| Message : | |
|---|---|
| salam911 | le 04/09/2007 à 13:50 Bonjour,Sur un targa de 88, on a un soucis avec la vitre electrique coté passager. Elle fonctionnait parfaitement, mais après avoir démonté le panneau de porte coté conducteur pour remplacer un fil des baffes, nadal, plus rien, plus moyen de faire fonctionner la vitre passager, ni avec la commande coté conducteur ni avec celle coté passager. pourtant les fils de la commande ont bien été remis en place A votre avis est-ce le moteur de la vitre qui est hs ? merci alain |
| Micka | le 04/09/2007 à 13:53 Salut Si la vitre fonctionnait avant le démontage du panneau, elle doit fonctionner après. Recontrole tes interrupteurs. On sait jamais. A+ Micka |
| Olivier76 | le 04/09/2007 à 13:59 Certainement un faux contact créé lors du démontage ...Bon courage |
| salam911 | le 04/09/2007 à 14:24 on pense aussi a un faux contact, mais pensez-vous que cela peut mettre le moteur HS |
| pollux | le 04/09/2007 à 21:28 j'y crois pas du tout ... tu peux vérifier le bon fonctionnement du moteur en mettant le 12v directement sur le moteur. En inversant la polarité de tes fils, tu passes de la montée à la descente.Pour faire ce test, il te suffit d'un chargeaur de batterie. |
| salam911 | le 06/09/2007 à 09:51 Pollux06,j'ai pas encore sorti le moteur, par contre je peux confirmer que les fils sont correctement mis, que du courrant arrive bien à l'interrupteur passager. Quand on fait fonctionner l'interrupteur passager que ce soit à partir de la commande de gauche ou de droite, on entend bien comme un relais vers s'enclanche vers le moteur. est-ce possible qu'il soit bloqué par un fin de course? merci |
| pollux | le 06/09/2007 à 13:02 Normalement pas de fin de course mécanique sur les vitres électriques mais uniquement sur les vitres manuelles (arrêtoir supérieur et inférieur).Pour en avoir le coeur net, débrancher les 2 fils qui vont au moteur et appliquer la méthode du chargeur de batterie. Si effectivement le moteur ne fonctionne pas, c'est que le capteur de mouvement interne au moteur est HS. Dans ce cas il te faudra changer un moteur (trouvable sans pb sur Ebay DE ou US) |
| salam911 | le 06/09/2007 à 13:17 ok mercice weekend je demonte le moteur, à premiere vue il faut demonter toute la trainglerie pouravoir le moteur dehors |
| pollux | le 06/09/2007 à 13:20 Pas besoin de démonter toute la tringlerie. Les 2 fils qui sortent du moteur font environ 40cm et se terminent par 2 cosses pour permettre la liaison au faisceau de portière. Déconnecte simplement ces 2 cosses et tu pourras alors faire marcher le moteur avec ton chargeur de batterie. |
| pollux | le 06/09/2007 à 13:22 Quand tu feras fonctionner le moteur à l'aide du chargeur de batterie, essaye d'aider le mouvement de la vitre avec les mains. Si la vitre est légèrement de travers, elle a du mal à coulisser et le moteur l'interprète comme une fin de course. |
| salam911 | le 06/09/2007 à 14:47 si c'est au moteur qu'il faut que j'enleve les cosses, cela semble impossible sans enlever le moteur.Avec le bout des doigts on sent bien les cosses mais c'est pas possible d'aller y mettre le chargeur. De l'autre coté c'est la commande de la vitre et là il y a du courrant. A+ |
| pollux | le 06/09/2007 à 15:04 Alors fait toi 2 bouts de fils avec une cosse du même type à l'extrémité ... tu branches ces 2 fils volants sur le moteur à la place des autres et le tour est joué pour faire tes tests. |
| salam911 | le 06/09/2007 à 16:31 non impossible sans sortir le moteur, donc sans demonter la trainglerie d'acceder à ces 2 coseson a accees par le bas via l'ouverture des baffes, mais les cosses sont sur le dessus du moteur mais de toute façon je suis certain qu'il y a du jus qui arrive au moteur (j'ai testé à la sortie des interupteurs) c'est pour cela que je pensais qu'il y avait peut-etre un fin de course sur le moteur, ou un relais integré. sinon cela semble etre le moteur HS A+ |
| pollux | le 06/09/2007 à 16:46 Vérifie quand même que ta vitre coulisse librement et qu'elle n'est pas coincée dans ses rainures de guidage. |
| ceme | le 07/09/2007 à 08:44 bonjourcela m'est arrivé j'étais sur d'avoir bien rebranché et... j'avais tort j'ai un schéma de 86 si tu as besoin bon courage |
| salam911 | le 07/09/2007 à 10:57 Ceme,j'entend bien que le moteur veux demarrer, donc pour moi c'est bien branché, en plus j'ai pas touché coté passager et meme avec cette commande elle ne descend pas en plus dans les articles technique, il y a un schema avec la couleur des fils et le numero sur la commande, j'ai reverifier et c'est bon merci quand meme Alain |
| ceme | le 07/09/2007 à 14:04 ton inter porte conducteur fait l'alimentation de l'inter porte passagerla solution est peut-etre de ce coté (problème de contact interne ....essai de le bouger ) A plus |
| salam911 | le 07/09/2007 à 15:10 j'ai changer l'interupteur avec celui pour la vitre conducteur qui lui fonctionne et le probleme est le memede plus je suis certain d'avoir du courrant à l'interupteur coté passager quand je racorde un fil avec ampoule a la sortie de l'interupteur et que je le fait fonctionner, l'ampoule s'allume bien ce weekend je vais sortir le moteur de la vitre et l'alimenter en direct, mais pour moi cela ne devrait rien changer, je pense qu'il doit etre hs A+ |
| salam911 | le 10/09/2007 à 10:57 Ca y est elle refonctionne, elle etait bloquéen l'allimantant en directe est c'est decoincé J'ai tjs pas compris pourquoi mais l'essentiel est que cela est ok merci à vous alain |
| pollux | le 10/09/2007 à 13:25 Tu dois avoir des cables dont les connections sont un peu oxydées ce qui fait chuter la tension au moteur et donc sa force. Du coup avec la vitre légèrement coincée, le moteur interprétait l'absence de mouvement comme une fin de course de ta vitre.En l'alimentant en direct, tu lui a remis le bon voltage et la force du moteur a été suffisante pour décoincer ta vitre. Vérifie toutes tes connexions électriques afin d'éliminer toute trace d'oxydation. |
Sujet archivé.