---|---|
Erico59 | Salut à tous… le 04/09/2007 à 17:20 Suis de retour de vacances. 3 semaines de Bretagne sous le soleil mais aussi parfois les nuage, la pluie. J’ai pour la Bretagne un amour sans limites. J’aime ces petits villages qui se cachent presque des touristes pour mieux se dévoiler aux promeneurs attentifs, ces paysages qui ne sont jamais ni tout à fait les mêmes ni tout a fait des autres, ces marées qui changent les côtes si familières et qui découvrent et font découvrir aux passagers d’un été les mille et une facettes de cette région si propice au rêve et à la détente. J’aime les gens qu’on y rencontre, loin des vaines agitations de nos vies trépidantes, qui prennent le temps d’écouter les vagues, qui parlent volontiers pour peu qu’on sache écouter, qui ont dans le cÅ“ur et dans la tête la simplicité authentique des amis de demain. J’aime enfin ces routes sinueuses où l’on se promène, sans trop savoir où on va, juste pour le plaisir du vent dans les arbres et parfois, au détour d’un virage, la mer qui s’offre à l’œil, tour à tour miroir bleu ou bouillon déchainé, la mer enfin qui est partout présente et qui donne au regard et à l’âme cette respiration salutaire qui insuffle un peu de bonheur dans nos vies. Bien sur, cette année, je n’y suis pas allé en Porsche. Je confirme que les 4 mètres cubes de bagage d’Aurélie n’auraient pas pu tenir dans la titine. Les seules accelérations que j’ai connu ont été celles de mon rythme cardiaque lorsque, les jours de grandes marées, nous sommes allés à la pêche aux palourdes et que nous avons déniché ces trésors enterrés, tout alléchés que nous étions à l’idée de transformer ces coquillages si jolis en symphonie cullinaire. Les seules courbes sensuelles que j’ai pu contempler n’étaient pas celle de ma voiture mais celle de ma douce et tendre. Les seuls frissons que nous avons eu sur la route étaient ceux du plaisir que nous avions à être ensemble, en vacance, tout simplement. Oui je sais, je ne suis pas en train de parler de Porsche… c’est vrai… et pourtant, j’en parle aussi, pas en évoquant la mécanique, les roues et autres caractéristiques techniques de nos titines mais plutôt en parlant d’émotions, de plaisirs, de petits bonheurs qui, mis bout à bout, font que la vie est belle, tout simplement. Je me rends compte que certains sont probablement déjà en train de se dire que si je parle autant que j’écris, Aurélie est une Sainte de me supporter et qu’elle doit apprécier ces moments bénis où je me tais pour laisser le rugissement du moteur emplir l’habitacle. Certains (plus perfides) se disent qu’il faut probablement mettre devant moi des quantités industrielles de sandwiches pour enfin profiter du silence (mais non, je ne mange pas tout le temps, mais parfois quand j’ai faim, il est vrai que je me laisse un peu aller à grignotter…) Je vous rassure hein, je suis fréquentable hein, je ne suis pas tout le temps en train de parler… Et pour ce qui est d’écrire, et bien après tout, quand on n’a pas envie de lire, il suffit de passer à la ligne… Et justement à la ligne, on y est (si si, c’est ici). Pas une ligne de train, trop droite, trop monotone. Pas une ligne de coke non plus (la drogue c’est de la merde). Pas une ligne téléphonique non plus puisque qu’il parait que la parole est d’argent et que le silence est d’or (qui d’or dine non ?... mais qu’on accuse pas une fois de plus ma gourmandise ). Voilà, j’ai perdu le fil.. ou plutôt la ligne. EN CONCLUSION (je suppose que certains dont les yeux fatigués n’auront pas eu le courage de lire ce qui précède passeront directement à cette partie, si toutefois ils ont ouvert ce post d’ailleurs). Donc en conclusion, je suis de retour de vacances, avec une tonne de boulot et un million de belles images dans la tête. J’attends encore un peu avant d’aller voir ma titine, délicieuse torture que l’attente de la retrouver, sagement dans son garage, prête à aller avec moi / nous à l’assaut de petites routes aux lacets enchanteurs qui viendront ajouter encore aux belles images et aux souvenirs de plénitude que nous avons engrangés jusqu’ici. |
