Spécialistes corrosion pour avis

Message :
le 30/11/2017 à 23:16
Bonsoir, pouvez-vous me donner votre avis sur ces différents points de rouille sur cette SC de 1982 en prospection et éventuellement une idée du budget à prévoir. Merci
Message édité le 30/11/2017
Message édité le 30/11/2017
Message édité le 30/11/2017
le 30/11/2017 à 23:25
Toi tu arrives pas à mettre la photo
le 30/11/2017 à 23:28
Pour l'instant je la trouve pas trop rouillé
le 30/11/2017 à 23:53
J'ai un peu de mal mais je vais y arriver , avec le tuto comment faire c'est mieux.





Sur la dernière photo, si le zoom fonctionne, on peu apercevoir des cloques sur l'aile arrière juste après la poignée.
le 30/11/2017 à 23:55
Ben non Seb, ce n'est même pas un tas de tôles, on ne voit plus rien : ça va coûter cher !!
le 01/12/2017 à 00:08
C'est bon j'ai retrouvé les morceaux ...
le 01/12/2017 à 00:09
Ta du taff zaza surtout sur les passages de porte puis le demi sous bassement traverse de batterie après ne t'inquiète pas c'est la maladie sur nos caisse t'en n'a pour un beau petit billet
Message édité le 01/12/2017
le 01/12/2017 à 03:25
L'état du joint de pare-brise en dit long sur l'entretien de l'auto, et les possibilités de pénétration d'eau !
le 01/12/2017 à 07:34
Y a du taff, je compatis , je suis passé par là
le 01/12/2017 à 08:04
ouh la ,plus tout ce qui reste a decouvrir ...
le 01/12/2017 à 08:20
oui ! ca ,c'est la partie visible de l'iceberg ... si tu n'est pas carossier ,FUIS cette caisse ! jamais un carossier ne te fera de devis sans démontage (et surement décapage et découpe) du "visiblement " pourri ... et pour trouver un mec compétent et qui accepte un chantier comme ca ,ca risque d'etre coton ... avec une peinture compléte ,a mon avis ,tu peux t'attendre a +ou - 15000 euros
10 000 de tolerie (avec les piéces)
3000 de peinture
2000 de démontage remontage
et evite de chercher en IDF ...
Message édité le 01/12/2017
le 01/12/2017 à 08:36
ça laisse presager bien pire sur les parties non visibles

si tu l'as pour rien ou presque ok...( apres tout c'est bientot noel )

sinon attends toi a sortir beaucoup de billets si tu ne fais pas un max toi meme...
le 01/12/2017 à 08:41
Waww y a du taf!! Tu peux regarder les bas de caisse, les tôles à l'intérieur du moteur, dans les ailes arrières, vers la trappe à essence et à l'endroit où les supports des bras arrières sont pris. Il y a un sacré job et bien des surprises en vue. Par contre si le prix est bas... Ca risque d'être un désossage complet pour bien faire le travail! Après, suivant l'état, je te conseil mais ça ne regarde que moi, d'acheter les tôles neuves pour les parties trop endommagées, comme l'aile avant gauche et au moins tu repars sur une base saine et ce n'est pas plus coûteux que de passer des dizaines d'heures à retaper une pièce pourrie. C'est une super aventure mai, bon courage!!
le 01/12/2017 à 08:55
Bonjour, à la vue des photos franchement j'hésiterai ... à moins que le prix soit cadeau
le 01/12/2017 à 09:04
+1 tout dépend du prix car même si elle peut encore rouler ainsi des années, le mal semble profond aux endroits habituels. Il y aura sans doute du boulot aussi sur le haut des ailes, les supports de PC avt, les tours de cric, le tablier,...
Bien achetée, ça peut être une bonne base pour faire une belle auto.
le 01/12/2017 à 09:08
Pour moi 10k de resto carrosserie joints remplacement des éléments peinture
le 01/12/2017 à 09:14
oui c'est cohérent comme tarif pour un boulot sérieux avec dépoilage en règle.
le 01/12/2017 à 09:36
La mienne ressemblait à ça... pour refaire la carrosserie dans les règles de l'art, ça m'a couté 13000 de carrossier plus 3000 de joints (c'est une Targa)
le 01/12/2017 à 09:39
oui ,on arrive au tarif que j'ai estimé plus haut ... le travail effectué sur ton auto étant magnifique et effectué dans les régles de l'art ,ca ne me semble pas déconnant ...

aprés ,il y a moyen de faire a moins cher ...suffit d'aller au Gabon ou au Burkinafaso ,la MO y est beaucoup moins chére ...
le 01/12/2017 à 09:43
Bonjour ,

Ayant la chance d'avoir un frère carrossier , je peux t'assurer que, lors de l'achat , son conseil a été : " Fred , prends la aussi saine au niveau carrosserie que tu peux ! " . C'est ce que j'ai fait ... j'ai privilégié une carrosserie très saine au reste !!!

D'expériences vécues avec les nombreux véhicules qu'il a déjà restauré ( dont quelques grenouilles ) , on sait où ça commence et on prie pour le reste . Au vu des clichés , dis toi bien que ça va être un gros chantier voire même un très gros chantier . Même si 10.000 euros me semble être une bonne base de réflexion en la matière. Prévois quand même une réserve pour les mauvaises surprises.

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