---|---|
mostro | bonjour le 04/09/2007 à 13:41 je m'explique depuis que j' ai fait un tour de poil je n'ai (encore plus qu'avant) qu'une envie c'est d'en avoir une! seulement j'ai encore quelques petit travaux à faire dans la maison (exterieur) alors soit j'écoute mon cerveau et je termine la maison, soit j'écoute mon coeur et au diable l'avarice je m'offre une 911 je sais plus quoi faire (enfin si je sais mais c'est pas forement la solution la plus raisonnable) avez-vous déja été dans le même cas que moi? Message édité le 04/09/2007 |
Olivier76 | Bonjour Mostro, le 04/09/2007 à 13:48 C'est souvent la dure réalité de la vie ... la vie est souvent trop courte, mais il ne faut pas griller les étapes (c'est mon humble avis ...) car il ne faudrait pas que le rêve devienne cauchemar Perso, j'ai terminé la maison avant de me lancer dans l'acquisition d'une grenouille, je souhaitais que cela soit une acquisition partagé par ma moitié et par mes enfants et qu'elle soit la bienvenue dans la famille ... |
berty | Mostro....! le 04/09/2007 à 14:04 Bienvenue au club!!! |
alfred | Salut Mostro le 04/09/2007 à 14:05 si c'est une réponse que tu veux, toi seul peux là donner. Si tu veux des exemples personnels, je peux déjà te faire part du mien, mais quand je démarre des trucs perso de l'intérieur, ça devient vite long et barbant Pendant des années, j'ai placé mes priorités dans les "trucs raisonnables", cherchant toujours à faire plaisir aux autres, je pensais que c'était "mon devoir". A fond dans le boulot, a fond sur l'éducation des enfants, cherchant à leur apporter tous ce que j'aurais voulu étant gamin, et à ma femme , tous ce dont ma mére aurait pu manquer... et je te passe les soeurs , les amis etc... Et puis un jour, aprés différends événements de la vie, j'ai réalisé qu'en fait , je devais emmerder tous le monde a vouloir leurs biens, que je devais être chiant à vouloir être trop parfait, que de toutes façons ,ça ne finirai jamais ( les travaux de la maison, le boulot qu'on te refile parce que tu vas plus vite que les autres..etc) et je me suis posé cette question : " qui, si toi tu ne t'autorises pas tes plaisirs, qui va te les offrir " La réponse étant "personne" je me suis autorisé ma 911. Les travaux de la maison une fois finis, y'en aura de nouveau à faire, donc je fais le minimum à mon rythme quand j'en ai envie ; pour le boulot, je travaille le nécessaire pour manquer de rien ; et pour mon entourage, je leur fait du bien en leur foutant la paix Et pour la 911, je pense récidivé et offrir une soeur à titine dés que l'occasion se présentera |
mostro | aahhhh ja sais plus quoi faire, alfred tu m'as donné envie de foncer, olivier76 tu m'as donné envie de me calmer le 04/09/2007 à 14:17 |
misterjack | salut, voila mon avis pour ce qu'il vaut, je suis dans le mème cas ma maison n'est pas entierement finis mais j'ai craqué j'ai acheté une 911 c'est pas quand j'aurais 70 ans que je me ferais plaisir en plus les maisons c'est jamais fini le 04/09/2007 à 14:24 |
6TALF | alfred a raison, il n'y a que toi qui ai la reponse le 04/09/2007 à 14:30 le choix de tes priorités.. ambiance perso si ça peut t'eclairer primo je me loge avec femme et 2 enfants de deux je regale mon banquier en m'endettant pour le logis de trois je lance et paye les gros travaux de quatre on mets des ronds de côté de cinq ja taille pas dans le budget famille pour me payer mon jouet de six j'attends d'avoir le budget pour un achat serein et quelques à côtés et quelques années plus tard pour info et comme je n'avais pas le budget, je me suis fait un plaisir raisonnable avec une autre auto avec une cote stable que j'ai gardé 3 ans et puis le grand saut bref la sagesse des vieux moines tibetains est en moi |
Olivier76 | C'est principalement une question de tempéramment le 04/09/2007 à 14:50 Une chose est sure ... on ne choisira pas pour toi En revanche, as tu discuter avec ton entourage ? Qu'en pense t'ils ? Ne connaissant pas ta situation perso, il est difficile de te donner des conseils (les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ... ) Je pense que mon attitude et celle d'Alfred sont toutes les deux défendables ... Un point important : il ne faut pas que ton achat devienne un cauchemar et qu'il te prive de tout .... que tu en deviennes esclave ainsi que tes proches. Bonne réflexion |
marsouille | il faut surtout penser a tous ceux qui ont économisés pendant x années et sont mort avant d'avoir bouffer leur argent . le 04/09/2007 à 14:54 du moment que je vis convenablement , que je mange a ma faim ( quand je dis je , il faut comprendre ma famille et moi ) que les fins de mois sont cloturées en positif , je me fout de la barraque . de toutes manières aprés la salle a refaire , c'est la cuisine , aprés la cuisine la salle de bain etc etc etc etc , mon cul , aprés moi la fin du monde , je vis au jour le jour ( avec une petite réserve pour les coups durs et les études de la gosse ) et je prends le plus de plaisir possible tous les jours . achètes toi une 911 , travailles dans ta maison au coup par coup et rejoints nous sur les routes . déja qu'on bosse huits heures par jour , si en plus on se crevent dans nos maisons , il n'y a plus de vie . quand je pense aux connaissances qui disaient : quand j'aurais fini telle ou telle chose , je m'offrirais un voyage ou une petite moto , ou tel ou tel plaisir et que la faucheuse les a emmenée , ça me fout les boules vive la vie , profitons du moment présent les amis Message édité le 04/09/2007 |
