Limitation à 80 km/h

Message :
le 03/12/2017 à 08:38
Bonjour,

La limitation a 80 km/h revient!! [img width=19,height=25]http://www.forum-macan.com/forum/images/smilies/affraid.gif[/img] On y a échappé il y a 2 ans mais elle est de retour.

Déjà qu’il faut surveiller le compteur en permanence, si on ne veut pas investir dans le limitateur et qu’il fonctionne en permanence, vous pouvez signer la pétition de 40 millions d’automobilistes:

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse
le 03/12/2017 à 08:42
voila qui ne peut que nous motiver à éprouver des sensations moins de 80...avec nos vieilles guimbardes!
susi pas prêt d'investir dans une 997...!
le 03/12/2017 à 08:48
Fréderic ta vielle gernoulle monte pas plus de 80 km ta un soucis a ton moteur
le 03/12/2017 à 08:52
Cette tendance écolo se généralise en Europe... personne n'y échappera... il y a deux ans ai donc troqué ma 1.6 TDI contre une 1.2 essence... et je prends le bus tant que c'est possible. Quant à ma 911, je ne sais pas encore...
le 03/12/2017 à 08:56
Y'a que la piste qui vous procurera le Thrill... mais quel pied !!!!!!!
le 03/12/2017 à 08:59
Encore une pétition qui servira uniquement à justifier l'existence de ce type d'association.
le 03/12/2017 à 09:04
ce sera de pire en pire !!! 80 km/h s'est absurde au niveau de la pollution
j'ai signé
le 03/12/2017 à 09:09
J'en parlais justement ici !

dixit JM913 :Dernières news des radars embarqués :

"Alors que le Délégué interministériel à la Sécurité routière prétendait avoir repoussé les appels d'offres destinés à sélectionner les sociétés en charge de conduire les radars embarqués à une date inconnue, nous apprenons aujourd'hui qu'une société a en réalité été désignée dans la plus grande discrétion dans le cadre de la privatisation en Normandie."

Plus d'infos ici

Je pense que dans peu de temps, on ne pourra vraiment plus rouler, qui arrive à respecter à 100% ces limitations qui souvent sont mal indiquées, et mal adaptées aux lieux.

L'étau se resserre, reste à savoir quelles sont les réelles motivation, (argent, fin imminente des carburants, pollution) !
le 03/12/2017 à 09:29
les motivations sont a mon avis de nous passer l'envie de rouler mais aussi et surtout de faire de l'argent !!!
le 03/12/2017 à 09:33
Bientôt on ne pourra plus rouler du tout si ça continue dans ce sens, en plus ça ne sert strictement à rien, il y a assez de chicanes mobile et de ralentisseurs en tout genre déja sur la route et tout le monde n 'habite pas en ville, j 'ai signé aussi, plus on sera nombreus(ses) à remonter son mécontentement, mieux se sera !
le 03/12/2017 à 09:36
Évidemment qu'on pourra plus rouler avec la conduite assistée ou automatique... la transition est en cours, ça touchera pas toutes les autos mais 70% à 80% d'ici 10 ou 15 ans
Alea Jacta Est
le 03/12/2017 à 10:21
Tout est fait pour accélérer faciliter la convergence vers la voiture autonome
On sera transporté par un véhicule qui choisira le meilleur chemin pour aller de A à B.

Les voitures à cheval ont été remplacées par les autos en 20 ans, à la fin les chevaux gênaient et ont été interdits sur les routes.

A court terme, il y a l'objectif européen de réduire la mortalité, et là, 2 choix, mieux entretenir les routes, ça coute ou baisser la vitesse, ça rapporte ... le choix est vite fait.
Message édité le 03/12/2017
le 03/12/2017 à 10:31
Oui - je le dis depuis longtemps - nous utiliserons nos autos comme d’autres font rouler de temps en temps des locomotives ou font voler des avions ou font tourner des autos du debut du xx ieme siecle ou encore se promènent exceptionnellement en carrioles - rien n’interdit mais rien est adapté.
Le reste du temps nous utiliserons des VAA « vecteurs ambulatoires autonomes » (je viens de l’inventer) qui sauront tout sur nous et nous emmenerons là oú nous voudrons et surtout là oú on aura décidé pour nous que l’air est meilleur pour notre santé analysée grâce à une « PIDAM » (puce intradermique d’analyse médicale) - m’en fous dans 20 ans selon les statistiques je serai devenu fou par une maladie dégénérative aggravée par l’inutilisation de mon cerveau par effet de l’AI (artificial intelligence) répandue par des cyniques pour rendre les gens bêtes afin de mieux leur vendre cette AI mais je vivrais en tres bonne santé pendant encore 20 ou 30 ans - soit effectivement jusqu’à 100 ou 110 ans. Oú là, la société ravie d’avoir démontré sa compétence à apporter du confort, jugera que je commence à couter cher et à ce moment, elle decidera d’éteindre la lumière et : good night !
le 03/12/2017 à 10:42
Donc , en finalité : faut vite vendre avant une baisse de valeur de nos trapanelles antédiluviennes.
le 03/12/2017 à 10:47
Mais c’est sûr ! D’autant que la nouvelle génération (à part ceux élevés dans notre tradition) n’en a rien à foutre !
le 03/12/2017 à 10:50
Dixit Mm... Oú là, la société ravie d’avoir démontré sa compétence à apporter du confort, jugera que je commence à couter cher et à ce moment, elle decidera d’éteindre la lumière et : good night !
C'est marrant, ça me rappelle quelque chose ...

"Soleil vert" ... en 73, on en avait déjà conscience ! ... et 2022, c'est bientôt !
le 03/12/2017 à 10:53
Mais oui !
le 03/12/2017 à 11:10
La voiture autonome, j'attends ça avec impatience. Vraiment. Pour tous mes trajets pro, je l'utiliserai sans hésiter. Je n'ai aucun plaisir à rouler pendant des heures sur autoroute avec une pression pour arriver à la bonne heure.
le 03/12/2017 à 11:37
Sauf que tu ne l'utiliseras pas - c’est elle qui t’utilisera (comme tout ce qui est gratuit pour toi et rapporte beaucoup plus d’argent à celui qui t’offre l’usage
le 03/12/2017 à 12:24
Je ne saisis pas le raisonnement là.

On peut aussi voir les choses différemment : tu payes pour un service et celui qui te le vend s’enrichit sur ton dos. Tu as un service gratuit et celui qui te le fournit s'enrichit sur ton dos. Dans un cas tu payes, dans l'autre pas...

En passant j'espère que tu n'utilises aucun téléphone portable, parce que là niveau recettes sur ton dos, c'est le pompon, quels que soient la marque ou le modèle de téléphone. J'espère aussi que tu n'utilises aucun service de Google (moteur de recherche, Androïd, google maps, Waze, google docs, gmail, youtube, ...), parce que idem.
Message édité le 03/12/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.