Configuration d'origine

Salut à tous,

J'ai dans l'idée de transformer ma titine ... d'une pseudo 964 à son look d'origine donc Carrera 3L

Pour ce faire, il me semble qu'il faille remplacer le capot AR, les PC AV et AR ,les jupes, le bandeau AR et des jantes Fuchs de préférence en 7 et 8 par 15" ou 16" (Merci Jean).

Je me pose quelques questions :
1) Quels sont les modèles de 911 "compatible" ? Les éléments à remplacer des SC 78-81 sont-elles identiques aux Carrera 3L de 76-77 ?
2) Pour les PC, conseilleriez-vous des pièces d'occas ou plutôt des poly, si ça existe bien sûr ?
3) Les caoutchoucs, sont-ils récupérable ou dois-je en acheter de nouveau ?
4) mon garagiste préféré me propose le capot, les PC et les jupes SANS les caoutchoucs pour 1000 roros, est-ce dans les prix ?
5) Dois-je m'attendre à de gros travaux de carrosserie suite à la transformation en 964 ? Après démontage du bandeau AR, j'ai cru constater qu'il y a eu qques découpes derrière celui-ci
6) Je ne suis déjà pas mécano, certainement pas non plus carrossier, à quoi dois-je m'attendre au point d'un point de vue financier ... 2000 ... 3000 ... 7000 roros ?
7) et enfin question bonus, ma titine est matching n° ! Va-t-elle prendre de la valeur, voir bcp de valeur en la remettant dans cette config ? Selon mon garagiste, elle pourrait se négocier dans les 30 à 35.000 roros ... je présume qu'il parlait d'une voiture en état concours ... loin encore de l'état qu'est la mienne ! J'imagine pour cela qu'il faut qu'elle soit dans son état et sa couleur d'origine intérieur comme extérieur ?

Enfin, si vous avez de la doc, astuces, bon plan ou tout autres bonnes idées ... je suis tout ouïe

Merci !
Message édité le 05/09/2007
le 05/09/2007 à 10:17
Il est certain qu'une vrai carrera 3.0 l est une valeur montante

j'en ai vu à la vente dans les 30k€, maintenant est ce que ça se vend vraiment au prix annoncé...?

Je crois qu'elle est elligible en VHC mais pas certain..

effectivement, si une partie arrière a été decoupée sur ton auto,plus tout le reste, fais bien chiffrer par quelqu'un de compétent avant de te lancer dans ton projet pour avoir une globalité de l'enveloppe globale

c'est son état d'origine qui fera sa valeur
le 05/09/2007 à 10:25
Il y aura aussi les jantes à changer.

Pour des belles Fuchs en occasion, compter 1500 roros les 4!!
le 05/09/2007 à 10:28
Pour les ailes, capots, PC, jupe AV et AR ainsi que les soufflets, ce sont les mêmes modèles pour les voitures origine europe de 1974 à 1989 (hors modèle turbo).

Si l'arrière a été découpé, il faut que l'on ait des photos pour pouvoir évaluer les "dégâts".

Pour ton info, j'ai trouvé sur Ebay il y a quelques mois (et j'ai acheté) les 2 PC +soufflets+bumpers+jupe avant pour 80€ ... le tout en pièce d'origine car le gars montait un kit poly.
le 05/09/2007 à 10:38
Dixit 6TALF
Je crois qu'elle est elligible en VHC mais pas certain..

Oui, elle l'est, même qu'à un moment mon garagiste (préparateur VHC) a voulu me l'échanger contre une autre en état d'origine car la mienne est matching. Il s'est toutefois rétracté à cause du toit ouvrant...
le 05/09/2007 à 10:41
Dixit pollux06Pour les ailes, capots, PC, jupe AV et AR ainsi que les soufflets, ce sont les mêmes modèles pour les voitures origine europe de 1974 à 1989 (hors modèle turbo).

Si l'arrière a été découpé, il faut que l'on ait des photos pour pouvoir évaluer les "dégâts".

Pour ton info, j'ai trouvé sur Ebay il y a quelques mois (et j'ai acheté) les 2 PC +soufflets+bumpers+jupe avant pour 80€ ... le tout en pièce d'origine car le gars montait un kit poly.

Merci pour cette réponse. Toutefois, les PC AV des 3L2 diffère un peu au point de vue anti-brouillard si mes souvenirs sont bons ?

Je vais faire une tof derrière le bandeau et vous la post tout à l'heure...

