P'tit problème électrique

Salut les d'jeuns,

Voilà, ma voiture est hantée .

Et comme je m'y connais pas trop en sorcellerie, je m'en remets à vos talents woodoo .

C'est juste qu'elle me fait quelques petits caprices électriques, et comme je m'y connais quedale en elec, je m'en remets à votre savoir.

Les symptômes :

- quand je mets le contact (sans démarrer la voiture), et que je freine -> les feux arrières s'allument bien, mais en plus j'ai la veilleuse avant gauche
- quand je mets les veilleuses, et que je freine (alors que je n'ai la clef de contact en position off) -> j'ai le tableau de bord qui s'allume comme si je mettais le contact
- quand j'ai les feux de croisement, et que je freine, ça "ne fait rien" à l'arrière ce qui est dangereux.

Merci d'avance pour vos suggestions/conseils.

Bonne soirée :)
le 22/11/2017 à 18:06
Tu as donc un problème de masse sur tes feux ar, le courant ne trouvant pas sa masse dans tes feux passe par la masse la plus simple, en l’occurrence tes veilleuses. Essaie de faire une masse avec un bout de fil volant, l'idéal étant un fil a pinces et tu réessaies.
le 22/11/2017 à 18:09
J'avais déjà essayé sur le feux arrière gauche mais rien !
le 22/11/2017 à 18:12
essaye le feux arr droit !!!
le 22/11/2017 à 18:43
Je dirai pareil ! problème de masse...
le 22/11/2017 à 19:11
Bon, ben je vais m'y atteler !

je vais prendre les pinces de betterie pour faire une masse!

Merci :)
le 22/11/2017 à 19:13
masse ou ampoules de feux arr défectueuse !!
le 22/11/2017 à 19:28
Oxydation je te dis ! Un classique.
le 22/11/2017 à 19:51
+1
le 22/11/2017 à 20:05
Oui problème de masse mais plutôt au niveau du feux avd, en fait tu n'as pas de soucis à l'ar avec les feux stop,si la veilleuse avd s'allume pour moi c'est parce que tu n'a pas une bonne masse à ce niveau, ctrl les fils marron et les cosses qui sont branchés sur la tresse de masse à l' avg , tu peut essayer aussi de mettre un fil volant entre la masse et les feux avg pour voir si c'est ok ou tester le fil a l'ohmetre si il est bon, c'est une piste mais peut être que je me trompe.
Message édité le 22/11/2017
le 22/11/2017 à 20:09
Mauvais retour du courant , donc connexion des fils de masse à contrôler...
le 22/11/2017 à 21:06
si tu as un problème quand tu freine ca ne sait venir que de l ARR .
le 23/11/2017 à 07:42
Merci les gars pour vos suggestions. Je vais déjà virer l'ampoule du feu arrière gauche pour voir dans quel mesure cela résout mon problème.

Bonne journée
le 23/11/2017 à 11:41
Casser le thermomètre n'a encore jamais soigné la fièvre.
Démonte toutes les cosses et les ampoules, et nettoie tout soigneusement au produit contacts électriques voir un petit coup de Dremel avec brosse ou d'abrasif. Et miraculeusement, la lumière reviendra !
'tain il a la tête dure le lyonnais !
le 23/11/2017 à 12:14
Dixit targa 29Oui problème de masse mais plutôt au niveau du feux avd, en fait tu n'as pas de soucis à l'ar avec les feux stop,si la veilleuse avd s'allume pour moi c'est parce que tu n'a pas une bonne masse à ce niveau, ctrl les fils marron et les cosses qui sont branchés sur la tresse de masse à l' avg , tu peut essayer aussi de mettre un fil volant entre la masse et les feux avg pour voir si c'est ok ou tester le fil a l'ohmetre si il est bon, c'est une piste mais peut être que je me trompe.Message édité le 22/11/2017
C'est un drôle de raisonnement ! C'est bien sur l'ar qu'il y a une problème de masse, le courant est fainéant, il traverse la lampe des veilleuses pour aller chercher une masse et du coup ça allume la lampe.
le 23/11/2017 à 12:42
Dixit David 930Casser le thermomètre n'a encore jamais soigné la fièvre.
Démonte toutes les cosses et les ampoules, et nettoie tout soigneusement au produit contacts électriques voir un petit coup de Dremel avec brosse ou d'abrasif. Et miraculeusement, la lumière reviendra !
'tain il a la tête dure le lyonnais !
permets moi de rectifier :) -> 'tain il a la tête dure le grenoblois qui vit à lyon :)
le 23/11/2017 à 18:54
Bon les gars, j'ai trouvé le problème...

En réalité ça vient du fait que je suis un gros blaireau... pour rester poli

Cet été, lorsque j'ai changer le joint torique de la flasque derrière le pignon de distrib... j'avais l'ampoule du feu arrière gauche qui avait claqué...

... et je l'ai remplacé par une ampoule à un seul filament au lieu de deux

Comme quoi ça tient à pas grand chose...

Merci à vous. Comme d'hab vous avez été au top...(on peut pas en dire autant de moi )
le 23/11/2017 à 19:38
Super Thomas t'ai une lumière
le 23/11/2017 à 19:42
Ou pas
le 23/11/2017 à 19:55
Ah ouai quand meme ,,,alors thomas tu fais fort ... un gars qui remonte un moteur mieux qu un pro

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.