| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 07/11/2017 à 13:11 Bonjour,Ma voiture vient de passer le CT, et le contrôleur me signale que mes disques arrière présentent un léger voile, voile qui apparait sur son écran de banc test. D'où ma question : quel fournisseur me conseillez vous ? et quelle marque ? En examinant les catalogues des fournisseurs, je trouve des disques de marque Bosch à des prix allant du simple au presque double. Merci de vos conseils |
| le Hardi | le 07/11/2017 à 13:43 Zimmerman est bienceci dit, un voile ce sent à la pédale en freinant, surprenant que l'opérateur du CT voit ceci et que tu ne le ressentes pas ? |
| Cheers | le 07/11/2017 à 13:48 en general le voile se traduit par un desequilibre au freinage, je ne vois pas comment le controleur peut le voir a l'oeil |
| jo79 | le 07/11/2017 à 13:59 Il m'a montré sur son écran de contrôle 2 courbes une rouge et une bleue pour chaque disque arrière et il m'a dit que chaque courbe devrait être une ligne et non une succession de zig zag, que ces zig zag correspondent à un léger voile des disques.Je ne saurais en dire plus. |
| sedoro94 | le 07/11/2017 à 14:03 Un petit test pour les voiles de disques. EN descente moteur arrête point mort vitesse faible appuyer légèrement sur la pédale de frein pour faire tangenter sans freiner les plaquettes, au bruit ( fenêtres ouvertes) à la pédale, et au comportement de la voiture on sent le point dur, la localisation avant ou arrière ensuite peut être pas évident. Pour ma part sur toutes mes voitures je prends du EBC ( importateur de UK en MP fort sympathique et de bons conseils ) pointé rainuré avec les plaquettes green stuff appels de phare |
| PHIL71 | le 07/11/2017 à 17:06 Bonjour,promo sur le freinage chez OSCARO jusqu'au 13 novembre minuit, avec livraison gratuite jusqu'à ce soir minuit... gamme BOSCH / Zimmermann / ATE. j'ai pris des BOSCH chez eux précédemment pour ma 993,ainsi que des plaquettes, prix très bien placés pour les mêmes références articles par rapport aux autres fournisseurs ... Message édité le 07/11/2017 |
| totof911 | le 07/11/2017 à 18:59 les Zimm ,de l'origine rien d'autre |
| jo79 | le 07/11/2017 à 19:03 Me voilà informé; Merci de vos réponses. |
| The_Bibi | le 07/11/2017 à 20:14 Pareil que totof911, j'ai eu des retour sur de vrai utilisateur ( qui poussent un peu leurs auto ) que les Zimm encaissaient pas bien.. disque voilés Les origines sont de bonne facture, et les prix sont pas démesurés... |
| jeanphil77 | le 07/11/2017 à 21:34 ATE |
| totof911 | le 07/11/2017 à 22:35 Dixit The_BibiPareil que totof911, j'ai eu des retour sur de vrai utilisateur ( qui poussent un peu leurs auto ) que les Zimm encaissaient pas bien.. disque voilésune seance d'une dizaine de tours au taquet au circuit de fontenay avec gros freinage ,et t'avais l'impression de piloter un marteau piqueur,tout voiles ,j'ai remis de l'origine et bizarrement plus aucuns pbm ,parles de zimmermann sur circuit aux limeurs de piste ,tu verras |
| boutzi | le 08/11/2017 à 10:25 Mes zimmermann doivent être voilés aussi, pourtant quasi-neuf !Je pense que je vais remonté des disques plein standard à la place, avec des DS2500. |
| jo79 | le 08/11/2017 à 10:33 J'ai commandé du Bosch chez Oscaro. |
| le Hardi | le 08/11/2017 à 11:56 Space votre retour sur les zimm Je leur ai mis 1600km de piste pure cette année et les disques n'ont pas bronchés. Avec du ferrodo 2500. Et croyez moi tu poses pas ta main sur la jante. Castellet Dijon etc et le pire du pire en matiere de freinage avec la bresse. Tout nickel les zimm |
| boutzi | le 08/11/2017 à 13:06 Dixit le HardiSpace votre retour sur les zimmPour moi ce n'est pas le circuit le plus traumatisant pour les freins, c'est sur route. Sur circuit tu tapes un bon coup dedans et ils ont le temps de refroidir jusqu'au prochaine virage, sur route tu as toujours un peu le pied sur le frein, parce que tu ne vois pas forcément si la route est bien propre, s'il n'y pas un caillou au milieu de la route etc. Et quand tu descends un col qui fait 10-15km à un bon rythme... ben tu lèves le pied avant d'être en bas parce que la pédale commence à descendre plus que de raison ! Et en bas non, hors de question de poser la main sur les jantes. Même constat sur les Caterham, les petits freins d'origine vont très bien sur circuit, mais l'endurance sur route est assez mauvaise Yannou, les DS2500 pas homologuées route je m'en fiche, mais merci pour le rappel |
| BertoSpid | le 08/11/2017 à 15:47 et le rodage des disques neufs ... ???? |
| Mm | le 08/11/2017 à 16:15 (Moi j'ai des Mireille Mathieu, ça grince !) |
| Gero | le 08/11/2017 à 19:29 (Pourtant elle a de sacré machoires)... |
| florent78 | le 08/11/2017 à 20:21 Boa ou ecope et ca resout 90 % des problemes de freinagefading voile etc attention a ne pas sur serrer les roues aussi ca n aide pas |
| noir mat | le 08/11/2017 à 20:32 Dixit jo79Il m'a montré sur son écran de contrôle 2 courbes une rouge et une bleue pour chaque disque arrière et il m'a dit que chaque courbe devrait être une ligne et non une succession de zig zag, que ces zig zag correspondent à un léger voile des disques.Je confirme que sur les bancs de freinage ça se voit ! |
Sujet archivé.