Message : | |
---|---|
zaza28 | Bonjour, je voudrais savoir quelle est cette pièce moteur à gauche de la turbine avec tendeur rouge, sachant que sur certain modèle elle est inexistante, merci le 25/11/2017 à 12:01 Message édité le 25/11/2017 Message édité le 25/11/2017 |
cdrik915 | Sans photo ou explications plus poussées , ca va etre compliqué... le 25/11/2017 à 12:03 |
zaza28 | J'ai pas réussi à importer la photo le 25/11/2017 à 12:07 |
le Hardi | Try again le 25/11/2017 à 12:11 |
JC26 | Je suis devin , sans doute le système " dépolluant" le 25/11/2017 à 12:20 |
wb61 | La pompe à air le 25/11/2017 à 12:23 |
cdrik915 | La pompe a eau. le 25/11/2017 à 12:42 |
zaza28 | |
cdrik915 | Pompe a air mais le support n'est normalement pas rouge. le 25/11/2017 à 12:46 |
zaza28 | Ok Merci. Ca sert à quoi précisément ? et pourquoi elle n'est pas présente systématiquement ? le 25/11/2017 à 12:50 Message édité le 25/11/2017 |
sebastien911 | Salut zaza le 25/11/2017 à 12:53Clic la |
wb61 | A diluer les gaz d'échappement , précurseur du diesel gates vw le 25/11/2017 à 12:54 |
le Hardi | Et souvent virée car installée a l epoque pour la mise en conformité du departement de l air de Californie (un des plus stricts) le 25/11/2017 à 14:08 |
zaza28 | Merci Sébastien, le tuto super bien expliqué, j'ai ma réponse. le 25/11/2017 à 14:52 |
aubelix 14 | Salut le 25/11/2017 à 18:10 la "dillution" des gaz toxiques est une connerie de ceux qui n'ont pas compris le systéme ... en réalité ,le but de l'injection d'air dans l'echappement (a ras des soupapes ,donc dans une zone trés chaude ) est de ,en apportant de l'oxygéne de créer une post combustion permettant de diminuer les imbrulées rejetés dans l'atmosphére ... sans production de puissance ! ce systéme a été mis au point vers la fin des années 60 par Comotor pour les moteurs rotatifs qui rejettaient enormément d'imbrulés ,puis utilisé pour les modéles USA et Japon chez Porsche ,Nsu , Citroen et Land-rover en raison de normes d'homologation plus strictes sur les niveaux de pollution par imbrulés ... par contre il est vrai que c'est cosomateur de puissance |
deftom | A ben je me coucherai moins con ce soir... le 25/11/2017 à 18:13 Entre ça et l’ampoule... je progresse Message édité le 25/11/2017 |
aubelix 14 | no problem ! je connais pas mal l'histoire du moteur rotatif : j'ai une GS birotor ! le 26/11/2017 à 18:27 |
sebastien911 | Moteur wankel un pote à une rx7 biturbo 1,3 rotatif ça marche grave le 26/11/2017 à 19:14 |
aubelix 14 | ca ,je confirme ! d'ailleurs Mazda a remporté les 24H du mans la derniére année ou le rotatif etait accepté ... le 26/11/2017 à 19:21 |
Sujet archivé.