Merci !
le 05/09/2007 à 10:49
Sauf erreur de ma part, ce sont les modèles 76 uniquement qui sont éligibles VHC.
30/35 ooo, c'est le prix d'une auto parfaite ou d'une auto préparée VHC.
Le prix d'une "normale" serait plutôt 25/28

Tu es certain de la valoriser en la remettant d'origine; aucun doute là dessus!
le 05/09/2007 à 10:58
Dixit Phill75Sauf erreur de ma part, ce sont les modèles 76 uniquement qui sont éligibles VHC.
30/35 ooo, c'est le prix d'une auto parfaite ou d'une auto préparée VHC.
Le prix d'une "normale" serait plutôt 25/28

Tu es certain de la valoriser en la remettant d'origine; aucun doute là dessus!

Où puis-je trouver cette info concernant les VHC ?

Ah oui, j'oubliais le pot inox et les rétros à changer aussi !
le 05/09/2007 à 12:34
Prends en compte également le fait que tu vas pouvoir revendre les pièces que tu vas démonter (carrosserie et mécanique).
Certes ça ne va pas te payer la remise en état d'origine mais ça allègera un peu ta facture
le 05/09/2007 à 13:09
Cédric, j'ai lu cette info à différentes reprises; je vais essayer de retrouver..

Frogcab a raison:rien que les rétros cup (si ce sont des vrais) valent déjà un bon prix!!
Pour info, 595 € ht pièce en neuf!!!!
le 05/09/2007 à 13:34
Dixit Phill75Cédric, j'ai lu cette info à différentes reprises; je vais essayer de retrouver..

Frogcab a raison:rien que les rétros cup (si ce sont des vrais) valent déjà un bon prix!!
Pour info, 595 € ht pièce en neuf!!!!

Merci

Effectivement, dommage que le PC avant ai pris un coup et que l'arrière ai été (très mal) découpé pour faire passer les 2 sorties inox

Oups ... 595 € ! Comment vérifier s'il s'agit de vrai ? Un n° "caché" qque part ?
le 05/09/2007 à 14:10
Les PC avant sont les mêmes ... c'est la jupe AV qui change car elle intègre l'ouverture et les supports pour les AB intégrés.

En cas de montage d'AB intégrés, prévoir aussi de changer le bocal de lave-glace qui est différent de celui des modèles sans AB.
le 05/09/2007 à 14:18
Dixit pollux06Les PC avant sont les mêmes ... c'est la jupe AV qui change car elle intègre l'ouverture et les supports pour les AB intégrés.

En cas de montage d'AB intégrés, prévoir aussi de changer le bocal de lave-glace qui est différent de celui des modèles sans AB.

Merci Pollux.

J'en déduis aussi que les jupes AV de Carrera 3L sont les mêmes que ceux des SC.
le 05/09/2007 à 14:27
mêmes points de fixation, même hauteur ...

Sur ma 2,7L j'ai monté une jupe AV avec AB de 3,2L de 88 sans le moindre problème en dehors de ce satané bocal de lave-glace qui était différent.
le 05/09/2007 à 14:46
Dixit pollux06mêmes points de fixation, même hauteur ...

Sur ma 2,7L j'ai monté une jupe AV avec AB de 3,2L de 88 sans le moindre problème en dehors de ce satané bocal de lave-glace qui était différent.

Un tout grand merci pour les infos
le 05/09/2007 à 14:57
n'oublie pas ton intérieur aussi, si tu veux une "complète"... à voir comme ça le haut du dossier, tes sièges ne sont pas d'origine...

mais c'est clair qu'une carrera 3L a de la valeur pour son proprio si elle correspond à ses goûts, par contre, une carrera 3L d'origine a de la valeur dans l'absolu
le 05/09/2007 à 15:03
Dixit zzarn'oublie pas ton intérieur aussi, si tu veux une "complète"... à voir comme ça le haut du dossier, tes sièges ne sont pas d'origine...

mais c'est clair qu'une carrera 3L a de la valeur pour son proprio si elle correspond à ses goûts, par contre, une carrera 3L d'origine a de la valeur dans l'absolu

Effectivement, l'intérieur est aussi à changer ! La hauteur des dossiers n'était-elle pas déjà ainsi ?
le 05/09/2007 à 16:25
Les retours en arriere sont plus rares que les up-dates , quelle bonne idee....
le 05/09/2007 à 16:28
En look 964 elle est pourtant magnifique je trouve
le 05/09/2007 à 16:36
...Peut-etre...mais ce n'est pas une 964...et puis regardes-donc comme la 3litres commence a etre recherchee...
Je ferai surement de meme ,ne serait-ce que pour ne pas trahir la serie "g"ou la denaturer.
Ce n'est qu'une opinion hein....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.