SCedric | c est joli..tout simplement ... le 04/09/2007 à 17:28 ca me donnerait presque envie d aller decouvrir la bretagne ...avec mon ciré biensur ... non sans deconner ...c est tres tres bien écrit !!!! |
berty | Du Erico tout neuf qui revient de vacances!!!!! le 04/09/2007 à 17:32 eh ben....maintenant que tu es rentré, ton épouse va pouvoir souffler!!!! .......... |
gege targa | C'est vrais, moi aussi ça me donne envie d'aller en Bretagne !!! le 04/09/2007 à 17:32 Mais avec un Targa !! Est-ce bien raisonnable !!!! |
Erico59 | le 04/09/2007 à 17:33 Dixit bertyranDu Erico tout neuf qui revient de vacances!!!!! Gna gna gna gna... mais si, elle a pu souffler en vacances (bon, il parait que parfois je parle en dormant... mais j'ai du mal à la croire, j'écoute attentivement quand je dors et je n'entends rien, c'est donc qu'elle se trompe) |
Erico59 | Au fait, rassurez vous, vous pouvez tous aller en Bretagne tranquillement. le 04/09/2007 à 17:35 Pour reprendre une citation de Olivier de kersauson : "En Bretagne, il ne pleut que sur les cons". Donc les membres du site peuvent y aller tranquille, il ne pleuvra jamais pour eux !!! |
cab76 | le 04/09/2007 à 17:36 Dixit gege targaC'est vrais, moi aussi ça me donne envie d'aller en Bretagne !!! J'adore ces deux lignes (et bien sûr aussi la prose d'érico qui me régale) ! Il y a toute les polémiques en quelques mots... Manière de se fâcher aussitôt avec à la fois les bretons ET les targaïstes !!! |
celeste | Heureuse de ton retour parmi nous et que tes vacances se soient bien passées ! le 04/09/2007 à 17:41 Bonjour à Aurélie ! Toujours aussi agréable de te lire , émouvant ! Aurélie et toi dites bonjour à titine de ma part ! @+ |
6TALF | le 04/09/2007 à 17:42 Dixit gege targaC'est vrais, moi aussi ça me donne envie d'aller en Bretagne !!! gégé, j'avais pas osé la faire |
yw45 | Du Erico tout frais, tout neuf, bien reposé, bref, en grande forme ! le 04/09/2007 à 17:43 Dis Erico, quand est-ce que tu m'emmènes visiter TA Bretagne ? |
alfred | le 04/09/2007 à 17:50 Erico, le retour |
doudi | ah c'est excellent, tout autant que certaines réponses le 04/09/2007 à 17:52 Que du bonheur |
Calou 51 | le 04/09/2007 à 18:00 Dixit Erico59Les seules courbes sensuelles que j’ai pu contempler n’étaient pas celle de ma voiture mais celle de ma douce et tendre. Hep !!! Pour les Doudy's Days 2008 ... L'organisateur devra prévoir un couvert de plus !! Ben OUI !!! D'Août à Mai .... ça fait bien 9 mois !!! !!! ... !!! !!! !!! Très heureux de te relire Bôôôôô Ericôôôôôô !!! |
Erico59 | le 04/09/2007 à 18:01 Dixit celesteHeureuse de ton retour parmi nous et que tes vacances se soient bien passées ! Ben je vais finir par rougir moi... Pfff puis ça ne m'encourage pas à faire des posts plus courts tout ça.. en tous cas merci |
fanof911 | Ahhh, Erico is back le 04/09/2007 à 18:02 Cooooollll, n'attend pas trop pour ta titine hein Fanof |
ablicot | le 04/09/2007 à 18:18 Dixit cab76Dixit gege targaC'est vrais, moi aussi ça me donne envie d'aller en Bretagne !!! pareil itou, re-bievenue chez toi Erico |
bm91 | Que c'est beau la bretagne quand tu la décrit avec tes mots bien à toi le 04/09/2007 à 20:26 imagine ces memes paysages avec titinne PS peuts tu changer de lunettes ça te vieillis |
CERE46 | Dis tu es sur qu'elle va accepter de démarrer . A sa place ??? Je me vengerais NA le 04/09/2007 à 20:33 Bon retour |
Erico59 | le 04/09/2007 à 21:52 Dixit bm91Que c'est beau la bretagne quand tu la décrit avec tes mots bien à toi Euhhh ben la Bretagne c'est TOUJOURS beau.. par tous les temps (par Toutatis)! La preuve en image... (et là, j'essaye d'insérer une image de bretagne)... pas convaincu que ça fonctionne.. mais si c'est le cas.. ben vous pourrez vous rendre compte par vous même... Bon, on va bien voir si ça fonctionne... En tous cas si ça marche pas, croyez moi sur parole !!! |
Erico59 | Ah oui, en ce qui concerne mes lunettes, si je les enlève ou que je les change, les policiers m'arrêtent.. donc désolé mais je les garde... le 04/09/2007 à 21:54 En ce qui concerne l'image, je me rends compte qu'elle est longue à charger... mais elle vaut le coup (pfff suis trop fort moi, j'ai réussi à l'insérer dans le forum tout seul comme un grand.. ouaich) |
Sujet archivé.