alfred | bien parlé Marsouille, à fonds avec toi le 04/09/2007 à 14:57 |
marsouille | merci alfred , on doit avoir des genes en commun . le 04/09/2007 à 15:07 |
SCedric | perso, j ai privilegié mon plaisir(et donc ma titine) au detriment du confort et des fins de mois " a l aise" ...nombre de fois je me suis répeté : on ne vit qu une fois bordel !!!! ...et le lendemain je me disais : c est de la folie ...attends encore un peu !!! le 04/09/2007 à 15:41 pour la petite histoire ..je suis celibataire, pas d enfant,ma deuxieme voiture a 15 ans, je vis dans un studio en location et je ne roule pas sur l or !!! pour ma part la passion l a emporté sur la raison ...pour me poser dans un pavillon avec la mere de mes enfants j ai le temps !!!je profite a fond de ma titine et je ne regrette rien ... En lisant ceci certains diront que je suis un peu barge...qu il y a des priorites dans la vie !!! bein justement moi ma priorite dans la vie c est de me faire plaisir ...alors j ai realisé mon reve !!! Fais le !!! c est !!! |
alfred | Allez Mostro, je fais t'en remettre une couche le 04/09/2007 à 15:49 ce qui suit n'est pas de moi, et je pense que personne ne le contredira : " c'est un malheur qu'il y a trop peu d'intervalle entre le temps où l'on est trop jeune et le temps où l'on est trop vieux" Charles de Montesquieu |
DH44 | le 04/09/2007 à 15:49 Dixit marsouilleil faut surtout penser a tous ceux qui ont économisés pendant x années et sont mort avant d'avoir bouffer leur argent . Entierement d accord avec toi, la vie est trop courte, profite en à pleines mains et fait toi plaisir, du moment que tu as de quoi vivre et un toit pour t abriter le reste !!!!!!!! |
benjguerande | le 04/09/2007 à 15:56 Dixit Olivier76Bonjour Mostro, + 1 je suis du même avis qu'olivier perso quand tu auras ta grenouille tu n'auras plus envie de faire les travaux, alors fini plutot ta maison, accompagne les copains lors de sortis , tu trouveras toujours qqun pour t'emmener et achete la grenouille un peu plus tard c'est mon avis et crois moi je sais de quoi je parle Salut |
chris88 | salut le 04/09/2007 à 15:56 eh bien voila c'était courru d'avance, un essai avec Grenouilleur 88 et la tu ne vas plus penser qu'a ça!!!! Réfléchi bien déja au modéle que tu veux , du budget que tu envisage de consacrer et aprés fonce!!!!!!!!! Evidemment sans mettre tout le reste en péril car à ce moment la tu ne pourras pas apprécier à fond ta passion J'ai un peu connu cette situation il y a 1 an lors de mes premières recherches, mon seul souci aujourd'hui est que ma moitié à peur lorsque ça accélére un peu trop fort donc j'envisage peut être de remplacer ma SC de 83 par une 356 plus sage et qui correspondra mieux au partage de ma passion bonne refexion |
alfred | En fait, les points de vue seront forcément partagés selon l'expérience et le vécu de chacuns. le 04/09/2007 à 16:09 C'est comme dans un match de foot ou de rugby, tu n'analyses pas l'action de la même façon si tu a le ballon, si tu demande la passe, si tu es sur le banc ou en haut de la tribune. Donc, selon où tu te places, toi seul a "ta réponse" |
Olivier76 | le 04/09/2007 à 16:31 Dixit alfredEn fait, les points de vue seront forcément partagés selon l'expérience et le vécu de chacuns. Belle conclusion Alfred |
6TALF | le 04/09/2007 à 16:34 Dixit SCedricperso, j ai privilegié mon plaisir(et donc ma titine) au detriment du confort et des fins de mois " a l aise" ...nombre de fois je me suis répeté : on ne vit qu une fois bordel !!!! ...et le lendemain je me disais : c est de la folie ...attends encore un peu !!! salut cedric avant d'être raisonnable, j'ai fait comme toi a peu près la même situation en 1989 j'ai acheté une alpine A310 V6 a ceci près que ja n'avais pas d'autre auto et que j'étais VRP.... je me souviendrais longtemps de la tête de la nana au gichet de la prefecture ou j'allais retirer ma vignette gratuite pour les VRP alpine 15 cv fiscaux |
mostro | je pense que je vais d'abord terminé la maison car me connaissant si j'en prends une maintenant je vais plus rien faire dedans avant longtemps le 04/09/2007 à 17:09 merci pour vos conseils ils m'ont bien aidé à faire un choix (assez dur quant même le choix) j'était partis sur une sc 3.0l vu dans les annonces du site et je me voyais déja faire des modifs dessus (look 3.0 rs) et peinture orange donc vaut mieux que je termine la maison avant, de toute façon c'est par grave j'ai la moto pour me régaler (aller je par me faire une piqure de rappel ) par contre le jour ou je vais pouvoir m'en acheter alors la ... |
Sujet archivé.