| Message : | |
|---|---|
| Aberix | le 13/11/2017 à 07:56 Bonjour a tous les passionnés. Après une longue absence du site et également abandon de ma 911 2.7 de 1976 pour des raisons de santé j'ai enfin décidé de la remettre en route. Impossible de démarrer pas d'allumage. J 'ai démonté BHKZ et allumer , monté un banc sur table et la j'ai trouvé : le fil entre la bobine et l'allumer était mort. Tout remis en place a démarré du premier coup mais elle cale. J'ai essayé de jouer avec l'avance mais pareil sauf que après avoir calé à nouveau le moteur est resté bloque .Plus moyen de le tourner ni avec le démarrer ni a la main. J'ai perd mon latin, je n 'arrive pas trouver ce qui bloque. Merci pour vos idées et votre aide sera bien venu. Bonne journée et encore merci |
| aubelix 14 | le 13/11/2017 à 08:19 ton moteur ne tourne plus : ni dans un sens ni dans l'autre ? |
| Aberix | le 13/11/2017 à 08:21 Bonjour l'ami , non dans aucun sans |
| deftom | le 13/11/2017 à 08:22 Salut,Quand tu dis bloqué, c'est que tu ne peux pas allé dans le sens horaire? Est-ce que tu peux tourner dans l'autre sens??? (attention, si tu essayes, ne fais pas plus d'un centimètre sous peine de faire sauter le chaîne de distrib. Comme tu as démonté ton démarreur, je mettrais une pièce sur lui. essaye de le redémonter pour voir si ton moteur tourne librement. Une autre possibilité serait que ton embrayage se soit collé avec le temps. Bon courage. Tiens nous au jus Message édité le 13/11/2017 |
| Aberix | le 13/11/2017 à 08:25 Merci pour l'idée je vais l'enlever pour voir. Je le tourne a la main en tournant une roue avec la cinquième engagée , l'embrayage n'a pas l'air d’être colléMessage édité le 13/11/2017 Message édité le 13/11/2017 |
| aubelix 14 | le 13/11/2017 à 08:38 le démarreur coincé engagé dans la coronne est une piste ,mais en reculant ,il devrait se libérer (je n'ai pas vu que tu l'avais démonté ? ) quand elle a démarré ,elle avait de la pression d'huile ? autre risque ,une soupape sodium qui casse a la remise en route ...mais ,encore une fois tu devrais pouvoir tourner le moteur en sens inverse de son sens normal de rotation ... l'embrayage collé n'empécherait pas le moteur de tourner normalement ,il empéche seulement de passer une vitesse puisque l'arbre primaire tourne toujours en méme temps que le moteur ... 15 ans sans rouler (ni tourner ) ,a priori ? ca fait beaucoup ... tu avais au moins fait les niveaux avant de tenter la mise en route ? plutot que d'aller a la roue essaie directement en bout du vilbrequin coté ARR du moteur (je sais ,c'est pas trop accesible ) et vérifie qu'une vitesse n'est pas restée engagée c'est con ,mais tellement con que ca peut arriver ! Message édité le 13/11/2017 |
| Aberix | le 13/11/2017 à 08:42 Je n'ai pas démonté le démarreur c'est pas très facile d'accès,l' embrayage n'est pas collé j'arrive a la pousser si j’enlève les vitesses |
| aubelix 14 | le 13/11/2017 à 08:49 oui ,si tu mets la boite au point mort ,c'est normal ! pour voir si il est collé ,il faut au contraire passer une vitesse (la 1de pref ) débrayer et voir si elle bouge ou pas ...essaie au vilo (comme expliqué plus haut) tu gagneras du temps par rapport a la dépose du démarreur ... |
| Aberix | le 13/11/2017 à 09:00 Je viens d'enlever l'allumeur , ça ne tourne toujours pas. Depuis le vilo je n'ai aucune force et ça ne bouge pas d'un millimetre. Si l’embrayage était resté collé le moteur tournerai en tournant une roue avec vitesse engage non ? |
