| Message : | |
|---|---|
| 6TALF | le 04/09/2007 à 17:52 sachant que pour les fixes il n'y a aucune pitiéje me demandais à quelle vitesse maxi on pouvait passer davant un radar soit embarqué soit mobile sans risquer une prune et des points je parle de la vitesse lue au compteur si celui ci fonctionne normalement vos retours d'experience m'interessent |
| gege targa | le 04/09/2007 à 17:57 Reste chez toi, c'est le seul moyen !!!!! |
| DAB | le 04/09/2007 à 17:58 Essaie, et tu nous diras! |
| 6TALF | le 04/09/2007 à 18:00 les amis un peu de serieux |
| Erico59 | le 04/09/2007 à 18:08 De retour de vacances, je suis passé (comme un con) à 150 devant un radar embusqué.Au péage, bien sur, plein de bleus qui arrêtaient les voitures... Bon, c'est pour ma tronche cette fois ci. Convaincu de se faire arrêter le Eric. Et bien coup de chance, il faut croire que pour une fois, j'ai eu de la chance. Rien, juste un petit coucou pour me dire de passer. Cool non ? Ceci dit, je suppose que ça dépend beaucoup des consignes qu'ils ont reçues. Les jours de grands départ, je suppose que la tolérance est moins importante que les jours où ça circule tranquillou... Voilà, ça ne fait pas tellement avancer le Schmilblick mais j'ai participé au moins ! |
| jihef | le 04/09/2007 à 18:08 Il me semble que la tolérance technique des radars sur le borf de la route est la même que les fixe, cad 5km/h ou 5% le plus élevé. Pour les embarqués ce serait 10%. |
| berty | le 04/09/2007 à 18:08 Pour une "rare " fois ,je vais me rendre utile!!!!...:ce sont les "opérateurs" qui décident... S'ils pensent que la route est belle ,qu'il fait beau , etc... leur passer devant le nez a 105 km/h (pour 90) ne leur fera rien (mon exemple ici ,est trés ....exemplaire!)maintenant ,tu peux tres bien te faire serrer "parce que tu les nargues en 911".......(ça ce sont eux qui le disent!,mais ça c'est pas ecrit sur le P.V.) Bref le mieux ,ça n'engage que moi ,c'est de respecter les limitations ,et, dans les coins que tu connais bien,de se faire plaisir!!!...tout en fouillant des yeux les taillis ,platanes,vehicules suspectsETC.... |
| PP911 | le 04/09/2007 à 18:28 Tolerance: 120 au compteur pour un radar a 110, ce qui sur le GPS te donne une vitesse relle de 114 à 116. La tolerance diminue avec les petites vitesses et augmente avec les vitesses superieures;Mias c'est ma tolerance personnelle, ce qui me vaut une bonne engu... de mon epouse a chaque radar. Pour l'instant j'ai tous mes points. Il est vrai que ça depend aussi de l'humeur des bleus, de leur recolte de la journée et du nombre de pigeons piégés en meme temps.; |
| atsj | le 04/09/2007 à 18:29 Bonjour,Pour répondre précisément, ce qui t'intéresse, c de savoir si ton compteur est juste. Personnellement, j'ai un GPS portatif (et oui suis commercial ) donc la vitesse je peux te dire que j'y fait gaffe.Jusqu'à présent, j'ai toujours constaté des différences sur les véhicules d'envion 3, jusqu'à 7km d'écart compteur / GPS. Etant curieux j'ai bien sur testé sur la POPORSCHE, et là, l'écart maxi et de 2km sachant que l'endroit ou j'ai fait le test est une nationale, donc il est difficile de bien stabiliser. Conclusion, tu peux estimer que lorsque tu es à 120, ... TU es bien à 120 en gros |
