Crit’air

Message :
le 18/11/2017 à 22:58
Salut la compagnie, j’ai fait mes demandes de vignettes crit’air pour mes déplaçoires.
Mais concernant les grenouilles y a pas de vignettes.. trop vieilles qu’ils disent..
Alors ? Le jour où ils vont nous les casser avec leur obligation on fait comment nous sans vignettes ?
le 19/11/2017 à 02:31
C'est un problème en effet.
le 19/11/2017 à 03:02
En gros, niveau 1 vous devez réduire votre vitesse de 20 km/h.
Niveau 2, seules les voitures équipées d’une vignettes pourront rouler.
Donc nos grenouilles sont exclues de roulage dès ce niveau.
Niveau 3, seules les voitures équipées de vignettes 0, 1, 2 et 3 pourront rouler .
Message édité le 19/11/2017
le 19/11/2017 à 06:43
T'as pas un scanner et une imprimante...
le 19/11/2017 à 07:31
Hello ,
Pas d'autre solution ... et pour les avions ? vignette ou pas ? On n'en parle pas de tout ce qui tournent au dessus de nos têtes ... et ils sont plus a circuler que nos grenouilles dont on prend soin !
le 19/11/2017 à 08:46
et les appartements devenus tout noirs a l'intérieur dans les ports comme nice et autres
pas question d'arrêter les chaudières des ferry pendant les chargements
Message édité le 19/11/2017
le 19/11/2017 à 09:10
Bonjour,

il n'y a pas une possibilité si le véhicule est un véhicule de collection ?
le 19/11/2017 à 09:29
Speedster je crois que tu n’as pas du tout les bonnes regles en tête :
le niveau de crit’air est fonction du niveau de pollution : plus la pollution va crescendo plus les vehicules sont exclus en partant de 5 vers 1.

Et surtout si pas de vignette = pas de circulation autorisée entre 8h a 20h en permanence (en tout cas à Paris) et évidemment les jours de pic de pollution.

Sauf si carte grise collection ou vehicule justifiant d’une activité pro (tourisme, promotion...)

d’oú les inquiétudes de la fédé qui craint qu’un afflux et abus de CGC fasse reagir les politiques et ce pourquoi ils anticipent un éventuel durcissement voire suppression de la CGC par des propositions telles que : report à 40 ans et/ou exclusion des diesels...

bon c’est pas sympa de dire ça les gars, mais je m’étonne que vous ne soyez pas plus au jus d’un truc qui est vraiment nécessaire par les temps qui courent mais si mal conçu et donc peu credible et acceptable
Message édité le 19/11/2017
le 19/11/2017 à 10:30
C'est sur avec une carte grise collection tu pollues beaucoup moins qu'une voiture sans , c'est là qu'on voit les limites de cette mesure ou une corsa de 4 cv qui à plus de 20 ans ne pourra plus rouler en ville et une traban oui en CGC !
le 19/11/2017 à 10:35
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
mais ca ,ca compte pas dans le réchauffement climatique ...
le 19/11/2017 à 10:47
J'ai vu un documentaire sur la pollution maritime...mon Dieu!
C'est un des facteurs qui va faire disparaitre de la planète l'espèce humaine.
Les états se focalisent sur nos pauvres petites autos...bordel ouvrez les yeux, c'est un leurre qui ne sert qu'à entretenir les échanges internationaux afin que des pays comme la Chine puisse continuer à faire de la croissance afin de racheter la dette des pays qui consomment leurs biens.
Je ne suis pas communiste (même si j'ai lu Marx ), mais j'ai 3 enfants et je me pose de sérieuses questions sur leur avenir et j'en viens très souvent à me dire qu'il serait temps de mettre un terme à ce modèle capitaliste sans foi ni loi qui fait courir l'humanité à sa perte.

