures de sport très chères sont possédées par des ultra-riches qui ... ne paient pas d'impôt ou quasi pas... Mais pas de panique : votre nouvelle taxe est plafonnée.  Max 8000,00 €.
le 01/11/2017 à 10:39
Vu sur auto plus ce jour !!!!!!!!
le 01/11/2017 à 11:30
je cite le torchon concerné "Haro sur les voitures puissantesUn amendement proposant une taxation supplémentaire des voitures de sport dont la puissance fiscale est égale ou supérieure à 36 CV a été adopté. Son montant augmentera de 500€ par cheval fiscal avec un plafond de 8.000€ (au-delà de 51 CV donc). Cette surtaxe sera appliquée suivant la date de la facture, et non à la livraison.Enfin, les acheteurs de voitures d'occasion de plus de 10 CV devront aussi payer un malus. Cette mesure vise à taxer les véhicules hybrides rechargeables les plus puissants et onéreux, qui ne sont pas touchés de plein fouet par le malus sur le neuf. L'amendement concerné va même jusqu'à citer Panamera Turbo S E-Hybrid ou Mercedes GLE. Soulignons que ces autos électrifiées ont justement pour elles de faibles émissions polluantes, alors que le malus doit inciter à l'achat de véhicules "propres" selon le gouvernement. Pour les véhicules déjà concernés par un malus en neuf, il s'agira d'une seconde taxe. Ceux qui se tournent vers l'occasion pour s'offrir une petite sportive en seront aussi pour leurs frais. De 10 CV à 11 CV inclus, il faudra payer 100€. Entre 12 CV et 14 CV inclus, le montant sera de 300€. A partir de 15 CV, la taxe sera de 1.000€. "

Le malus étant instauré depuis le 1er janvier 2008 : "Pour les véhicules déjà concernés par un malus en neuf..."
si je suis pas trop con cela ne concerne pas nos ancètres...
le 01/11/2017 à 11:51
AUTO plus ? lolololol Le Gala/Ici Paris de l'automobile !
le 01/11/2017 à 11:55
ca va booster le chiffre d affaire des preparateurs tout ca ,  faut que j emmène  la mienne  chez BR performance 
vive la Monarchie 
et dire que je fais un taff pour 2000e juste pour me faire trouer la peau ,putain je suis vraiment qu un gros con 
le 01/11/2017 à 14:12
Dixit Latrinquetteje cite le torchon concerné "Haro sur les voitures puissantesUn amendement proposant une taxation supplémentaire des voitures de sport dont la puissance fiscale est égale ou supérieure à 36 CV a été adopté. Son montant augmentera de 500€ par cheval fiscal avec un plafond de 8.000€ (au-delà de 51 CV donc). Cette surtaxe sera appliquée suivant la date de la facture, et non à la livraison.Enfin, les acheteurs de voitures d'occasion de plus de 10 CV devront aussi payer un malus. Cette mesure vise à taxer les véhicules hybrides rechargeables les plus puissants et onéreux, qui ne sont pas touchés de plein fouet par le malus sur le neuf. L'amendement concerné va même jusqu'à citer Panamera Turbo S E-Hybrid ou Mercedes GLE. Soulignons que ces autos électrifiées ont justement pour elles de faibles émissions polluantes, alors que le malus doit inciter à l'achat de véhicules "propres" selon le gouvernement. Pour les véhicules déjà concernés par un malus en neuf, il s'agira d'une seconde taxe. Ceux qui se tournent vers l'occasion pour s'offrir une petite sportive en seront aussi pour leurs frais. De 10 CV à 11 CV inclus, il faudra payer 100€. Entre 12 CV et 14 CV inclus, le montant sera de 300€. A partir de 15 CV, la taxe sera de 1.000€. "

Le malus étant instauré depuis le 1er janvier 2008 : "Pour les véhicules déjà concernés par un malus en neuf..."
si je suis pas trop con cela ne concerne pas nos ancètres...
Pourquoi, les ancêtres ne sont pas considérés comme véhicules d'occasion en France ??? "Pour les véhicules neufs c'est donc une taxe supplémentaire.  L'un n'exclut pas l'autre et tant mieux si c'est comme tu penses... mais...?
le 01/11/2017 à 14:35
Si nous parlons du même sujet alors cf ici ou nous en avons parlé et clarifié les choses
Click
le 02/11/2017 à 09:15
Dixit Luc007Pourquoi, les ancêtres ne sont pas considérés comme véhicules d'occasion en France ??? "Pour les véhicules neufs c'est donc une taxe supplémentaire.  L'un n'exclut pas l'autre et tant mieux si c'est comme tu penses... mais...?
Luc est-ce que ta voiture avait du malus lorsqu'elle a été vendue neuve ? Le malus a été créé en 2008...je te laisse relire le texte.
le 02/11/2017 à 12:15
Tant mieux tant mieux  chez nous ca s'appelle l'écotaxe et elle varie d'une région à l'autre d'ailleurs... Je constate cependant qu'il y a une tendance générale à la taxation... je lis qu'en Martinique (un peu la France nan ?) il y a une vignette fiscale supplémentaire désormais, etc... etc...
Message édité le 02/11/2017
le 20/11/2017 à 21:13
Dixit log40Si c'est le malus 2018, çà nous concerne pas puisqu'il est dégressif de 10% par an après la 1 ére mise en circulation.
Donc 1000 euros - 35 ans l'état devrait même nous payer 2500 euros logiquement
Oui pas mal cette idée

Pour être plus précis une voiture d'occasion de plus de 10 ans et moins de 36 cv aucun soucis pas de taxe, par contre une de 5 ans qui fait 15 cv ou plus c'est 500 € de plus de la carte grise( 1/10 eme de 1000 € par an ) et aussi une voiture d'occasion de plus de 36 cv c'est 500 € par cv au dessus de cette puissance fiscale, une de 40 cv aura 2000 € de plus sur la carte grise, à moins qu'elle ai plus de 30 ans et si elle est en CGC ou il n'y a pas de taxe . En fait en 2018 il y a 2 taxes de plus de celle déja existante depuis 2008 en fonction du taux de CO indiquée sur la carte grise
Message édité le 20/11/2017
le 21/11/2017 à 22:29
Quelle débauche d'énergie pour inventer de nouvelles taxes , une véritable usine à gaz...polluant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.