HS mais 6 cylindres quand même

Message :
le 19/11/2017 à 11:01
Salut à tous

je bricole sur une type E ! Une sacrée belle auto !

je rencontre un problème sur la remise en route elle tourne sur 3 cylindres super rond mais que trois cylindres!

elle est équipée d un allumeur électronique .

il n y a pas d allumage sur les 3 dernier cylindre .

j ai démonté l allumeur mais je ne sais pas qui pourrait le tester ?
Connaisseez vous une boite en idf qui pourrait regarder cet allumeur ?

Merci de de votre aide
le 19/11/2017 à 11:06
Salut,

Cdrick915 ici présent te dirais que ça lui ait arrivé suite à un mauvais calage de distrib...

sinon pour le reste je ne peux pas t'aider!
le 19/11/2017 à 11:27
Il y a la clinique de l'allumeur mais c'est pas en IDF
Ici
Message édité le 19/11/2017
Message édité le 19/11/2017
le 19/11/2017 à 11:38
Je connais la clinique ... si je trouve pas en idf je leur tel
le 19/11/2017 à 12:10
salut
c'est un lumenition ou un 123 ?
le 19/11/2017 à 12:16
Je sais pas
le 19/11/2017 à 12:18
as tu deux capteurs optiques a l'intérieur et un disque qui passe au milieu ?
le 19/11/2017 à 12:32
Dixit deftomSalut,

Cdrick915 ici présent te dirais que ça lui ait arrivé suite à un mauvais calage de distrib...

sinon pour le reste je ne peux pas t'aider!
un mauvais callage de distrib qui coupe l'allumage sur 3 Cyl ? interessant ... j'aimerais qu'on m'explique comment ?
le 19/11/2017 à 12:53
Un 6 cylindres qui tourne assez rond avec les 3 derniers cylindres en moins, j'ai du mal à piger.

L'ordre d'allumage devrait être 1-6-5-4-3-2 (nos autos), pour tourner rond, il faudrait par exemple 1-5-2 !

Ici pour toi !
Message édité le 19/11/2017
le 19/11/2017 à 13:03
bin ... surtout si il n'y a pas d'allumage sur 3 pattes ... ca pourrait eventuelement s'expliquer par un capteur optique HS ou par un module HS (les lumenition avaient deux modules sur les 6Cyl ) mais je ne crois pas qu'ils pilotent 1 2 3 et 4 5 6 ...

d'un autre coté Lolo ,n'est pas non plus un perdreau de l'année en mécanique ,donc je pense qu'il a déja controlé le faisceau ,les bougies et le distributeur HT ... de mémoire le 6 en ligne jaguar n'a qu'une bobine a contrario de la SM avec ses deux rupteurs , son doigt double piste et ses deux bobines ...
le 19/11/2017 à 13:06
C est une Bonne Nouvelle pour l économie d essence
le 19/11/2017 à 13:07
Ouais, mais attention, les anglais sont parfois vicelards dans leurs systèmes mécaniques !
le 19/11/2017 à 13:09
oui ,comme on dit ,il y a deux maniéres de faire :
1) la bonne
2) l'Anglaise

il fut une époque ou ils etaient leaders dans la mécanique ...
le 19/11/2017 à 13:11
aucune raison mecanique qu'il n'y ait que 3 cyl.
une photo de l'allumeur en question?
le 19/11/2017 à 13:15
Un six en ligne c'est plutôt 153624.
le 19/11/2017 à 13:19
c'est le cas sur la type E ,le 1 etant coté volant moteur .
le 19/11/2017 à 13:31
Dixit aubelix 14un mauvais callage de distrib qui coupe l'allumage sur 3 Cyl ? interessant ... j'aimerais qu'on m'explique comment ?
Demande au principal intéressé, je ne fais que relater son expérience
le 19/11/2017 à 13:34
Alors c est un 123

quand je dis tourne rond c est une façon de parler
Si je débranche le 4/5/6 ça tourne pareil pas de changement

oui j ai changé les bougies
oui j ai essayer avec d autre câble d’allumage

le faisceau est presque neuf tout comme l allumeur moins de 1800 km
elle tournait très bien il y a 5 mois ... là en voulant l redémarrer bah ça tourne pas bien lol une anglaise quoi
le 19/11/2017 à 13:48
tu as de l'etincelle sur ces bougies la ? as tu vérifié les compressions sur les cylindres fautifs ? ?
le 19/11/2017 à 13:57
je dirais plutôt ton carbu qui n'alimente pas tes cylindres.
vérifies la dépression sur ce carbu.
Stromberg ou Su ?
Message édité le 19/11/2017

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