Branchement alternateur 2,7l

Message :
le 02/12/2017 à 16:34
Salut les Porschistes, j'arrive au bout du bout avec mon faisceau électrique mais un dernier soucis de taille m 'empêche de sortir la grenouille sans tomber en rade, l'alternateur ne charge pas et je pense que ça viens du fil d'exitation qui devrait être branché au 12 v au démarrage.

J'ai regardé sur le plan et c'est le fils bleu qui va du voyant vers le D+ du démarreur qui va aussi au D+ sur le régulateur par contre je pense qu'il manque un fil qui va sur une cosse femelle et irait sur un + 12 ap contact ?

Le fil bleu qui arrive bien au voyant qui s'allume au démarrage mais ne s'éteint pas



Le fil avec la cosse femelle qui arrive dans le compartiment moteur mais non branchée



Le plan mais ne voit pas ou va le bleu en bas borne 105 branché au + je pense ?

le 02/12/2017 à 17:48
ta cosse femelle à 2 fils bleu va au + du régulateur , un des fil va donc au + de l'alternateur et l'autre à la lampe tableau de bord
sonne ces fils pour voir si c'est bon
perso sur un plan de 76 j'ai pas ton fil bleu qui part en bas vers le 105 comme tu dis
le 02/12/2017 à 18:38
Oui Claude j 'ai bien sondé les fils et ils vont bien sur la lampe et sur le régulateur, ce fil arrive sur la borne 11 de la prise 14 broches et repart vers l 'alternateur je vais le démonter demain mais normalement il va aussi sur le D+.
Le truc que je ne pige pas c'est que je n'ai pas de jus sur ce fil bleu une fois démarré, je devrais avoir 12v normalement qui passe à travers la lampe ?
j'ai essayé de brancher un fil volant avec un +12 sur la cosse femelle mais le fusible à sauter !
le 02/12/2017 à 23:56
regarde ta prise 14 broches coté femelle (sur la platine) tu as 1 ou 2 fils bleu ?
le 03/12/2017 à 10:23
Voici un exemple de schéma de branchement d'alternateur habituel, tu dois t'assurer que ton entrée d'excitation, L, en vert, est bien reliée en série avec le voyant d'alternateur du tableau de bord, avec le + APrès Contact, au bout.
Le fil L doit être à 0 V, moteur non tournant mais Contact mis (ton voyant s'allume), puis il passe à + 12 V en moteur tournant si ton alternateur débite (ton voyant s'éteint).
Le fil D+ n'existe pas toujours.

Message édité le 03/12/2017
le 03/12/2017 à 13:07
Je regarde le branchement cet apm ou il fait un peu plus chaud dans le garage merci pour les infos les gars

Edit: je viens de regarder il n 'y à qu'1 fil bleu sur la borne 12 de la prise 14 broches et il y a un truc que je ne pige pas, on dirait que l 'alternateur à un régulateur intégré (voir par rapport à un autre alternateur que j 'ai sur une 2,0l ) et en plus j 'ai un régulateur sur le coté, certainement pas d'origine?







Un plan que j'ai fait en ctrl les fils qui arrive bien, j 'ai essayé de mettre du 12v sur la borne D+ et j'entends un relais (celui qui est à coté du régulateur sur l'aile G) qui claque bien, par contre en le tournant a la perceuse pas de charge?


Message édité le 05/12/2017
le 03/12/2017 à 23:39
Bonsoir
si ça peut aidé Le A va en 1 Le B en 2 ( le +) le C en 4 ( le -) et D en 3 (+61 excitateur fil bleu)
Normalement le régulateur est externe

le 05/12/2017 à 12:54
Merci Dudu85, le branchement est bon et en fait ce que je croyais être un régulateur intégré et un porte charbon, d'après ce liens trouvé sur un site voisin ici, si le régulateur donc monté sur l'aile G n 'est pas branché ou hs il n'y a pas de tension en sortie ?

J'en ai commandé un autre vu que le mien avait bien vécu, on verra bien si ça fait quelque chose, l'alternateur à l'air propre, les charbons ok .
Message édité le 05/12/2017
le 17/12/2017 à 12:48
Petit retour d'info, j 'ai testé l 'alternateur, enroulement stator, rotor, diodes avec ce tuto vraiment top ICI , tout est ok, il y a juste un truc en regardant de plus pret il y a une platine en alu peinte avec la
borne le B+ en plein milieu, cette borne va sur 2 diodes placée derrière, cette borne B+ est isolé de cette platine et je ne vois pas comment la tension passe, la borne a coté 61+ est aussi isolée de cette platine, si quelqu'un à une idée du montage de cette platine






Message édité le 17/12/2017
le 30/12/2017 à 12:45
Salut les Porschistes, après avoir changé des diodes et passé du temps pour rien , chez finalement changé l' alternateur, acheté sur la bay en neuf sans consigne, direct du fabriquant, c'est un avec régulateur intégré (bien plus facile ) et se monte sans problème c'est du plug and play , si ça peut servir à d'autre qui on eu un soucis de branchements

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.