.
Message édité le 19/11/2017
le 19/11/2017 à 11:09
Et je te parle pas des bateaux mouche à Paris !
le 19/11/2017 à 11:19
on n'est plus à ça près
le 19/11/2017 à 13:05
Ce qui prouve encore une fois de plus, que c'est le business pompe à pognon qui motive ces mesures totalement inefficaces et injustes !

Votez mes Amis, votez...!
le 19/11/2017 à 13:07
bin ,oui ! mais tu croyais quoi ?
pour ce qui est de voter ,c'est trop tard ...
le 19/11/2017 à 13:28
85 % de la pollution en France n 'est pas du au trafic routier mais bien plus facile de le taxer et de nous prendre pour des pompes à fric !
article du Monde

Quand à la voiture électrique faut dépasser 100000 kms pour avoir un effet positif en France et bien plus en Allemagne avec leur centrale au charbon autant dire quelle polluera plus pour des voitures faites pour la ville et pratiquement inutilisable en dehors, impossible de tracter ou de faire plus de 300 kms et rechargé avec des centrales nucléaires hors d'age ou des centrales thermique, l 'intérêt sera de 0 si on fait le bilan total écologique, le seul truc qui fera baissé la pollution c'est de moins consommer et d 'aller jusqu'au bout avec nos vieilles guimbardes et autres produits manufacturés mais on est pas sortie de ce cercle vicieux, on arrivent à 7 milliards sur cette terre et bientôt 10 et là personne n'a de solution !

article de passerelleco
Message édité le 19/11/2017
le 19/11/2017 à 14:18
C'est vrai que le principal problème (démographie mondiale en augmentation constante), aucun politicien ne l'évoque, sujet tabou !

Et qui plus est avec les grands pays émergents très peuplés qui veulent se développer à notre image, notre civilisation court droit à la catastrophe.

Alors la vignette Crit'air, effet bobo placébo d'écolo gogo !
le 19/11/2017 à 18:48
Dixit MmSpeedster je crois que tu n’as pas du tout les bonnes regles en tête :
le niveau de crit’air est fonction du niveau de pollution : plus la pollution va crescendo plus les vehicules sont exclus en partant de 5 vers 1.

Et surtout si pas de vignette = pas de circulation autorisée entre 8h a 20h en permanence (en tout cas à Paris) et évidemment les jours de pic de pollution.

Sauf si carte grise collection ou vehicule justifiant d’une activité pro (tourisme, promotion...)

d’oú les inquiétudes de la fédé qui craint qu’un afflux et abus de CGC fasse reagir les politiques et ce pourquoi ils anticipent un éventuel durcissement voire suppression de la CGC par des propositions telles que : report à 40 ans et/ou exclusion des diesels...

bon c’est pas sympa de dire ça les gars, mais je m’étonne que vous ne soyez pas plus au jus d’un truc qui est vraiment nécessaire par les temps qui courent mais si mal conçu et donc peu credible et acceptableMessage édité le 19/11/2017
Sans parler de la taxe (Riche) rajouter à chaque changement de CG neuve et d'occasion même pour un véhicule de 30 ans.
Taxe de 500€ par cheval supplémentaire au delà de 36 cv dont la majorité des collectionneurs se fichent puisqu'ils sont pas touchés...jusqu'au jour où cette taxe descendra à partir de 14cv.

La ils viendront pleurer en se rappelant qu'intérieurement ils se disaient que c'était bien fait pour les possesseurs de grosses cylindrées.

un propriétaire d'une américaine de 30 ans achetée 10.000€ et faisant près de 50cv se retrouvera à payer jusqu'à 8.000€ De taxe "Riche" plus la CG.
pour 10.000€ elle lui reviendra à 18.000€ plus CG

Une débilité sans nom
le 19/11/2017 à 19:02
la ,non ! il y a 10% d'abattement sur cette taxe par année d'age du véhicule ce qui fait qu'a partir de 10ans ,tu ne paye plus ...
le 19/11/2017 à 19:27
Non

ce dont tu parles c'est la Taxe CO2

Message édité le 19/11/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.