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Cdza | Bonjour le 04/11/2017 à 08:57 je suis nouveau sur le forum et surtout recent propriétaire d une Porsche sc de 1983 dans le sud de la France à Montpellier. j’ai donc une question, j ai cherché mais je n ai pas trouvé de réponses sur le forum. l intensité de mes phares est très faible, j ai changé mes ampoules par des Philips extrême vision+130 mais aucune différence. pour information mon appel de phare ne fonctionne pas et l éclairage de mes cadrans est aussi très faible même si la molette de réglage est à fond. avez vous une piste à m’indiquer ? merci beaucoup pour vos retours CDZA Message édité le 04/11/2017 Message édité le 04/11/2017 |
titoubis | Bonjour et bienvenue. le 04/11/2017 à 09:20 Commence par mesurer, avec un voltmètre, la tension aux bornes de tes phares, en moteur tournant, sur les fusibles correspondants. |
marc-w | fautvoir ce que tu appelle très faible ? par rapport a une moderne ? le 04/11/2017 à 09:41 |
Olivier76 | le 04/11/2017 à 09:54 Dixit titoubisBonjour et bienvenue.Problème d'alternateur ou de régulateur |
Cdza | le 04/11/2017 à 09:56 Dixit titoubisBonjour et bienvenue.je vais tester ça et je vous tiens informé du résultat Merci |
Cdza | le 04/11/2017 à 10:00 Dixit marc-wfautvoir ce que tu appelle très faible ? par rapport a une moderne ?Je sais que l éclairage est de base faible mais la c est vraiment très faible Les feux de croisement éclaire comme des veuilleuse et les pleins phare comme de feux de croisement ce qui m a interpellé c est de changer mes ampoules et aucune différence entre les 2 phares |
NK1964 | Un mauvais contact peut diminuer la tension qui parvient aux ampoules. le 04/11/2017 à 11:07 Comme le suggère Titoubis, il faudrait voir si la valeur approche des 12 volts au culot de l'ampoule. |
wazz | Par contre si l'appel de phares ne fonctionne pas, c'est au niveau du commodo que se situe le problème. A priori ça pourrait être la lamelle du contact à l'intérieur du commodo, celle qu'on voit à peine. le 04/11/2017 à 17:59 |
thierry76 | Salut , une mauvaise masse peut être ? le 04/11/2017 à 20:16 |
speedster 31 | T’as pas d’bol déjà qu’avec des phares fonctionnels on voit pas grand chose le 04/11/2017 à 21:12 |
Cdza | Bonjour à tous le 18/11/2017 à 13:02 je viens de tester on a 12v mais pas du tout régulier parfois 8 parfois 14 est ce que c est normal ? Merci cedric |
manray1 | ah non, problème de régulateur d'alternateur. le 18/11/2017 à 13:26 |
JM913 | Ne roule pas comme ça, tu vas "griller" quelque chose ! le 18/11/2017 à 14:05 |
Cdza | Merci pour vos infos le 18/11/2017 à 16:20 Je vais regarder du côté du régulateur ou me conseillez vous pour l acheter ? Merci cedric |
Cdza | Bonsoir le 29/11/2017 à 17:47 je trouve plusieurs marques pour les régulateurs d alternateur mais je suis un peu perdu car il y a tous les prix que choisir ? BERU ? HITACHI ? HELLA ? METZGER ? Merci |
deftom | Beru c'est très bien le 29/11/2017 à 18:22 |
Px34 | haha ! le 29/11/2017 à 18:46 Un montpelliérain! Qui a abandonné lâchement un 883 pour fondre sur une grenouille... Alors sur nos autos, il y a parfois eu aussi des canibalisations électriques, et des erreurs de montage sur l'interrupteur poussoir. J'ai pu voir aussi des gros gags de montages! Ce bouton poussoir est aussi un variateur d'intensité d'éclairage de tableau de bord! La blague serait que les phares soient aussi branchés dessus! Je sens que Richard NURIT risque d'avoir du boulot!...voire Jeannot...( MP) Sinon pour info, si tu veux voir tes cadrans la nuit, l'idéal est de tout convertir en leds chaudes: Ici |
Cdza | Hey Hey le 29/11/2017 à 19:06 et oui il est en vente le 883 :( J'ai déjà le numéro de Jeannot en poche Je vais commencer par changer le régulateur car pas du tout régulier au testeur :/ J'ai un peu survolé la partie électrique et elle me semble relativement propre après c'est clair qu'il y a 2/3 trucs pas très très net Je vais jeter un œil quand même sur le variateur d'intensité voir si les phares sont pas montés dessus ;) Il faut qu'on se fasse une petite sortie !! |
Cdza | le 29/11/2017 à 20:52 Dixit deftomBeru c'est très bienMerci deftom |
marc-w | impossible que les phares soient montés sur le variateur il brûle directe vu l intensité consommée par ceux ci le 29/11/2017 à 21:42 tu peux controler tes phares en banchant avec des cable de démarrage une autre voiture que tu laisse tourner s il restent faible le problème n est pas l alternateur ou le régulateur |
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