blocage accélérateur ?

Message :
le 29/06/2006 à 21:06
Bonjour,

Souvent lorsque je relache l'accélérateur, le régime ne baisse pas voire augmente un peu.
Je suis obligé d&ppuyer à nouveau sur la pédale pour que le régime décende enfin à 800 tours.

A votre avis ca peut venir d'où ?

Merci par avance

le 29/06/2006 à 21:16
HUM......sa te le fait depuis combien de temps ? est ce que sa empire ou pas ?.
le 29/06/2006 à 21:27
J'ai ca depuis quelque temps, peu souvent au départ, maintenant très fréquemment.

Tu penses à quoi ?
le 29/06/2006 à 21:32
Hello


Tringlerie non ? Il me semble avoir lu un post il y a peu de temps sur le sujet


Fanof
le 29/06/2006 à 21:39
Ouais, c'est moi qui en ai parlé, mais le retrouve plus.
Comme tout plein d'autres aussi, d'ailleurs. Mais ceux-là, c'est une autre histoire...
le 29/06/2006 à 21:46
j'ai eu ce problème sur la mienne résultat mon garagiste à controlé la tringlerie dégrippé graissé,et plus de problème prix=60euro 1h de MO peut ètre est ce la mème chose
le 29/06/2006 à 21:54
Dixit DUL911j'ai eu ce problème sur la mienne résultat mon garagiste à controlé la tringlerie dégrippé graissé,et plus de problème prix=60euro 1h de MO peut ètre est ce la mème chose

Fichtre ! Moi, il a fait ça en 1/4 d'h, en papotant, en +.
J'ai donné 50 € pour ça, + resserage d'un roulement de roue, + montage des plaques d'immat, + contrôle de partout avant passage au CT.
Tu es allé chez Porsche ou quoi ?
le 29/06/2006 à 22:14
Pour ma part j' ai eu ce probléme et j'ai constaté en regardant sous la voiture que le palonnier de liaison entre la( tige ou le cable ? )qui vient de la pédale d'accéleration et la tige qui va sur la commande du papillon d'admission était grippé ...Reméde ! retirer le ciclip ou la goupille ?(j'ai oublié) qui retient le palonnier sur son axe ...nettoyer et graisser ...Voila pour mon cas...
Si c'est le tien : tout simple.. et pas besoin d'une visite Porsche qui va souvent tout droit au porte feuille.!!pour une simple bricole..!!!.
le 29/06/2006 à 22:15
10 euros d' écart c' est pas grand chose ,le principal c'est que le boulot soit bien fait non ? DE plus en 1/4heure tu ne peut pas dire grand chose sur nos belles HUMOUR SALUT A TOI tu est d'ou dans le 89
le 29/06/2006 à 22:16
Dixit limapapaPour ma part j' ai eu ce probléme et j'ai constaté en regardant sous la voiture que le palonnier de liaison entre la( tige ou le cable ? )qui vient de la pédale d'accéleration et la tige qui va sur la commande du papillon d'admission était grippé ...Reméde ! retirer le ciclip ou la goupille ?(j'ai oublié) qui retient le palonnier sur son axe ...nettoyer et graisser ...Voila pour mon cas...
Si c'est le tien : tout simple.. et pas besoin d'une visite Porsche qui va souvent tout droit au porte feuille.!!pour une simple bricole..!!!.

Et il t'a fallut combien de temps, pour faire ça ? Parce que c'est exactement ce qu'a fait mon mécano. Mais bon, elle était sur un pont. Tu en as un ? Ou une fosse ? Pour faire ça, ça peut aider, effectivement.
le 29/06/2006 à 22:38
Un simple cric et une chandelle de securité ...chrono en main il m'a fallu 12 minutes 46 secondes 8 dixiémes .. et !!avec les 50€ économisés j'ai sorti ma moitié pour un gastos asiat.OK un peu radin !!...VOILA....Si on les aime tant on peut regarder sous leur jupe (comme dans la chanson)sans avoir besoin d'un bon avocat quand elles sont mineures.. ce qui n'est pas le cas pour nos douces qui ont souvent déja passé leur majotité...En général !!..CORDIALEMENT.....
le 29/06/2006 à 22:45
on s'égare JM cherhe ume reponse a son problème pas une performance de temps sur une reparation
le 29/06/2006 à 22:46
'tain, DUL, y a un prob, là... Il t'a fait que ça pendant une heure, ton mécano ???
le 29/06/2006 à 22:51
non DAN mais si JM fait la meme chose que moi il aurat je l' espere pour lui un controle globale + des conseils bien utile pour un novice comme moi
le 29/06/2006 à 23:04
((((((on s'égare JM cherhe ume reponse a son problème pas une performance de temps sur une reparation))))))))


VOIR AVEC DAN ce qu'il recherche !!!!pour ma part la réponse trés probable (parmi d'autres )qui correspond au diagnotic de JM ..se trouve sur mon post de 22h14............VOLA...((FIN pour moi..))).
le 29/06/2006 à 23:04
Ok. Comme ça s'est passé pour moi. Le gars, il a fait ça, pi tout plein d'autres bricoles d'entretien pour lesquels faut être dessous.
le 29/06/2006 à 23:15
(((((il a fait ça, pi tout plein d'autres bricoles d'entretien pour lesquels faut être dessous.)))signé DAN))

Quand on est un grand garçon rien n'interdit d'étre dessus Cf .la position du missionnaire décrite dans plein de livres d'aventures...JE RIGOPLE..
le 29/06/2006 à 23:38
Ben tu sais, si tu as lu "l'expérience" associée à mon Targa vert, tu sauras pourquoi j'ai quelques soucis à me glisser sous ma Belle...
le 03/07/2006 à 23:28
La tringlerie sous l'accélérateur est accessible directement ? pas de carter ni de plaque ?

le 03/07/2006 à 23:50
Dixit JMLa tringlerie sous l'accélérateur est accessible directement ? pas de carter ni de plaque ?


non, il y a un faux plancher dèrrière la pédale, avec tout le mécanisme de renvoi. Pour ton problème de retour au ralenti, egarde aussi si les deux ressorts de rappels sont toujours bien en place dans le compartiment moteur (un au niveau de la tringlerie finale, l'autre plus long juste en dessous un peu caché).

Message édité le 03/07/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.