De mieux en mieux:

Je viens de decouvrir ça juste avant d'aller me coucher: de quoi me donner des insomnies alors je vous en fait profiter :

<<<<Disposer de places de parking toujours libres en centre-ville : c'est un casse-tête pour la plupart des municipalités. La solution pourrait bien se trouver dans une nouvelle génération d'horodateurs automatisés en communication directe avec la police. En cas d'infraction, un message est automatiquement envoyé aux forces de l'ordre, qui n'ont plus qu'à se déplacer pour verbaliser.

Trois villes de la région parisienne, Issy-les-Moulineaux, Suresnes et Rueil-Malmaison ont commencé à installer ces nouveaux appareils, déjà utilisés dans une demi-douzaine d'agglomérations en province.>>>>>

Moi , je ne vois qu'une solution : aller se garer a la campagne
le 05/09/2007 à 00:52

Et ça, c'est rien a coté de ce qui nous attend !!!!!!!

J'ai du mal a immaginer la vie de nos enfants et petis enfants dans 50 ans !!
Heureusement, je ne serait plus là pour le voir, et peut-etre qu'en etant né dans un monde reprecif, ils s'y feront mieux. Je le leur souhaite.
le 05/09/2007 à 01:27
Mouais! Faut vraiment que je me barre dans le cantal moi!
La, au moins, meme dans 50 ans y aura pas ce genre de gadgets pour nous les briser
le 05/09/2007 à 04:46
Mais venez en Australie ! Y a de la place, y fait beau et y font pas trop ch...r
le 05/09/2007 à 08:37
pukbud, t'as de la place par chez toi ?

Y a du taf par là bas ??? Si oui j'ariiiiveuuuuh
le 05/09/2007 à 08:44
PP911 ... t'es content ???? T'as réveillé Gégé !!!
Et maintenant on est bon pour la tirade , liberté, répression, bleus ... et tout et tout ...

Pour Frog ... c'est bien le Cantal .... mais il n'y a que des pistes et les Kangourou traversent n'importe comment
pour Pukbud ... l'Australie c'est pas mal non plus ... mais manque les routes ...
le 05/09/2007 à 09:16
Avec tout ça le prix des places de stationnement et des box ont pas fini de grimper dans lesdites agglomérations pfffffff
le 05/09/2007 à 09:46
Pukbud ... le stationnement dans Sydney c'est pas de la tarte non plus ....à part habiter au fin fond du bush !!!!

Mais ne croyez pas que les problèmes de parking sont l'apanage des grandes villes ... certains villages y ont droit eux aussi ... et quand arrive la saison estivale
le 05/09/2007 à 09:51
Dixit gilllouPP911 ... t'es content ???? T'as réveillé Gégé !!!
Et maintenant on est bon pour la tirade , liberté, répression, bleus ... et tout et tout ...

Bon, bin, je ne dis plus rien .......
le 05/09/2007 à 10:05
Aujourd'hui ils ne veulent plus de voiture dans les villes il parait que cela pollue .... en revanche cela rapporte un maxi de taxes
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre ... et la crémiére
Perso maintenant je descend en ville à moto ... c'est plus dangereux mais on arrive encore à se stationner gratos (je n'habite pas Paris ... où là c'es le scandale !)
Je pense que c'est un sujet qui énerve beaucoup de monde
le 05/09/2007 à 11:32
Dixit Olivier76
Perso maintenant je descend en ville à moto ... c'est plus dangereux mais on arrive encore à se stationner gratos (je n'habite pas Paris ... où là c'es le scandale !)
Je pense que c'est un sujet qui énerve beaucoup de monde

Attention a bordeaux ils mettent des PV aux 2 roues garés sur les trottoirs!!!!!!!!!
le 05/09/2007 à 12:11
A paris aussi dans certains quartiers pfffffff
le 05/09/2007 à 14:05
un peu + d'infos..
pour l'instant ça s'applique uniquement aux places gratuites limitées à 20 mn..une cellule detecte et si tu passes les 20 mn, envoie un texto et tu te fais pruner

par contre ,je n'avais jamais osé en parler, mais j'ai des dons de voyance

je vois , je vois, je me concentre.....
....que c'est un test grandeur nature avant mise en service géneralisée sur le payant...et donc de nous siphonner un peu plus chaque jour

ça c'est de l'amour... moins que demain mais plus qu'hier
le 05/09/2007 à 14:41
Bah chaques grandes villes a ses problemes de traffic. Moi je parlais plutot du cote "on se fait pas ch...r a vous emmer..z avec des systemes de parc-metres a la c.n " comme style de vie, si vous voyez ce que je veux dire

fanof: Oui y a du taf... pleins de taf ! Mais il faut etre parmis leurs critere d'immigration (assez severe).

Pour le moment suis qu'un petit etudiant Belge egare chez les Kangouroo, mais je compte bien fair ma vie par ici. Et promis quand je suis installer correctement, vous etez tous les bienvenus !! Y aura de la Mergueze pour tous le monde !
le 05/09/2007 à 14:48
C'est bien toi qui était à Florence il y a 2 ans ?
le 05/09/2007 à 14:53
Dans la mesure ou c'est pour éviter les voitures ventouses, ou que ces c..... de commerçants qui garent leur bahut pour la journée devant leur magasin en se plaignat qu'il n'y a jamais de place pour leur client .....

Je serais assez pour
le 05/09/2007 à 15:11
Ouai c'etait moi syl ;) J'ai un peu voyage entre teps :)
le 05/09/2007 à 15:14
Dixit CERE46Dans la mesure ou c'est pour éviter les voitures ventouses, ou que ces c..... de commerçants qui garent leur bahut pour la journée devant leur magasin en se plaignat qu'il n'y a jamais de place pour leur client .....

Je serais assez pour

Sauf que de temps en temps les clients aimeraient pouvoir se garer pour faire leurs courses dans les magasins de ville ....
Résultat : on va en grandes surfaces
le 05/09/2007 à 15:22
Juste pour vous donner un très bref apperçu de la con**rie de nos élus locaux :
En 3 ans le maire a fait supprimer environ 80% des places de stationnement dans St Tropez afin que les conducteurs ne se garent plus que sur le parking du port (payant) de 2000 places environ.
Le nouveau projet de la mairie est de transformer ce parking en bassin portuaire avec des parkings sous ces bassins. Mais pendant les 12 à 18 ans de travaux, il n'y aura plus de parking du port et donc pratiquement plus de places pour se garer dans St Tropez (500 places en tout et pour tout).

Paris ressemblera alors à un paradis au niveau des places de parking par rapport à notre petit village provençal !!!!
le 05/09/2007 à 16:33
...puis viendra le jour ou une mesure de plus nous obligera a laisser au garage comme relique nos coupables et polluantes 911....
Pukbud....c'est comment l'Australie ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.