| aubelix 14 | le 13/11/2017 à 09:05 l'allumeur ne peut pas bloquer le moteur ... normalement il y a une goupille en pied qui cisaille si ca bloque ! soit ton démarreur s'est bloqué engagé ,soit quelque chose a serré dans ton moteur ...t'as pas répondu pour la pression d'huile ? elle a monté correctement ou pas ? sur un moteur a carter sec ,toute l'huile descend dans le bloc au bout d'un certain temps ... qu'as tu pris comme précautions lors du redémarrage ? |
| log40 | le 13/11/2017 à 09:10 Embrayage collé ou pas on s'en fout non, on est au point mort! enlèves déjà toutes les bougies pour faciliter. Voir mettre un peu d'huile dans les cylindres. |
| Aberix | le 13/11/2017 à 09:13 Pour la pression du huile je n'ai pas eu le temps de voir , elle avait redémarré 4 ou 5 fois 15 secondes chaque fois et elle calait des que j'ai lâchait l'accélérateur. Comme j'ai voulait la démarrer à même temps et jouerr sur l’avance, le démarrage j le fessait depuis le compartiment moteurMessage édité le 13/11/2017 Je vais enlever tous les bougies pour voir , merci et tout al'heure Message édité le 13/11/2017 |
| aubelix 14 | le 13/11/2017 à 09:20 AIE ... pas bon ... faut espérer que c'est le démarreur ,mais bon ... si la pression d'huile n'etait pas montée 15s x4 ou 5 ca fait plus ou moins une minute ... ca suffit pour serrer un moteur .oui "Log" ! l'embrayage on s'en fout ... ce probléme ne peut pas venir de la ! |
| Aberix | le 13/11/2017 à 09:24 Ah .. j'ai peur. A quel niveau peux serrer si la pression n'avait monte ? coussinets, cylindres ou au niveau des axes des pistons ? |
| aubelix 14 | le 13/11/2017 à 09:48 embiellage ,oui ,c'est possible mais pas sur ,ca aurait fait du bruit (ni aux axes de pistons) j'ai plus peur aux chemises pistons qui graissent par barbotage ... ca devait etre trés sec ,la dedans (méme si l'huile etait descendue dans le carter ) la dépose des bougies et une pichetée d'huile dans les cylindre est une option ...pour remettre un moteur en route aprés une longue immobilisation comme ca ,on fait toujours monter la pression d'huile sans contrainte (bougies déposées) aprés avoir fait toutes les vidanges ...(bloc et bache) + filtre a huile dépose ton filtre et regarde si ca dégueule l'huile ... |
| deftom | le 13/11/2017 à 09:48 Un peu tout. |
| David 930 | le 13/11/2017 à 10:15 Il est raisonnable de poser les questions avant plutôt qu'après... Je la sens très très mal cette histoire |
| Aberix | le 13/11/2017 à 10:29 Merci les amis. mois aussi je le sens mal. Je viens de déposer les bougies après avoir galéré un peu avec les sixième cylindre. Pas mieux . j'ai suis en train de faire la vidange pour pouvoir enlever les carters de distribution et je vous ferai des photos pour avoir votre avis |
| ALAN | le 13/11/2017 à 10:43 salut, elle n'avait pas tourné depuis combien de temps ? |
| Aberix | le 13/11/2017 à 11:01 Bonjour Alan , elle n'avait pas tournée depuis deux ans mais une fois elle reste au moins 3 ans sans tourner et je n'ai pas eu de problème.Je viens de déposer le cache distribution cote gauche, la chaîne est bien tendue mais je ne sais pas si elle a sautée . Je ne sais pas comment voir çà . Je cherche a mettre des images je j'ai oublié depuis le temps comment ça marche, y-a-il un tutoriel sur le site Merci |
Sujet archivé.