| atsj | le 04/09/2007 à 18:33 Dixit PP911Tolerance: 120 au compteur pour un radar a 110, ce qui sur le GPS te donne une vitesse relle de 114 à 116. La tolerance diminue avec les petites vitesses et augmente avec les vitesses superieures; Ton affirmation confirme bien mes dire, par contre dans ton cas tu as apparement une marge de dérive de 4 à 5 Km en moyenne |
| berty | le 04/09/2007 à 18:35 Autre Reponse...:sur mon mazout quand le régulateur est a 130...Le compteur lui indique un bon 135..... |
| atsj | le 04/09/2007 à 18:38 Dixit bertyranAutre Reponse...: HOOOO, ton mazout et piègeur |
| berty | le 04/09/2007 à 18:40 Ben oui..... C'est ça l'Adrénaline du mazout!!!! |
| Villo | le 04/09/2007 à 18:49 J'en ai discuté récement avec un copain Gendarme et je confirme ce que dit Beyrtran : c'est fonction de la route, du tps, des recomandations du supérieur.... Aucune règle applicable. Il m'a indiqué un endroit près de chez moi limité à 50 et ou il ne prennent qu'a partir de 75 (pour l'instant) et un autre endroit à 110 ou ils t'arrêtent à 120 de mémoire.Maintenant sur un chemin communal paumée, à 3h du mat, tu dois pouvoir te lacher un peu +!!! |
| Erico59 | le 04/09/2007 à 18:56 J'ai bien réfléchi... (si si, c'est possible).ET j'ai LA réponse. Oui, oui, la réponse absolue à ta question. je reprends l'énoncé du problème : radars..quelle vitesse sans risques? Etant donné que la vitesse limitée la plus basse en france est de est de 30 km/h, si tu passes devant un radar à 25 km/h, alors tu peux passer sans aucun risque devant TOUS les radars... Ahhhh ça fait du bien d'avoir contribué à la communauté :) :) :) |
| berty | le 04/09/2007 à 19:10 sacré Erico!!!!!!!!!!et puis ,rentré au garage,tu mets ta Titine sur cales et ...pour la décrasser ,afond jusqu'aux rupteurs hein!!!! ............ |
| Villo | le 04/09/2007 à 19:13 Sauf qu'a 25km/h sur une autoroute, tu te fais arrêter par la gendarmerie!!! Perdu Erico!!! |
| Philippe 45 | le 04/09/2007 à 19:14 Dixit Erico59 Attention !!! on peut aussi être verbalisé pour vitesse excessivement ... lente !!! Mais là où je passais à 145/150 compteur sur autoroute avec un véhicule lambda devant un radar sans problèmes, avec la 911 je me suis pris un pv, et ceci à 2 reprises (139 pour 130 et 97 pour 90) Ce qui me fait penser que la tolèrance dépent "aussi" du véhicule qui passe devant leurs jumelles ... |
| pat cab89 | le 04/09/2007 à 19:21 Salut Philippe,Désolé mais dimanche, j'ai pas eu le temps d'aller voir ta 500. Ce sera pour la prochaine fois. A propos de radar, j'ai croisé dimanche une Xantia break blanche devant le garage peugeot sur la RN20 (limité à 50) immatriculée dans le 35. Je l'ai recroisé aujourd'hui dans la commune de Saran. Les orléanais faites gaffe. Le pb des compteurs de 911 est l'optimisme et il faut le vérifier ave un GPS. A+ |
| berty | le 04/09/2007 à 19:29 Dernierement,j'ai été "pris" a 82 km/h au lieu de 50 les bleues m'ont arreté ...papiers,tour du vehicule... "il "se penche vers moi et me glisse :vous etes en mission? (j'etais en VSL,vous savez le taxi-ambulance!!!) je lui reponds : "bien sur,je sors ce monsieur des urgences ,il a un traumat cranien!!!!!!!!!"............"bon allez y et que je vous y reprenne pas!!!" OUF!!!!!(je risquais gros!!!)Merci Mr l'agent!!!! ............. |
Sujet archivé.